Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 oeuvres érotiques...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 00:13

Bonjour à tous ,

je souhaiterais offrir un roman de littérature érotique à ma copine, en espagnol, mais je n'ai absolument aucune référence pour me guider dans mon choix. Je me tourne donc vers vous pour voir si vous pourriez me conseiller des auteurs ou des oeuvres de qualité, si possible aisément disponibles sur internet.

merci !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 05:49

on t'a déja répondu !

si tu ne retiens pas nos propositions, on s'arrangera directement avec ta copine.

sauf erreur de ma part tu t'appelais piou sur ce fil

Citation :
voila je cherche un livre pour ma copine, qui est dingue de littérature espagnol..

n'étant pas fada des livres et aucun moins des livres espagnols, je vous demandes donc un peu d'aide pour lui trouver le roman de ses réves...

donc elle aime les romans a base de meurtre et de sexe... à l'ambiance assez noire, une intrigue à ne plus faire lacher le livre... et quelque chose qui sorte un peu de l'ordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 13:41

nan c'était pas moi !! bas les pattes rhaa J'ai eu peur en revenant ce matin dans le forum hispanique, plus de trace de mon sujet... Avais-je été inquisitionné ? Cool ouf non. Donc mon sujet tient toujours, et je ne cherche pas particulièrement ce mélange de sexe, violence et ambiance sinistre vu sur l'autre sujet, ma copine n'est pas sado-maso. evil
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 15:48

ah bon Happy ce n'était pas le même copain, espérons que ce n'est pas la même copine geek ! sans t'offenser, bien sûr !

je te propose d'aller sur le fil du "rayon erotique" : on avait repondu au copain précédent en privilégiant le sexe plus que le crime, ça devrait donc te convenir.

D'autres grain(e)s auront peut-être des titres à te proposer ?

je relierai les deux fils "oeuvres erotiques" et "rayon erotique" plus tard.
a bientôt, j'espère que tu trouveras de quoi faire plaisir à ta copine Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:51

il y a bien le livre kamasutra Rolling Eyes
LA

sors
Revenir en haut Aller en bas
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 16:58

pffff.... il est même pas en espagnol... lire
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:03

pas besoin puisque ce ne sont que des images Happy
Revenir en haut Aller en bas
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:05

oui mais sur un forum littéraire j'espérais au moins une vidéo avec une jaquette à lire ! study
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:08

Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 17:19

pense à gamboa le syndrome d'Ulysse

la fille aux ciseaux;

on en trouvera d'autres, t'inquiéte pas miam

regarde le fil etxebarria

et andahazy
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:04

merci pour toutes ces références, ça a l'air vraiment intéressant. Cependant, en survolant vos descritptions, j'ai cru comprendre que dans ces ouvrages, l'érotisme et le sexe ne semblent être que des passages, parmis d'autres sujets, ou bien qu'il s'agit plus de sexe cru que d'érotisme. Je serais plutôt à la recherche d'oeuvres dont l'érotisme et la sensualité seraient le sujet principal, le fil conducteur, d'un point de vue féminin de préférence... Si seulement j'avais une culture francophone dans le domaine je pourrais citer des exemples mais ce n'est malheureusement pas le cas. hesit I love you
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:14

Le cantique des cantiques,
peut-il être repris parmi les récits érotiques?
C'est mon préféré.
Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:17

oui, je comprends ce que tu veux dire. Vois les petits résumés en rayon, ils ne tombent pas dans la vulgarité ou le scabreux, mais je les ai pas lus sauf

Nur, de Arnaud Ryckner, Éditions du Rouergue. tu verras en rayon le résumé officiel,

et un compte rendu de lecteur ici.

Un roman d'amour en français, bien écrit, sans puritanisme. Je pense qu'il plairait à ta copine, car c'est une oeuvre respectueuse du corps des femmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:18

soussou a écrit:
Le cantique des cantiques,
peut-il être repris parmi les récits érotiques?
C'est mon préféré.
Happy

Certes, oui Soussou ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:45

je cherche des livres en espagnol... paix
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyLun 16 Mar 2009, 19:49

je n'ose pas te proposer de prendre la traduction espagnole d'un livre français ou du cantique des cantiques Wink

attends quelques jours je vais me renseigner "auprès de personnes compétentes"

ta copine veut-elle du haut de gamme ou une lecture facile ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Devy
neophyte
Devy


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/03/2009

oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... EmptyMar 17 Mar 2009, 02:39

non c'est sur pour les traductions, il doit bien exister des auteurs hispanophones réputés et des titres de référence dans le genre. Ensuite niveau facilité de lecture, peu importe, elle maitrise très bien la langue si je puis dire. Mais que ça soit une écriture de qualité, un minimum moderne quand même, ça doit rester un moment de détente et de flânerie imaginaire, pas d'étude étymologique. coeur!

ps : je ne peux pas lui demander des précisions, c'est pour une surprise... merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oeuvres érotiques... Empty
MessageSujet: Re: oeuvres érotiques...   oeuvres érotiques... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oeuvres érotiques...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques oeuvres
» Votre anthologie de la bd
» Aimez vous Bruckner ?
» Richard Wagner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser