Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 twilight

Aller en bas 
+15
pichnette13
cricriduf
Wivi
utopia17
l'ange de l'art
Prince d'Aquitaine
Bridget Jones
vwmik
Moon
Trillian
Le mouton sauvage
Marie kiss la joue
Lîlâ
rotko
Syl
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 05:08

tu continues avec twilight 2 Tentation ?

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyMer 02 Sep 2009, 09:36

Je pense que j'irai le voir d'abord parce que j'ai lu le livre et que je suis toujours curieuse de la manière d'adapter un roman que j'ai lu à l'écran et ensuite parce que d'après la bande annonce, ça à l'air aussi mauvais que le premier et qu'un bon mauvais film de temps en temps c'est pas mal et c'est souvent très drole, surtout qu'en prime j'aurais droit à l'ambiance de la salle qui sera surement remplie de fan prête à crier à la moindre chemise ouverte ou déchirée ce qui semble arrivé souvent d'après les extraits!
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2009, 22:20

J'irais peut-être voir New Moon un de ces jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 05:46

Wivi a écrit:
J'irais peut-être voir New Moon un de ces jours.

Citation :
Dans New Moon, présenté en français sous le titre Tentation, Christopher Heyerdahl incarne Marcus. Ce personnage est l’un des trois dirigeants Volturi, équivalent de la royauté dans le monde vampirique de la célèbre saga.


twilight - Page 2 Chris110
clic !


Christopher Heyerdahl

des vampires pour jeune filles bien sous tous rapports ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 09:34

Je suis sûr que ça va encore faire un carton alors que c'est de la m*** Mad Mad Excusez-moi, j'm'emballe un peu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 10:37

Rhoo, faut pas être aussi catégorique Laughing . ça ne prétend pas être un chef d'oeuvre, et si ça détend, ça me va. Je préfère voir des films de ce style à d'obscurs films "bouleverssifiants" de réalisateurs reconnus mais qui m'ennuient Rolling Eyes .

Donc, j'irai le voir Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptySam 14 Nov 2009, 11:25

Moi j'ai trouvé le premier film sympa. Il m'a semblé que la "qualité" du film était un rien supérieure au livre où il ne se passe, à vrai dire, pas grand chose. Dans le film, il y avait un tantinet plus d'actions que j'ai relativement bien appréciées.
Parfois, ça fait du bien de voir des films où il ne faut pas trop réfléchir, dans la mesure où ceux-ci ne sont pas trop stupides. Je ne pense pas que ce soit le cas des films Twilight. L'histoire n'est pas franchement super mais je peux comprendre que certaines personnes y trouvent leur compte. Après tout, des jeunes filles ont bien adulé le groupe Tokio Hotel, pourquoi ne feraient-elles pas de même vis à vis de cette série banale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 07:10

l'avis du point (qui ne fait pas autorité, j'en suis d'accord Smile )

Citation :
Twilight 2 reprend à son compte les directives de la saga de Stephenie Meyer, cette mormone qui distille dans ses romans un message pro-abstinence pour jeunes filles sensibles.

il y a deux films en un : l'un, assez ennuyeux, raconte la chaste romance de Bella et Jacob ; l'autre, très drôle, a Edward pour protagoniste et se déroule au ralenti. [...]

Robert Pattinson rebaptisé "R-Patz" a un jeu complètement décalé, avec roulements d'yeux et soupirs à fendre l'âme : une vraie star du cinéma expressionniste allemand.
Un souffle comique bienvenu dans un film pour ados qui se prend trop au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009, 11:10

cheers cheers Le Point cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyMer 18 Nov 2009, 05:10

L'analyse de france soir
Les vampires. Représentant de la tribu : Edward Cullen (Robert Pattinson) est le plus beau garçon du lycée. Bella ne peut résister à son charme froid et inaccessible.

Caractéristiques physiques : leur peau est très blanche et scintille à la lumière du jour, leurs yeux sont rouges et leurs dents pointues.
Points forts : ils sont immortels, ne dorment jamais et leur force est surhumaine
Points faibles : les membres de la famille Cullen ont choisi de se priver de sang humain. Mais leur frustration peut parfois virer à l’obsession.

Les loup-garous. Représentant de la tribu : Jacob Black (Taylor Lautner) rejoint la meute des Quileute qui protègent leur territoire contre les attaques de vampires. Dans ce deuxième volet, il finit par séduire Bella, abandonnée par Edward.

Caractéristiques physiques : tous grands et musclés, les membres de la meute se confondent.
Points forts : les jeunes hommes se transforment en puissants loups lorsque leur territoire est menacé.
Points faibles : bien qu’ils débordent de vie, contrairement aux vampires, les loup-garous sont mortels.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 10:07

Le deuxième volume est mignon (pour ne pas dire guimauve Razz ) mais moins bien que le premier (dans le sens où il y a beaucoup moins de péripéties). Heureusement que Jacob le loup-garou arrive assez rapidement parce que je sentais assez mal la première demi-heure sinon siffle
Revenir en haut Aller en bas
Wivi
pilier
Wivi


Nombre de messages : 99
Age : 35
Date d'inscription : 13/11/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyLun 30 Nov 2009, 14:28

Marie kiss la joue a écrit:
Le deuxième volume est mignon (pour ne pas dire guimauve Razz ) mais moins bien que le premier (dans le sens où il y a beaucoup moins de péripéties). Heureusement que Jacob le loup-garou arrive assez rapidement parce que je sentais assez mal la première demi-heure sinon siffle

Mon avis rejoint le tiens. Un film trop mièvre. On a droit au traditionnel "je t'aime" déclinés sur tous les tons. Deux heures, c'est long. Je les ai senties passer. Heureusement qu'il y avait Jakob et les loups-garous. Je me serais endormie sinon.
Revenir en haut Aller en bas
http://ecrivaillons.forumactif.com/index.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyJeu 03 Déc 2009, 18:55

J'ai vu twilight 2 ou new moon et je n'ai pas du tout aimé;

j'avais déjà trouvé le premier volet très mauvais mais je ne m'étais pas ennuyé pour autant, alors qu'avec cette suite, j'ai senti le temps passé au point de sentir mes yeux quitter très lentement l'écran pour se retrouver à regarder le sol; j'ai même finit par envoyé des sms;

c'était long, lent, ennuyant, il ne s'y passe pas grand chose en fin de compte et tout les défauts du premier volet sont repris ici, à savoir, la mauvais qualité d'image avec ce gris constant, la très mauvaise prestations des deux acteurs principaux;

Pattinson n'a qu'une seule expression sur le visage, il en fait des tonnes pour montrer à quel point il est torturé et dans la tourmante, pas du tout subtil;

quant à Kristen Stewart elle aussi en fait beaucoup pour pas grand chose, notamment ces cris en pleine nuit qui sont "trop";

il ne faut pas oublier non plus Jacob qui passe 90% du temps torse nu et entre lui et Edward, c'est l'overdose! sans parler de certaines scènes on ne peut plus ridicule, comme cette vision d'Alice dans laquelle on voit Bella et Edward courir dans les bois, la petite maison dans la prairie version vampire... Rolling Eyes

Seul bon point, j'aime toujours autant l'acteur qui joue le père de Bella, juste et discret mais qui marque plus que les autres;

quant aux autres membres de la famille Cullen, mis à part Alice que j'aime bien (deuxième bon point du film), on ne les voit pratiquement pas relégué à des apparitions de figurant, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: critique twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:10

bonjour je crains de ne pas être a la hauteur mais tant pis...j'ai trouvé ce film superbe au niveau des images.! effet speciaux bravo! les personnages principaux? etre beau a leur age me semble normal.
si les prouesses realisees par son beau vampire lui donnent envie de se faire vider de son sang ? quoique pour la vie eternelle ! qui refuserait ?donc a part les images... aller, j'ai quand mème envie de voir le 2
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 11:57

ah ! bonjour cricriduf !

toi qui as le merite de ne pas avoir peur de défendre tes opinions ! c'est criducoeur qu'on devrait t'appeler !

Que connaissent les grains au coeur de la jf qui veut donner son sang et son âme (1) à qui la fait rêver et frissonner ? hein, je vous le demande Razz

bien sûr, qu'ils sont beaux à leur âge ! et il faut comprendre que c'est la jalousie, oui, la jalousie, qui a motivé des critiques injustes.

(1) derrière l'âme et le sang, il faut comprendre la métaphore du corps. Le donner pour l'éternité, car c'est un péché qui peut coûter la vie eternelle.

je crois que cricriduf est le seul à avoir bien compris la situation , les metaphores (enfin, le sang, c'est evident !) et les enjeux de Twilight.

Vous remarquerez que sur ce fil j'ai été d'une prudence qui confinait à l'absence d'intervention.

Eh bien là, je commence à entendre le propos du film et j'espère bien que cricriduf, à qui on souhaite la bienvenue, nous rendra compte du N° 2.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse a rotko   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 13:47

mon pauvre cerveau de grand père bouillonne, merçi de me faire travailler les meninges. Jalousie ? NON, je suis un beau grand pere mais parle moi de dracula prince des tenebre! dracula de coppola !le bal des vampires et bien sur entretien avec....apres de tels chefs d'oeuvre twilight merite-t 'il autant de succès?

MERCI POUR TON ACCUEIL

rotko a écrit:
ah ! bonjour cricriduf !

toi qui as le merite de ne pas avoir peur de défendre tes opinions ! c'est criducoeur qu'on devrait t'appeler !

Que connaissent les grains au coeur de la jf qui veut donner son sang et son âme (1) à qui la fait rêver et frissonner ? hein, je vous le demande Razz

bien sûr, qu'ils sont beaux à leur âge ! et il faut comprendre que c'est la jalousie, oui, la jalousie, qui a motivé des critiques injustes.

(1) derrière l'âme et le sang, il faut comprendre la métaphore du corps. Le donner pour l'éternité, car c'est un péché qui peut coûter la vie eternelle.

je crois que cricriduf est le seul à avoir bien compris la situation , les metaphores (enfin, le sang, c'est evident !) et les enjeux de Twilight.

Vous remarquerez que sur ce fil j'ai été d'une prudence qui confinait à l'absence d'intervention.

Eh bien là, je commence à entendre le propos du film et j'espère bien que cricriduf, à qui on souhaite la bienvenue, nous rendra compte du N° 2.
Revenir en haut Aller en bas
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:18

Prince d'Aquitaine a écrit:
Personnellement, j'ai vu en Twilight un bon gros navet bourré d'effets spéciaux pour cacher ses lacunes. Les couleurs que certains trouvent remarquables sont tellement facilement utilisées que ça en devient ridicule. Et ne parlons pas du mythe vampirique contrefait au possible Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes références sont toujours au nombre de deux : Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau et Dracula de Francis Ford Coppola.

tu oublies dracula prince des tenebres ! le bal des vampires ! et surtout entretien avec un vampire l'adorable enfant qui devient et cendre et la fin qui rappelle le bal....c'etait top!!
Revenir en haut Aller en bas
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: critique twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:30

Prince d'Aquitaine a écrit:
Personnellement, j'ai vu en Twilight un bon gros navet bourré d'effets spéciaux pour cacher ses lacunes. Les couleurs que certains trouvent remarquables sont tellement facilement utilisées que ça en devient ridicule. Et ne parlons pas du mythe vampirique contrefait au possible Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes références sont toujours au nombre de deux : Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau et Dracula de Francis Ford Coppola.
d'accort avec toi pour twilight mai tu oubliedracula prince des tènebre !le bal des vampires un regal!!et bien sur entretient avec un vampire la scene ou la gamine devient cendreest top non??
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:35

ahaha rire un grand père !, mais je pensais à un moins de 19 ans.
c'est bien d'avoir conservé une curiosité d'ado et un interêt pour les vampires, même un peu édulcorés Wink

un fil complet leur est consacré, ici même.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
cricriduf
neophyte
cricriduf


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: REPONSE CRICRIDUF   twilight - Page 2 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:48

rotko a écrit:
ahaha rire un grand père !, mais je pensais à un moins de 19 ans.
c'est bien d'avoir conservé une curiosité d'ado et un interêt pour les vampires, même un peu édulcorés Wink

un fil complet leur est consacré, ici même.
LE JEUNE ROTKO OUBLIE QUE TOUS LES VAMPIRES SONT DES PLUS QUE GRAND PERE. dame ! le sang ça maintient !les films de vampires m'amusent enormèment sauf mon premier quand j'etais gamin, dracula le prince des tènèbres, A vous glaçer le sang ah!ah!
Revenir en haut Aller en bas
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 16:32

Le film reste quelque chose de léger et d'accessible aux ados mais peu d'intérêt pour les plus agés.

Même si l'ambiance est sympathique, j'aimerais tout de même lire au moins le premier tome car c'est un grand best-seller de notre époque et je pense qu'il ne faut pas non plus rester fermé. Malgré tout, le film reste agréable, un moment de détente sans prise de tête.

Par contre je ne vois pas ce que les jeunes trouvent à l'acteur qui joue le rôle du vampire, je le trouve mauvais acteur, agacant de platitude. Ma génération préférait fantasmer sur un bon tit Johnny Depp. Nous n'avons pas les mêmes valeurs. super
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyJeu 31 Déc 2009, 18:03

pichnette13 a écrit:

Même si l'ambiance est sympathique, j'aimerais tout de même lire au moins le premier tome car c'est un grand best-seller de notre époque et je pense qu'il ne faut pas non plus rester fermé.
Un best-seller, peut-être, mais est-ce un bon livre ? Pas sûr...Enfin en tout cas je m'en passe très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
pichnette13
pilier
pichnette13


Nombre de messages : 91
Age : 36
Localisation : Tours
Date d'inscription : 24/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyVen 01 Jan 2010, 11:24

Marie kiss la joue a écrit:
Un best-seller, peut-être, mais est-ce un bon livre ? Pas sûr...Enfin en tout cas je m'en passe très bien Razz

Best-seller ne veut pas forcément dire que la qualité suit: c'est surtout un livre qui a bien marché et qui a constitué un tournant dans le monde de l'édition. Je pars par principe qu'il faut rester ouvert et même si je sais que ce n'est pas un grand livre, je veux tout de même en convenir par moi-même et en connaissance de cause. Aprés tu as tout à fait le droit de ne pas avoir plus de motivation que ça, j'ai juste envie de voir un peu, je ne finirai peut-être même pas. chapeau
Revenir en haut Aller en bas
[D]ark-Siren
pilier
[D]ark-Siren


Nombre de messages : 59
Age : 35
Date d'inscription : 23/12/2009

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptySam 09 Jan 2010, 22:22

Peut être que je n’ai pas le même avis , j’ai bien aimé le film , puisque c’est en 1 une histoire romantique , et pi c’est vrai que ça parle disant une légende , vampires , loups , depuis toujours j’aime ce genre d’histoire , ce genre d’histoire qui sort de l’ordinaire , franchement , j’ai pas aimé la version française du film , pas bien réussit bof, j’ai vu en 1 en anglais puisque j’avais la curiosité de savoir de quoi s’agit-il lol après quand j’ai regardé en français , euh alors là les voix des acteurs principaux :s « c’est un avis personnel » , l’amour le thème principale , le protecteur le rôle principal de l’amant, Bella & Edward , une certaine alchimie , c’est comme si un vrai couple , les regards , la façon de parler , j’ai tout adoré dans ce film ..
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 EmptyMer 10 Mar 2010, 16:58

la suite !

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





twilight - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
twilight
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer/Young Kim et Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser