Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 twilight

Aller en bas 
+15
pichnette13
cricriduf
Wivi
utopia17
l'ange de l'art
Prince d'Aquitaine
Bridget Jones
vwmik
Moon
Trillian
Le mouton sauvage
Marie kiss la joue
Lîlâ
rotko
Syl
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

twilight Empty
MessageSujet: twilight   twilight EmptyLun 24 Nov 2008, 06:26

Citation :
twilight

c'est une tétralogie de Stephanie Meyer conte l'histoire sensuelle d'une adolescente (Kristen Stewart) qui tombe follement amoureuse d'un garçon qui se révèle être un vampire (Robert Pattinson).

La saga Twilight connaît un grand succès : publiée dans 37 pays, vendue à plus de 18 millions d’exemplaires dont 8,5 millions aux États-Unis et traduite dans 20 langues différentes.

quatre tomes pour la saga litteraire voici l'ordre de lecture :

fascination,(1) tentation(2) hesitation (3), revelation (4),

Katherine Hardwicke a realisé le film à partir de fascination

les videos.

il faudra en France attendre le 7 janvier. Pour la saga, elle marche du tonnerre, dit-on dans les milieux autorisés par les vampires Razz

Alexandrine est dingue de ces livres. Elle les dévore.
Elle m'en a lu plusieurs passages, mais personnellement, je n'accroche pas trop.

Fin de semaine, elle ira voir le film.

Manifestement, ces livres rencontrent eu succès fou auprès des ados.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyLun 24 Nov 2008, 06:39

j'ai vu que la sortie était programmée en janvier ?

il y a aussi des adultes qui en sont très "friands" si j'ose dire !

ils lisent aussi Morsure de Kelley Armstrong, qui fait intervenir "les creatures de la nuit"... affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 28 Nov 2008, 19:04

Oui, je sais.

Twilight est sorti mercredi dernier ici et Alexandrine y est pour le moment. J'aurai des échos ce soir. A suivre donc ...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyMer 07 Jan 2009, 06:31

"Twilight. Chapitre 1 : Fascination"

twilight Twi12
clic !


Film américain de Catherine Hardwicke avec Kristen Stewart, Robert Pattinson.

Citation :
Quelle mère n'a jamais rêvé d'un vampire à qui elle pourrait confier sa fille ? A défaut de proposer un spécimen vivant, Twilight offre aux adolescentes l'occasion de fantasmer sur une créature de la nuit bien sous tous rapports, et aux parents la garantie d'un scénario d'une moralité au-dessus de tout reproche.

Le Monde Laughing qui explique : le réalisateur pratique
Citation :
une mise en scène moralisatrice et explicite des tentations adolescentes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyLun 12 Jan 2009, 14:08

Ceux qui ont vu le film Twilight peuvent-ils exprimer leur avis à ce sujet? Je suis tentée d'aller le voir car le mythe du vampire me passionne depuis des années, mais je redoute de ressortir avec la même colère que lorsque j'ai vu Je suis une légende...Je ne m'attends pas à un film extraordinaire, bien loin de là, mais peut-on tout de même en retirer quelque chose qui vaille le déplacement? Aller voir une version cinématographique de Buffy contre les Vampires ne m'attire pas tellement !
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyMer 14 Jan 2009, 14:15

Lîlâ a écrit:
Ceux qui ont vu le film Twilight peuvent-ils exprimer leur avis à ce sujet? Je suis tentée d'aller le voir car le mythe du vampire me passionne depuis des années, mais je redoute de ressortir avec la même colère que lorsque j'ai vu Je suis une légende...Je ne m'attends pas à un film extraordinaire, bien loin de là, mais peut-on tout de même en retirer quelque chose qui vaille le déplacement? Aller voir une version cinématographique de Buffy contre les Vampires ne m'attire pas tellement !
Je ne pense pas que le film sera encensé ici mais pour ma part j'ai bien aimé ! J'y suis allée sans avoir lu les livres, et je doute de les lire un jour, mais je ne me suis pas du tout ennuyée. Evidemment, les clichés du film américain pour ados sont bien présents, mais pour autant c'est agréable à regarder, magnifiquement filmé et les acteurs jouent bien (l'héroïne notamment est assez intriguante, idem évidemment pour Edward). On pourra évidemment dire que ça ne s'adresse qu'aux ados fleur bleue, que le film n'a été réalisé que poru engranger des millions, etc etc : sans doute ! Mais je trouve que cela n'est pas pire qu'un Spiderman (j'ai vu tous les films, je précise^^); c'est distrayant, quoi. Cela dit l'histoire est davantage centrée sur l'histoire d'amour que sur de la violence quelconque (il y en a un peu à la fin du film); mais pas de grosses morsures bien sanguinolentes, par contre!
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyMer 14 Jan 2009, 19:12

Marie kiss la joue a écrit:
... On pourra évidemment dire que ça ne s'adresse qu'aux ados fleur bleue, que le film n'a été réalisé que poru engranger des millions, etc etc : sans doute ! Mais je trouve que cela n'est pas pire qu'un Spiderman (j'ai vu tous les films, je précise^^); ...

Mince, j'ai moi aussi vu aussi tous les spiderman... et je ne suis plus considéré comme un jeune... aie aie aie ! pepe
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyJeu 15 Jan 2009, 12:54

Syl a écrit:

Twilight est sorti mercredi dernier ici et Alexandrine y est pour le moment. J'aurai des échos ce soir. A suivre donc ...

ta fille est bien rentrée ? moi je rêve de partir avec une vamp Razz

Tout commence par un rêve :

Citation :
une nuit de juin 2003. Stephenie Meyer, mormone de l'Arizona, rêve qu'une très jeune femme parle, dans une clairière ensoleillée, à un homme magnifique dont le corps semble irradier une étonnante lumière. Ils sont passionnément amoureux, mais le jeune homme, hélas, est un vampire frissonnant d'émoi à l'odeur de sa frêle compagne mais qui doit pourtant résister au désir de la tuer. Impossible pour Stephenie Meyer de ne pas coucher ce rêve sur le papier.

En trois mois, les quelques pages de cette femme au foyer, mère de trois petits garçons, se transforment en Twilight, roman de science-fiction pour jeunes adultes.

Et aujourd'hui ?

Citation :
les ventes mondiales des quatre titres de cette série (Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation, tous publiés chez Hachette Jeunesse en France) s'élèvent à 34 millions d'exemplaires
source : Le Monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 16 Jan 2009, 10:29

J'ai vu Twilight, et je n'ai pas du tout aimé. C'est plus une histoire d'amour qu'autre chose, et si on n' a pas lu livre, on ne comprend pas forcément la relation entre les deux héros. La maquilleuse a eu la main ultra lourde et la réalisation est mauvaise, on se croirait devant un téléfilm plutôt. Et les acteurs ont l'air crispés pendant tout le film.
Mais c'est vrai qu'on ne s'ennuie pas et qu'une ou deux scènes sont sympathiques, mais pas au point de payer une place de ciné pour ça! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 16 Jan 2009, 10:35

Merci pour tous ces avis...Ils confirment tous à leur façon l'idée que je me faisais de ce film.

Je pose une question à tout hasard et dont nul n'aura la réponse (vu que nul ne connaît l'avenir!): peut-on rêver qu'un film BIEN sur les vampires sorte ? Un qui ne soit pas une avalanche de scènes d'action toutes plus abracadabrantes les unes que les autres, ou un roman pour ados en mal de fantasmes...

Je suis sceptique.

Pour le film, je rejoins donc Trillian et me demande si ça vaut le coup que j'investisse dans une place de ciné, ayant passé l'âge de Buffy et de ses consorts...

A méditer. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 16 Jan 2009, 13:28

Alexandrine (bientôt 15 ans) et ses copines ont adoré. Elle a vu le film trois fois et va aller le revoir une quatrième, c'est dire ... drunken
Mais je pense surtout que ces demoiselles ne sont pas insensibles au charme de l'acteur qui joue le rôle d'Edward dans "Twilight". evil

Mon mari a apprécié lui aussi (Alexandrine l'avait embrigadé pour aller au ciné avec elle).

En ce qui concerne les quatre livres de Stephenie Meyer (Fascination - Tentation - Hésitation - Révélation), en Belgique, ils remportent un franc succès (tant auprès des ados qu'auprès d'adultes).
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 16 Jan 2009, 14:05

Syl a écrit:

Mais je pense surtout que ces demoiselles ne sont pas insensibles au charme de l'acteur qui joue le rôle d'Edward dans "Twilight". evil

C'est possible ! rire

Le seul film de vampires que j'ai pu voir c'est Nosferatu. Ca ne m'attire pas particulièrement ce genre d'histoire. Mais il faudrait que ces demoiselles ouvrent un fil sur le sujet.

Nestor précise : les vampires sont là
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyLun 01 Juin 2009, 05:37

et voici le twilight 2

la bande annonce

Citation :
Bella se console dans les bras de l'irrésistible Jacob Black ( Taylor Lautner ) et se retrouve embarquée dans l'univers des loup-garou, les ennemis des vampires...
affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyJeu 02 Juil 2009, 05:44

le fil étant au cinema, je parle quand même de l'oeuvre littéraire;

AU BOULOT, FEIGNENTE !


Une pétition mondiale, déjà signée par plus de 250 000 personnes, réclame à Stephenie Meyer d’écrire Midnight Sun, considéré comme le 5e opus de sa saga Twilight. Le titre est censé raconter la même histoire que Fascination, mais du point de vue du héros masculin, Edward.


c'est ici !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
vwmik
neophyte
vwmik


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/08/2009

twilight Empty
MessageSujet: twilight   twilight EmptyMer 12 Aoû 2009, 13:58

Bonjour,

Moi au début je ne connaissais pas du tout ce livre et c'est en lisant cet article twilight que j'ai appris l'existence de ce livre.
Je suis allé l'acheter et je l'ai fini en une soirée.
Pour moi c'est THE BEST.
Revenir en haut Aller en bas
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:21

Pour Lîlâ:

Il paraît que "Let the Right One In" (titre français... Rolling Eyes , titre original: Morse) est un bon film de vampires. Sensible, intelligent, différent...

Je ne l'ai pas vu, mais j'irai peut-être le voir, car on en dit vraiment beaucoup de bien:

Morse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyJeu 13 Aoû 2009, 18:31

Sur GDS* aussi, on en dit beaucoup de bien Morse .
Revenir en haut Aller en bas
l'ange de l'art
pilier
l'ange de l'art


Nombre de messages : 57
Age : 38
Date d'inscription : 11/05/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:27

Si la suite de ce film est aussi bien que son premier volet, je pense que je vais acheter le livre pour lire cette histoire fascinante.

twilight Mini_509761twilight_14
Revenir en haut Aller en bas
http://venezia1974.skyrock.com/
Prince d'Aquitaine
Animation
Prince d'Aquitaine


Nombre de messages : 2948
Age : 34
Localisation : Maromme, Seine-Maritime
Date d'inscription : 29/05/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:39

Personnellement, j'ai vu en Twilight un bon gros navet bourré d'effets spéciaux pour cacher ses lacunes. Les couleurs que certains trouvent remarquables sont tellement facilement utilisées que ça en devient ridicule. Et ne parlons pas du mythe vampirique contrefait au possible Rolling Eyes Rolling Eyes

Mes références sont toujours au nombre de deux : Nosferatu de Friedrich Wilhelm Murnau et Dracula de Francis Ford Coppola.
Revenir en haut Aller en bas
utopia17
pilier
utopia17


Nombre de messages : 61
Localisation : Côte D'Or...
Date d'inscription : 03/08/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 14 Aoû 2009, 08:53

Pour ma part je n'adhère pas vraiment à toutes ces mauvaises réécritures du mythe du vampire, je les trouve mauvaises et en particulier celle de Twilight, qui n'est qu'une vaste mascarade derrière toute une publicité...
j'ai tenté d'aller au delà des 30 mn mais j'ai lutté, car rien ne remplace Coppola comme tu le dis si bien Prince d'A col
Revenir en haut Aller en bas
http://utopia-voyance.forumactif.com
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyMer 26 Aoû 2009, 10:09

Pour le film Morse, on en parle déjà dans son propre topics, je l'ai et c'était vraiment une histoire très intéressante qui renouvelle un peu le genre des vampires, et qui n'a rien à voir avec le romantisme fleur bleue de Twilight.
Le livre ressemble plus à une histoire d'amour fusionnelle qu'à un film sur le vampirisme et le film ressemble plus à un teen movie qui mise sur l'histoire d'amour et quelques scènes d'action pour ne pas ennuyer le spectateur, car il faut dire que les bouquins de Stephenie Meyer, notamment le premier et le dernier manquent assez d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyVen 28 Aoû 2009, 20:47

Bridget Jones a écrit:
Pour Lîlâ:

Il paraît que "Let the Right One In" (titre français... Rolling Eyes , titre original: Morse) est un bon film de vampires. Sensible, intelligent, différent...

Je ne l'ai pas vu, mais j'irai peut-être le voir, car on en dit vraiment beaucoup de bien:

Morse

Je voulais aller le voir, mais n'en ai pas eu l'occasion. Il est au programme, et je tenterai de me le procurer dès que je le pourrai ! Il m'intéresse en effet beaucoup pour l'originalité de son traitement.

Sinon, histoire de ne pas mourir idiote et de savoir ce que je critique, j'ai regardé le fameux Twilight. La passionnée des vampires que je suis ne décolère pas de voir chaque magasin envahi par les produits dérivés de cette histoire, dont certains frisent franchement le ridicule.

Le voir n'a fait que confirmer ce que je pouvais en penser. C'est un film pour midinettes, en mal d'amour, de mystère, avides de la séduction ténébreuse du beau mâle.

Quoiqu'en ce qui me concerne, beau est à nuancer. Le playboy qui disparaît sous des couches de maquillage telles que l'on ne voudrait pas l'effleurer de peur de s'en mettre partout, ça n'est pas mon idéal masculin, mais bon...

Je n'ai rien trouvé d'original là-dedans, ni dans le fond ni dans la forme. Tous les clichés du genre sont réunis de façon à séduire le grand public.

Et le pire, pour moi, c'est que cela rend les vampires à la mode, d'une façon qui me fait sauter au plafond. Mad

Mais bon, là, je sors de toute objectivité. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptySam 29 Aoû 2009, 10:04

Tu devrais lire les livres, ça confirmerait ton avis sur le film. Les romans sont décevants mais tu verras mieux la manière dont l'auteur a traité le thème des vampires surtout dans le 4è tome qui est l'apothéose du grand n'importe quoi!
C'est sûr que depuis, les romans sur les vampires se sont bien répandus dans les librairies, pour le pire et le meilleur;
Revenir en haut Aller en bas
Lîlâ
pilier
Lîlâ


Nombre de messages : 1598
Date d'inscription : 08/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyDim 30 Aoû 2009, 19:33

Je présume que oui, je devrais les lire. Mais :

1/ Je n'ai pas exactement de temps à perdre à lire de telles choses.

2/ Je rage tellement face aux produits dérivés qui envahissent chaque magasin que je me frapperais et m'assassinerais si jamais je participais à cette frénésie en achetant quoi que ce soit de cette série.

On ne se refait pas. siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://arcadia.over-blog.net/
Trillian
pilier
Trillian


Nombre de messages : 123
Age : 43
Localisation : on the tardis, enfin un jour j'espère
Date d'inscription : 16/01/2009

twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight EmptyLun 31 Aoû 2009, 12:00

Parfois c'est intéressant et même très drole de lire de mauvais livres comme de voir de mauvais films, moi ça m'amuse souvent!
Par contre je comprends parfaitement que tu ne veuilles pas acheter les romans. Moi je les ai acheter et lu bien avant la sortie au cinéma, les romans n'avaient pas eu toute la publicité qu'il y a maintenant, et dans mon entourage personne ne connaissait, sauf sur les blogs;

Les deux premiers tomes se lisent plus comme des romans d'ado tournée vers une histoire d'amour avec tout les inconvénient que cela implique mais pas vraiment comme des romans fantastiques, les deux derniers tomes tournent plus vers l'action et le fantastique mais ça devient alors très pénible à lire, l'auteur se perd dans ces personnages et les rebondissements et le 4ème tome est complètement tournée vers la religion de l'auteur avec des idées au mieux mauvaises au pire malsaines.

Quant au film, il se classe bon dernier parmi tout les films que j'ai pu voir cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





twilight Empty
MessageSujet: Re: twilight   twilight Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
twilight
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stephenie Meyer/Young Kim et Twilight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser