Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 David LaChapelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyVen 06 Fév 2009, 07:02

1ère étape

Citation :
Il a fait poser Pamela Anderson… à plat ventre, les fesses offertes à une meute de reporters. Il a dressé Elton John sur un piano, Angelina Jolie a crié pour lui, nue dans un champ, Naomi Campbell s’est déshabillée sur une nappe immaculée. Pendant près de vingt ans, David LaChapelle a non seulement photographié les stars, mais

2e étape

Citation :
Dans sa version du « Déluge », le Caesar’s Palace de Las Vegas sombre, des hommes et des femmes prennent des poses qui rappellent les statues de marbre.

Citation :
Il a imaginé Jésus se faisant laver les pieds par Marie-Madeleine : la jeune femme, chevelure blonde peroxydée, porte des sous-vêtements rouge vif.

source : le Parisien.

David LaChapelle à la Monnaie de Paris, 11, quai de Conti, Paris VI e . Jusqu’au 31 mai, tlj de 10 h 30 à 19 h 30, jusqu’à 22 heures le lundi et le vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyVen 06 Fév 2009, 07:06

David LaChapelle Daveil5.th
clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyVen 06 Fév 2009, 07:10

David LaChapelle Dave210

clic !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 14:24

Je ne le connaissais pas

Tout le monde a posé ou pose pour lui : Uma Thurman, Cameron Diaz, Pamela Anderson, Madonna, Marilyn Manson, David Beckham, Tupac Shakur, Elizabeth Taylor, Jennifer Lopez, Eminem, Leonardo DiCaprio, Britney Spears, Christina Aguilera, Hugh Hefner, David Bowie, Courtney Love, Paris Hilton...
Revenir en haut Aller en bas
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 16:37

Franchement ces photos de stars je ne connais pas vraiment, j'en entend parler de temps en temps, sans plus; mais je connais LaChapelle grâce à son documentaire Rize, sur un style de danse de la côte ouest des Etats Unis, le Crump, et qui est géniale et très intéressant. Il vaut le coup ne serait ce que pour voir ces hommes et femmes des quartiers chauds et défavorisés de Los Angeles danser cette danse incroyable et impressionnante.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 17:19

Trillian a écrit:
Il vaut le coup ne serait ce que pour voir ces hommes et femmes des quartiers chauds et défavorisés de Los Angeles danser cette danse incroyable et impressionnante.

Bienvenue à Boboland

c'est sans offense, hein ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 18:05

Pour être franche, j'ai pas compris col
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 19:06

Dans l'album, les bobos se rejouissent d'habiter dans des quartiers populaires où ils pensent que vivent des gens authentiques.

En gros ils ferment les yeux sur la misère pour n'en voir que l'aspect pittoresque.

Je sais bien que ce n'était pas ton attitude, mais venant de lire l'album, je me suis souvenu de certaines tournures de phrases. voila !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMar 10 Fév 2009, 19:54

Ah ok je ne connaissais pas cette BD, mais ayant moi même grandi dans des cités de banlieues difficiles, je n'ai pas regarder le doc sans y voir la misère ou les difficultés de leurs vies, d'ailleurs Rize ne parle pas que de la musique et de la danse, tout ça est relier à leurs quotidien violent, le film nous le montre aussi. Je sais pas si tu l'as vu mais si c'est pas le cas, je te le conseille!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle EmptyMer 11 Fév 2009, 06:32

non, pas vu !

une video sur david laChapelle
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





David LaChapelle Empty
MessageSujet: Re: David LaChapelle   David LaChapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
David LaChapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Morrell
» David Wroblewski
» David Calvo
» David Foenkinos
» David Peace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: IMAGES :: Photographies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser