Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton

Aller en bas 
+12
Kervinia
Goldmund
Moondog
Rosie
marxou
Moon
Marie kiss la joue
pichnette13
Sophie
rotko
Prince d'Aquitaine
Luce14
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luce14
pilier
Luce14


Nombre de messages : 56
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptySam 01 Aoû 2009, 12:55

Le prochain Tim Burton se présente comme un de ses plus ambitieux projets : adapter le livre de Lewis Caroll "Alice Au Pays Des Merveilles".

Citation :
Le film est prévu pour une sortie au mois de mars 2010 et le tournage a commencé en septembre. Alice est interprétée par Mia Wasikowska, une jeune inconnue qui n’a pour l’instant que Roque comme long métrage sur son CV (un film de terreur aquatique avec Michael Vartan). Évidemment, la question se posait-elle ?, Johnny Depp est de l’aventure et interprétera le personnage à sa démesure de son talent, j’ai nommé Le Chapelier Fou, celui du Non-Anniversaire !. Comme Tim Burton a de la suite dans les idées et l’esprit de famille très développé il a confié le personnage de la Reine Rouge, et mis à part le fait qu’elle soit la femme de Tim qui d’autre aurait pu interpréter ce personnage ? , à Helena Bonham Carter, génialissime dans Sweeney Todd elle fera merveille dans ce rôle. En face de Carter, l’angélique Anne Hattaway sera la Reine Blanche et l’opposition des deux sera sans doute un des moments clés du film.

Premières images du film:
Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Media--image-260281-article-ratio_450

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Media--image-260280-article-ratio_450

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Media--image-260279-article-ratio_450

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Media--image-260282-article-ratio_450

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Media--image-260277-article-ratio_450

Quelques photos du tournage ici: http://www.6neweb.fr/?p=3510
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptySam 01 Aoû 2009, 15:23

Je partage ton enthousiasme, Luce. D'ailleurs, voici la BA en français.

Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptySam 01 Aoû 2009, 15:31

C'est un plaisir de vous lire, je renonce à aller au ciné Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Sophie
pilier
Sophie


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/08/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 23 Aoû 2009, 19:47

Alors cette sortie là, je l'attends les pieds fermes !!!

Par contre pour la VF, non merci ! col

Mais la réunion du grand et magique conte de Lewis Carroll et du génie artistique fantastique de Tim Burton ... J'y cours !

Il est vrai qu'il utilise un peu toujours les mêmes ingrédients, mais le résultat ne m'a jamais déçue ... Que de chefs-d'œuvre !
Revenir en haut Aller en bas
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMar 29 Déc 2009, 17:00

Bien d'accord avec vous tous!

C'est un film que j'attends également impatiemment. D'ailleurs, Tim Burton est très friand des adaptations de contes, c'est un peu la base de son travail en amont de sa carrière et de sa réputation. Jamais deçu par ses films. Et même si, comme le fait remarquer Sophie, il utilise souvent des motifs récurrents, pour moi il s'agit surtout de sa marque de fabrique et de son style.

On retrouve des leitmotives chez de grands cinéastes: Hitchkock pour ne citer que lui, vous ne pensez pas? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMar 29 Déc 2009, 17:19

pichnette13 a écrit:
il utilise souvent des motifs récurrents, pour moi il s'agit surtout de sa marque de fabrique et de son style. On retrouve des leitmotives chez de grands cinéastes: Hitchkock pour ne citer que lui, vous ne pensez pas? Happy
Comme les grands écrivains, grands cinéastes et grands artistes, Burton utilise des formes récurrentes, qui font partie de son esthétique.

Je suis en train de lire Flaubert et on y trouve l'image des deux amis se parlant de chambre à chambre, dans L'Education sentimentale et Bouvard et Pécuchet. Ne parlons pas de Nerval ou Baudelaire, comme l'a bien signalé Proust.

Au cinéma, on trouve cela chez des gens comme Bergman et consorts.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMer 17 Mar 2010, 07:12

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Alice10
clic !

L'occasion de tout savoir sur le mythe du lapin blanc que l'on retrouve dans "Matrix", "Donnie Darko" ou encore "Coraline".


Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Lapin10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMer 17 Mar 2010, 09:21

Il paraît que le film est déçevant col, je n'ose y croire...!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMer 17 Mar 2010, 09:26

Mêmes échos... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMer 17 Mar 2010, 10:35

oui, malgré la pub qui booste le film, on lit pas de merveilles à l'horizon
Il n'y a pas de fautes de goût majeures, pas d'acteurs en porte-à-faux, pas de morales hasardeuses. Il manque simplement l'âme du chef d'oeuvre carollien


Autant lire ou relire Alice

c'est ce que fait véronique ovaldé (fil de GDS*) sur cette video de bibliobs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyMer 17 Mar 2010, 19:10

Il semblerait, comme tu le dis, rotko, qu'il manque une âme à ce film Rolling Eyes

Mais on oublie parfois que Burton n'a pas fait que des chefs-d'œuvre, que l'on pense à La Planète des singes ou au plus récent Sweeney Todd siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyJeu 18 Mar 2010, 09:43

Ah non, là je m'insurge Surprised : Sweeney Todd est un film magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
marxou
pilier
marxou


Nombre de messages : 204
Age : 42
Localisation : europe
Date d'inscription : 16/11/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 21 Mar 2010, 15:40

Je l'ai toujours trouvé surestimé ce Tim, son maniérisme m'agace. D'ailleurs, ne faudrait-il pas créer un fil sur les réalisateurs surestimés où l'on pourrait laisser libre cours à son fiel ? J'aime les jeux de massacre. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyLun 22 Mar 2010, 06:17

marxou a écrit:
Je l'ai toujours trouvé surestimé ce Tim, son maniérisme m'agace. D'ailleurs, ne faudrait-il pas créer un fil sur les réalisateurs surestimés où l'on pourrait laisser libre cours à son fiel ? J'aime les jeux de massacre. Suspect

vas-y, crée un fil sur les nanars, avec quelques arguments bien sûr, pour être crédible Wink

A remarquer que le petit article ci dessous qui se veut publicitaire avec de grands éloges est démenti par les images qu'il propose

c'est là

Citation :
Mention spéciale aux décors fabuleux et aux costumes. Les stylistes se sont lâchés. La garde de robe d’Alice est hallucinante !
Très Réussi. Voire nécessaire

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Alice_10
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyLun 22 Mar 2010, 07:43

rotko a écrit:

Citation :
Mention spéciale aux décors fabuleux et aux costumes. Les stylistes se sont lâchés. La garde de robe d’Alice est hallucinante !
Très Réussi. Voire nécessaire

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Alice_10
clic !

Je crois que c'est bien là toute la qualité de ce film, le maquillage, les costumes, le décor, bref toute la partie étrangeté et surréaliste du film de Tim Burton.

J'ai vu Alice au pays des merveilles façon Walt Disney et je trouve que le Film de Burton a respecté la même histoire.
S'il manque singulièrement une âme à ce film, ce qui est vrai, il n'en demeure pas moins que l'âme est dans la symbolique de l'histoire, puisque tout ceci, pour ce qui me concerne, n'est que chimérique. Et le rêve est partie intégrante de l'âme d'un individu.
Revenir en haut Aller en bas
Moondog
pilier
Moondog


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 22/11/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyVen 26 Mar 2010, 00:08

Pareil, j'étais un peu déçu. Les persos manquent vraiment de folie. Tout est un peu trop cadré, les gentils et les méchants par exemple. Ca manque d'ambiguité comme dans le dessin animé.
Ce qui faisait le charme dans le livre et le dessin animé c'est qu'Alice était toujours décontenancée devant les actions des habitant du pays des merveilles. Elle essayait d'appliquer la logique mais en vain. Mais le film reste quand même un bon divertissement.

Sinon je ne dirai mots sur Avril Lavigne au générique de fin... Tokyo Hotel sur la B.O. La BO qui n'a rien a voir avec le film j'ai envie de dire...
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyVen 26 Mar 2010, 18:39

@ Moondog, j'ai trouvé qu'au delà du trop cadré (ce qui est vrai) - il y avait comme quelque chose qui émanait du visage d'Alice. Une sensation angoissante au travers de l'inexpression de son visage. Quelque chose d'ineffable... Comme dans un rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Rosie
pilier
avatar


Nombre de messages : 316
Date d'inscription : 19/01/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 28 Mar 2010, 02:19

Bon, je souhaite juste approfondir - parce que je n'ai pas été déçue. J'ai été surprise, aussi...

C'est un film impressionnant que ce petit dernier de Tim Burton.
Il a beaucoup misé sur le décor, les costumes, le climat des différents paysages. Tout cela représente bien un univers chimérique. Ce qui lui vaut sont côté fantastique et magnifique.
L'étrangeté des lieux, des personnages fait qu'il se dégage quelque chose d'ineffable. J'ai pensé qu'il manquait une âme à ce film, mais tout compte fait, il est plus vivant que jamais puisque l'âme "vivante"fait partie intégrante du "rêve" D'Alice, donc d'Alice elle-même...
La version d'Alice au pays des merveilles a bien été suivie mais avec un plus étant donné qu'Alice est beaucoup plus grande et qu'il y a une mission à accomplir - Elle y revient donc...

Le film en 3D vaut le détour mais cela fait peur !
Derrière l'aspect saugrenu du film, il y a pas mal de scènes violentes. C'est bien plus qu'un rêve, c'est un cauchemar ! Je ne pense pas que tous les enfants soient prêts à entrer en scène dans le mouvement du 3D...
Revenir en haut Aller en bas
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyJeu 08 Avr 2010, 16:16

Voilà quelques jours que je dois laisser mon avis Embarassed

C'a été pour moi une véritable déception. Moondog parle du manichéisme des personnages, et je suis tout à fait d'accord. Tout ça manque de nuances, les gentils ne veulent pas tuer (la reine blanche) et les méchants sont TRÈS méchants.
Le monde dévasté par les méfaits de la reine rouge est très semblable à ce qui s'est fait dans Narnia ou bien encore Le Seigneur des Anneaux.
Pour l'interprétation, j'ai bien aimé Mia Wasikowska, très jolie à regarder, mais là encore avec un jeu trop figé, pas assez nuancé.
J.Depp est assez bon en Chapelier fou, mais là encore ce n'est pas le meilleur Depp.
L'atmosphère est sombre comme d'habitude, et sans mauvais goût. Burton fait du Burton sans véritable surprise.
Il passe véritablement à côté de quelque chose qui aurait pu être vraiment génial bof
Revenir en haut Aller en bas
Goldmund
pilier
Goldmund


Nombre de messages : 40
Localisation : Comala
Date d'inscription : 02/04/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptySam 10 Avr 2010, 16:12

Le seul côté positif à mon sens était l'esthétique (décors, costumes, etc). Le reste ne valait pas la peine qu'on se déplace (et entre nous, le 3D était juste là pour "faire genre" il n'avait aucune utilité particulière si ce n'est d'augmenter le prix du billet de deux euros de plus).

Bref, bien déçu(e) par la médiocrité de ce film. La prochaine fois je retournerais plutôt au cinéma d'auteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyLun 19 Avr 2010, 09:26

Moi, j'attendais juste un bon divertissement, et je n'ai pas été déçue. =D
On m'avait prévenue du fait que les fous n'étaient plus vraiment fous, donc ce n'était pas une surprise. Je suis partie avec l'idée qu'il fallait accepter cela, et basta.
Je ne nie pas le fait que ça fait penser à un film comme Narnia ; cependant Narnia ne m'avait que peu charmé, au contraire d'Alice, et ce en bonne partie parce que les costumes et décors d'Alice sont nettement supérieurs. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir une robe telle que celle que la Reine Rouge lui a faite faire. coeur!

PS : La Planète des Singes, je n'ai pas aimé ; en revanche, j'ai aimé Sweeney Todd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Grimmy
pilier
Grimmy


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 07/02/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyLun 19 Avr 2010, 20:58

Je suis allée le voir hier en vo et je rejoins l'avis de beaucoup des déçus. J'aime beaucoup Tim Burton et attendais un film plein de magie. Elle n'était pas au rendez-vous. Je n'ai pas trouvé Alice très convaincante (un poil trop sérieuse), ai trouvé aussi que c'était trop manichéen, ai été déçue par l'allure du chat et me suis un peu ennuyée (surtout pendant le combat).
Une grosse prod à laquelle il manquait de la fantaisie. C'est dommage, je n'ai pas reconnu ce qui me plait chez Burton habituellement.
Et j'ai souffert pendant Avril Lavigne, vous n'imaginez même pas !
Revenir en haut Aller en bas
Julie
neophyte
Julie


Nombre de messages : 8
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 02 Mai 2010, 14:34

Citation :
Et j'ai souffert pendant Avril Lavigne, vous n'imaginez même pas !

Comme je te rejoins Grimmy! J'ai failli faire un arrêt cardiaque quand j'ai entendu la musique de fin. Je ne sais pas ce qui a pris à Tim Burton de mettre une musique aussi atroce et si peu fantaisiste d'autant plus que ça ne lui ressemble pas du tout. Concernant la qualité du film, je pense comme vous : il manque cruellement la patte du réalisateur, il n'y a pas assez de folie à mon goût et les personnages sont bien trop manichéens. Burton nous avait habitué à bien mieux notamment avec Edward aux mains d'argent ou Sweeney Todd que j'ai trouvé plutôt réussit. Espérons qu'il fasse mieux avec son prochain film La belle au bois dormant mais étant une fois de plus sous la direction de Disney j'en doute fort scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://quaideslucioles.over-blog.com
Moondog
pilier
Moondog


Nombre de messages : 33
Age : 37
Localisation : Asnières
Date d'inscription : 22/11/2009

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 09 Mai 2010, 14:36

Pour Disney c'est tout bon cette collaboration vu le succès d'alice, mais pour la qualité de la filmographie de Burton on peut s'en méfier.
Revenir en haut Aller en bas
the dark spirit
neophyte
the dark spirit


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 09/05/2010

Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton EmptyDim 09 Mai 2010, 16:22

Moi aussi j'ai été énormément déçue. Pourtant Tim Burton est un des réalisateurs que j'admire le plus, mais ce film est de loin son pire. La 3D n'ajoute rien (à part qu'elle double le prix) et tout ça manque d'originalité. Pourtant, avec l'histoire dont le film s'inspire, il y avait moyen de faire un truc ultra délirant et original, et génial, et... Je m'arrête.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty
MessageSujet: Re: Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton   Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice Au Pays Des Merveilles de Tim Burton
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tim Burton
» Le monde des sept merveilles.
» Tim Burton.
» Marco Polo le "Livre des Merveilles"
» Lectrices et lecteurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser