Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Luis Alberto Spinetta

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Luis Alberto Spinetta Empty
MessageSujet: Luis Alberto Spinetta   Luis Alberto Spinetta EmptyJeu 09 Fév 2012, 00:56

´decédé aujourd'hui, le créateur du Rock National" Argentin, je ne suis pas fan du Rock en général, mais il mérite un hommage.

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Luis Alberto Spinetta Empty
MessageSujet: Luis Alberto Spinetta   Luis Alberto Spinetta EmptyJeu 09 Fév 2012, 01:07

la chanson porte le nom de "comment vivre sans ton amour"
j'ai vu des articles sur sa trajectoire dans les jounaux français et du monde entier
Adieu Spinetta.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Luis Alberto Spinetta Empty
MessageSujet: Re: Luis Alberto Spinetta   Luis Alberto Spinetta EmptyJeu 09 Fév 2012, 06:24

une alliance du sentiment et du rythme.

L'ancien leader de groupes comme "Almendra"(1968-1970), dont le plus grand tube pour des générations d'Argentins demeure "Muchacha Ojos de Papel" (La Fille des Yeux en Papier, juin 1969), "Pescado Rabioso" (1972-1973), "Invisible" (1974-1976) ou "Spinetta Jade" (1980-1984) avait annoncé en décembre dans une lettre publique qu'il se battait contre un cancer du poumon détecté en juillet.

Une des chansons les plus connues de "Spinetta Jade", "Maribel s'est endormie" faisait référence aux disparus sous la dictature militaire (1976-1983).

Mélangeant poésie et ballades, influencées par la surréalisme et une admiration pour l'écrivain Antonin Artaud (1896-1948), les compositions de Luis Alberto Spinetta sont difficiles d'accès et ignorent superbement tout but commercial.

En décembre 2009, il avait fêté ses 60 ans, et ses 40 ans de rock, avec un concert de 5 heures dans un stade de Buenos Aires, accompagné de tous les musiciens qui avaient dans sa vie joué avec lui.


in Le Parisien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Luis Alberto Spinetta Empty
MessageSujet: Luis Alberto Spinetta   Luis Alberto Spinetta EmptyJeu 09 Fév 2012, 11:57

Rotko, je vois que tu connais bien Spinetta; A mon avis la meilleure chanson est " la fille aux yeux en papier", mais je n'avais pas trouvé une bonne version.
Son mérite le plus important pour moi ,c'est qu'il a été un homme d'honneur et toujours prêt à offrir son aide à ceux qui en avaient besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Luis Alberto Spinetta Empty
MessageSujet: Re: Luis Alberto Spinetta   Luis Alberto Spinetta Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Luis Alberto Spinetta
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alberto Giacometti
» Alberto Manguel - [Argentine]
» Luis Sepulveda - [Chili]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: GDS* a sa Musique :: Jazz & Musiques du monde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser