Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 facebook?

Aller en bas 
+57
Lesly
Aurélia Flintstone
Coffeee
Caj
Layla Monroc
Rem
.
Elsada
ROXANNE
Maya
Morgause
Luca
cornichon
Quetschup
lacroco
Simon S.
mazel
IRIS
caroline
Natalia
Hexagone
darabesque
Dydime
Albert
Sylbao
katie
Aphrodite
IzaBzh
caroline75
Ysandre
Nam
Rosie
Goldmund
jediknight
Kervinia
Harelde
Merwyn
Dindon
Prince d'Aquitaine
L'émane
Susan Calvin
Marie kiss la joue
jude
Nymphéa
Monique Rannou
9cplus
LiseCC
Firenze
Bernique
Katitsya
rabiblio
soussou
Moon
Bridget Jones
Bulma
rotko
cleo
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Bulma
pilier
Bulma


Nombre de messages : 457
Age : 36
Localisation : somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 26/02/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 15 Mai 2009, 12:53

Facebook n'a rien à voir avec les antennes de téléphones mobiles ! Facebook ne pose que des problèmes moraux et d'éthique, mais les antennes relais et les ondes sont extrêmement néfastes pour la santé et conduisent aux cancers. Et il n'y a pas à se demander si on a tort ou raison de les condamner puisque ça a été prouvé officiellement que les ondes ont des impacts néfastes, voire mortels sur la santé.
De toute façon, je suis contre toutes les formes de fichage, même si elles sont apparemment créées librement.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 25 Juin 2009, 05:28

l'histoire de facebook au cinema !

Après L'Etrange Histoire de Benjamin Button (2008), David Fincher se penchera sur la success story des fondateurs de Facebook à l'université d'Harvard en 2004 jusqu'au triomphe mondial du site qui regroupe aujourd'hui plus de 200 millions de membres.

Les studios Columbia Pictures produiront le projet intitulé The Social Network .

on ne dit pas si les enregistrés seront contactés pour jouer les figurants.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 17 Juil 2009, 06:01

« The Accidental Billionaires : The Founding of Facebook, A Tale of Sex, Money, Genius and Betrayal » de Ben Mezrich

Citation :
Le livre raconte avec quelle vitesse ahurissante Facebook, créé au départ pour des étudiants de Harvard en 2004, est devenu omniprésent. Il explique aussi les détails du milieu geek à Harvard et les conflits juridiques à propos du fondateur de Facebook et de son concepteur.

« Je crois vraiment que Facebook peut devenir plus grand, et encore plus grand, et toujours plus grand, et être vraiment l’une des entreprises les plus rentables au monde », reconnaît Ben Mezrich, comparant Mark Zuckerberg à Bill Gates jeune avec Microsoft.

Ben Mezrich souhaite que son livre soit adapté au cinéma par Aaron Sorkin, et produit par Kevin Spacey, détenteur d’un Academy Award, lequel a déjà fait un film de son précédent ouvrage.

le Mague.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 13:08

A écouter sur France Inter aujourd'hui : Facebook ou non
Revenir en haut Aller en bas
L'émane
pilier
L'émane


Nombre de messages : 506
Age : 31
Localisation : Angers
Date d'inscription : 20/05/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 18:24

J'aimerais bien savoir au nom de quoi certains critiquent les choses, sous prétexte qu'elles soient inutiles. La littérature ? Pour certains c'est inutile, donc allons-y privons-nous de cette chose bizarre
et retournons à nos occupations.

Je sais pas qui est-ce qui revendique l'utilité de Facebook. (A part celle-ci de retrouver les anciens collègues, camarades de classe ou autres vieilles connaissances.) Mais pour cela, il y a d'autres sites (tel que copains d'avant) En revanche, la plupart des gens inscrits sur facebook ne sont pas là parce que c'est utile, mais pour le plaisir. -Je parle là, en exceptant tous les artistes ou écrivains en herbe cherchant à se faire connaître.- Bon après, que certains paranoîaques irrécupérables s'offrent une joie de démontrer le danger qu'on s'expose en s'inscrivant sur facebook...

Consommer alcool & clopes c'est dangereux !

Sortir le soir, c'est dangereux !

affraid

Oh my god.

PS : Quant à ceux qui pensent que "pour vivre heureux, vivons cachés." je crois que si tout le monde raisonnait comme ça, nous serions encore au moyen-âge. (Et encore, ptete un peu moderne)
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 19:38

C'est sûr, mais en même temps, je trouve que cet étalage de vie est assez étrange...Quel intérêt de mettre toutes ses photos de vacances ou autres ? Prouver aux autres qu'on a une vie ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 06 Aoû 2009, 20:01

hypothèse : peut-être que dans la vie réelle, ils ne trouvent pas des oreilles complaisantes ?
Actuellement le privé envahit le domaine public : on trouve au bord des routes des ballons pour les fêtes et des itinéraires flèchés, les scènes d'accidents sont fleuries comme au cimetière etc.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 08:07

L'émane a raison : on va sur facebook pour le plaisir. Perso, ça m'a permis hier de demander un conseil d'achat de livre à mon prof de XIXe, que je ne peux pas contacter sans facebook.
Pour ce qui est de l'étalage de photos, comme le disait MKLJ, vous n'en trouverez pas sur mon profil, ça c'est clair, tout comme toutes les allusions à la vie privée - facebook est un lieu semi-public.
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 15:57

J'ai choisi une autre utilisation de facebook. Alors que j'étais plutôt contre, je m'y suis inscrite pour pouvoir donner des nouvelles à une bonne partie de mes amis régulièrement depuis Copenhague. Du coup je suis très sélective. Je reste tout de même prudente et publie des photos ou infos qui peuvent circuler sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 16:50

Vous recevez certainement tous des e-mails avec des blagues ou des pétitions qui sont envoyés à plusieurs destinataires. Il vous arrive ensuite de faire suivre la blague, la pétition ou l'avertissement contre un virus ou autre aux amis qui sont dans votre carnet d'adresses?

Facebook, c'est pareil, mais au lieu que vous envoyiez vos infos, blagues, photos, liens youtube rigolos etc... à vos amis, vous les affichez sur votre page et vos amis vont les regarder quand ils en ont le temps et l'envie. Ensuite, ils peuvent commenter, réagir aux commentaire que d'autres ont mis, etc...

Vous n'avez pas besoin de mettre les photos de votre voyage de noce, mais imaginez une sortie en groupe avec des amis, une randonnée en montagne ou autre: vous mettez les photos sur votre page et vos amis - pour autant qu'ils soient sur FB - pourront aller voir les photos, mettre des commentaires, etc...

Vous pouvez régler le degré de confidentialité de ces photos: seulement mes amis, les amis de mes amis, tout le monde... Si vous régléz sur "tout le monde", eh bien, il y aura des gens qui sauront que vous êtes allés en excursion à tel endroit et que vous avez bu une bière chez Paulot... et la DGSE en prendra bonne note, au cas où...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 07 Aoû 2009, 18:51

rotko a écrit:
hypothèse : peut-être que dans la vie réelle, ils ne trouvent pas des oreilles complaisantes ?
Tout de même, ils peuvent en parler entre eux...quel besoin de tout afficher comme ça ? col C'est assez narcissique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Monique Rannou
pilier
Monique Rannou


Nombre de messages : 670
Date d'inscription : 21/04/2008

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:20

Je conchie facebook une nouvelle fois.
Ils font des "walls" où les anciens élèves d'un même établissement écrivent leur souvenirs.
Sauf que ce n'est pas filtré.
Je viens d'y lire des horreurs, en plus qui sont personnelles (santé)
sur ma mère (nom de famille, ville et tout).
Putain de sa race.
Si mes proches tombent là dessus, ça va faire mal.
J'espère que ce n'est pas déjà fait.

Il y a aussi un ou deux message purement plein de haine
(incitation à la violence, on dit je crois).

Ils ont interet à virer ça vite, parce que je suis prete à appeler
mes potes qui font du droit.

Pathétique ce truc. Dans tous les sens.
J'ai beau chercher, j'y vois rien de bon.
Surtout quand son nom de famille est très peu porté.
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyMar 22 Sep 2009, 17:22

C'est de la diffamation.

Ca peut chercher loin...
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 18:38

Monique: la mésaventure que tu racontes aurait pu se passer sur n'importe quel site internet, blog ou autres. Avant facebook, ce genre de saloperie se faisait pas le biais d'un journal ou de photocopies scotchées aux arbres. Le problème réside dans la méchanceté humaine, pas dans le support, internet, qui rend certes ce genre de propagation de calomnie beaucoup plus facile et rapide.

Il y a aussi des côtés positifs, voir ce témoignage

facebook lui a sauvé la vie

Il y a beaucoup de personnes seules et timides - en depression dans le cas présent - pour qui internet (FB et forums de discussion) sont un lien vers le monde extérieur. Tout dépend ensuite de ce qu'on en fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 20:25

Eviter de donner son nom et des détails biographiques.

C'est vrai que la diffamation et les mauvais coups sont indignes, mais disqualifient aussi ceux qui y ont recours.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 03 Oct 2009, 21:32

Bridget Jones a écrit:


Il y a beaucoup de personnes seules et timides - en depression dans le cas présent - pour qui internet (FB et forums de discussion) sont un lien vers le monde extérieur. Tout dépend ensuite de ce qu'on en fait.


Je ne sais, je ne sais... je considère plutôt Internet comme à juste titre une toile qui va peu à peu piéger les personnes seules et timides qui vont, pour certaines, progressivement s'isoler dans un monde virtuel, oubliant que la vraie vie, celle qui mérite d'être vécue, se partage avec des êtres de chair et de sang...

Internet peut être un outil de sociabilité si, à un certain moment, on rencontre les personnes avec qui on parle sinon, de mon point de vue et cela n'engage que moi, il nous éloigne plus des autres qu'il ne nous rapproche... On peut passer des années à parler à quantité de personnes et pendant toutes ces années rester esseulé, ne voir personne... Rester en dehors de l'existence...

En somme, Internet peut être un complément dans une vie où on est déjà bien entouré mais nullement le nerf de nos relations avec le monde extérieur... Pour ma part, il y a un peu plus de 2 ans de cela, il n'avait plus de raison d'être...

Le témoignage que tu apportes montre, qu'heureusement, il y a des exceptions... Toutefois, c'est bien une main réelle et non virtuelle qui l'a finalement... sauvé...

Monique, je ne sais trop que dire.
Je rejoins le point de vue de Crevette, même sur le net, il existe des règles, des lois à respecter... Ceux qui les bafouent s'exposent à des poursuites...
Là, c'est surtout la bêtise humaine et le sadisme qui me choquent et, bien que désarmé, je compatis avec toi...
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 11:01

Pour prouver qu'il n'y a pas que facebook pour démolir les gens: connaissez-vous ces charmantes demoiselles? La photo originale, en spoiler, a fait le tour de la planète, suscitant commentaires moqueurs et détournements, comme la photo ci-dessous.

facebook? - Page 3 Hijas-zapatero

Spoiler:

On a tendance à oublier que ces deux jeunes filles sont des personnages réels, qui vont devoir affronter leurs camarades de classe, leurs voisins, etc... Du coup, vont-elles aller se faire relooker? Le suspense reste entier lol!


Dernière édition par Bridget Jones le Jeu 18 Mar 2010, 16:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyDim 04 Oct 2009, 15:17

En même temps, je suis subjuguée par le contraste des styles !

Le très chic couple Obama et les 2 vamps prépubères !!!

rire

Oui, je sais, je suis HS... charlot
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:07

Dans le genre violation de la vie privée, il y a des trucs bien plus graves que facebook, où on n'écrit et publie que ce qu'on veut bien dévoiler.

Récemment, je passais par l'aéroport de Munich. En achetant une bouteille de Coca Zéro (33cl, pour ceux que ça intéresserait Embarassed ), on m'a demandé a) ma carte d'embarquement b) ma carte d'identité ou passeport et c) j'ai dû signer la quittance qui indiquait mon lieu de résidence.

Quand je m'en suis étonnée auprès de la vendeuse du kiosque, elle m'a dit que c'était pour une histoire de douane et de TVA (j'habite et je me rendais en Suisse, hors-UE). En attendant, le prix du coca était strictement pareil, que je vive à Genève ou à Paris...

Et le nombre de boutique qui veulent vous inscrire dans leur fichier de client(e)s....

Donc, la police, Big Brother et la CIA sauront que j'ai bu un Coca Zéro telle date, à telle heure et que j'ai acheté deux T-shirts, pour une valeur de tant, telle date..... etc...

La boutique, j'ai encore le choix de me mettre ou non dans leur base de donnée, mais le coca, j'avais soif et donc... bien obligée Mad

On vit dans un monde merveilleux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyJeu 18 Mar 2010, 16:12

A nous de ne pas laisser trainer des infos perso sur le net.
Eviter les comptes facebook ou Copains d'avant.
Perso, j'en ai un (copain machin) mais n'y ai mis que le stricte minimum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptyVen 26 Mar 2010, 06:57

Lancé sur Facebook, l’apéro géant de Rennes a déjà attiré plusieurs milliers de personnes sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, à Rennes.
Près de 12 000 personnes avaient promis, sur Facebook d’être présents et de faire mieux qu’à Nantes, où le même style d’apéro spontané avait été organisé en novembre dernier.


raconte Ouest-France.

A la Baule, il y a un mois, une soirée privée avait largement débordé les attentes des organisateurs, et entraîné pas mal d'incidents.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 11:46

Les apéros géants connaissent un grand succès et commencent à s'organiser dans de petites villes : l'un d'eux s'est déroulé à Rochefort, et a terminé en rixe générale, des jeunes de 15 ans s'étant "disputés" sur la page Facebook organisant l'évènement Rolling Eyes . Du grand n'importe quoi...
Quant à l'intérêt de prendre l'apéro avec des gens qu'on ne connait pas...il faudra m'expliquer Razz
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 15:50

D'après ce que j'ai lu, le but est de rassembler le maximum de personnes. Et il y a l'imprévu, les rencontres, on ne sait jamais sur quoi ça peut déboucher...

déboucher des bouteilles rire

Un moment, il y avait les flash-mobs, rencontres ponctuelles dans des endroits de la ville, le regard et le doigt orientés vers le ciel, par exemple ; les tenues bizarres, voire extravagantes, de la couleur Smile

Je trouvais intéressants ces rassemblements, le bouche-à-oreille qui précédait, la photo qui suivait, les attitudes composées. Une sorte de spontaneité urbaine à la fois sympathique, mystérieuse et ephémère.

Un rappel du surréalisme qui brasse les gens et crée de la surprise, voire du canular accepté et revendiqué.

Un pied de nez à l'anonymat et à l'esprit guindé...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 16:09

Oui enfin pour l'instant, ça débouche surtout sur des beuveries et des batailles rangées...il y a mieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kervinia
pilier
Kervinia


Nombre de messages : 3822
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 04/04/2010

facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 EmptySam 08 Mai 2010, 17:26

Citation :
Je ne sais, je ne sais... je considère plutôt Internet comme à juste titre une toile qui va peu à peu piéger les personnes seules et timides qui vont, pour certaines, progressivement s'isoler dans un monde virtuel, oubliant que la vraie vie, celle qui mérite d'être vécue, se partage avec des êtres de chair et de sang...

Oooowi, et pour beaucoup, c'est déjà fait.
De toutes les façons, si je n'ai plus de mère et de soeur, c'est bien à cause d'internet.

Concernant Facebook, ça ne m'intéresse pas. Tout ce que j'ai fait, c'est regarder, un jour que j'étais chez une amie, la tête qu'avaient ceux qui étaient dans mon collège. Depuis, j'en ai beaucoup revu en vrai au cours d'une fête, et c'est bien mieux, même si dans le fond, quand tu perds contact avec quelqu'un, souvent c'est parce que l'une des deux personnes, au moins, le voulait bien. Mais bon, c'est toujours amusant de revoir de vieilles têtes lol !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





facebook? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: facebook?   facebook? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
facebook?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser