Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Anthony Horowitz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptySam 14 Fév 2009, 14:31

L'Auto-stoppeur, 9 nouvelles noires pour nuits blanches est un recueil que l'on classe en littérature jeunesse car le héros ou le narrateur de chaque nouvelle est un adolescent mais évidemment, les adultes peuvent trouver autant de plaisir que des ados à le lire.

Voici le dernier récit. Il s'intitule "La plus courte histoire d'horreur jamais écrite". Les autres nouvelles sont en général de la même qualité. Une fois que vous aurez lu et relu le texte, chuuut ! (Ca marche bien sûr aussi avec la traduction, j'espère ne pas faire d'erreurs avec la ponctuation...)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptySam 14 Fév 2009, 15:17

27 titres dans ma mediathèque !

avec de bons titres le jeu du tueur, destination horreur,

Skeleton Key : l'île de tous les dangers -- Anthony Horowitz ; trad. de l'anglais par Annick Le Goyat


chez hachette (hachette, sans doute l'arme du crime ).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptySam 14 Fév 2009, 15:31

J'ai lu Le Diable et son valet (plus aucun souvenir), L'Ile du crâne (plus aucun souvenir), Le Faucon malté (un humour systématique qui m'a un peu agacée mais quelques passages parodiques assez réussis).

Jusqu'à présent, Horowitz ne m'avait pas enthousiasmée mais j'ai bien aimé ce recueil de nouvelles, surtout "L'auto stoppeur", "L'ascenseur" et "Abonné absent".

De l'imagination et des procédés narratifs efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Bernique
pilier
avatar


Nombre de messages : 2029
Localisation : complètement à l'Ouest
Date d'inscription : 03/01/2008

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptySam 14 Fév 2009, 15:32

L'île du crâne plait beaucoup vers 10-11 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptySam 14 Fév 2009, 21:23

J'ai lu aussi l'île du crane et sa suite maudit graal. j'ai bien aimé et je trouve que ça ressemble sur beaucoup de points à Harry Potter en plus méchant
Revenir en haut Aller en bas
Winter
neophyte
Winter


Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Normandie - Bretagne
Date d'inscription : 11/11/2009

Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz EmptyMer 11 Nov 2009, 18:58

Mon père me lisait L'Ile du Crâne et Maudit Graal quand j'avais 5 ou 6 ans, j'en garde un souvenir merveilleux. C'est ce qui m'a donné envie de lire, et je n'ai plus arrêté depuis !
J'ai lu tous les Horowitz, mention spéciale pour les aventures des frères diamants, un délice d'humour so british ! Les Alex Rider ne sont pas mal non plus, mais par contre le film, c'est moins ça Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anthony Horowitz Empty
MessageSujet: Re: Anthony Horowitz   Anthony Horowitz Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anthony Horowitz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Anthony Chen, ILO ILO
» Anthony Doerr
» Piers Anthony
» Anthony Trollope
» Robert Anthony Salvator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser