Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" Empty
MessageSujet: Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido"   Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" EmptyMar 19 Mai 2009, 21:08

Alberto Ginastera n’é à Buenos Aires 1916, décédé en Suisse 1983
Compositeur contemporain , musique folklorique et classique. Danses Argentines, Cantate pour l’Amérique Magique, œuvres pour piano cello violon et des Opéra, la plus renommée «Bomarzo » J’ai choisi une chanson traditionnelle, une
«vidala » est une chanson d’amour triste folklorique, accompagnée de guitare d’origine Argentine «bajo el arbol del olvido» Sous l’arbre de l’oubli”. J’ai traduit la lettre. Chante José Carreras.

https://www.youtube.com/watch?v=zYCFi8YqxXs&feature=related

Dans mes terres il y a un arbre
Qui s’appelle de l’oubli
Sous lequel vont se consoler, vidalita,
Les moribonds de l’àme

Pour ne pas penser à toi
Sous l’arbre de l’oubli
Je me suis couché un soir, vidalita,
Et je me suis bien endormi

Au réveil de ce sommeil
Je pensais encore à toi
Puisque j’avais oublié, de t’oublier, vidalita
Dès que je me suis couché.
Revenir en haut Aller en bas
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" Empty
MessageSujet: Re: Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido"   Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" EmptyMer 20 Mai 2009, 09:08

Rolling Eyes

Hum...
Ma première écoute ne m'a pas convaincu.
Mais je me méfie un peu. Il me faut souvent plusieurs écoutes pour bien percevoir l'âme d'une musique, sa profondeur. Il me faut parfois du temps pour apprécier un morceau à sa juste valeur, pour que celui-ci m'émeuve.

Et le morceau qui me charmait le plus finit par être complètement occulté par un autre auquel je n'avais, en premier lieu, pas remarqué.

Merci Amadak pour cette référence.
chapeau


Dernière édition par Harelde78 le Ven 22 Mai 2009, 07:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" Empty
MessageSujet: harelde78   Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" EmptyJeu 21 Mai 2009, 06:55

Harelde: tu as une grande sensibilité pour évaluer la musique, Ce n’est pas le meilleur enregistrement. Cette chanson est belle, bien de notre pays, de l’intérieur du pays, et devrait être chantée par un « gaucho », habillé en gaucho accompagné de guitare,
J’ai cherché et je n’ai pas trouvé d’autre vidéo. Pourtant comme cette musique me plait , je l’écoute souvent, j’ai jugé adéquat de l’envoyer.
D’ailleurs qu’un interprète de la taille de Carreras la chante, pour nous c’est un honneur rendu à Ginastera.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" Empty
MessageSujet: Re: Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido"   Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alberto Ginastera:" Bajo el arbol del olvido"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alberto Manguel - [Argentine]
» Alberto Giacometti
» Luis Alberto Spinetta
» manuel de falla (espagne)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Musique classique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser