Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin de votre aide

Aller en bas 
+2
rotko
alfplv
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
alfplv
neophyte
alfplv


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 13/01/2009

Besoin de votre aide Empty
MessageSujet: Besoin de votre aide   Besoin de votre aide EmptyMar 13 Jan 2009, 17:54

Bonjour

Voilà je suis en bac et ma prof de français m'a donné un poème à rendre poru vendredi de Boris Vian " Pourquoi je vis", et je dois expliquer les 12 premiers vers enfin expliquer ce qu'il veut dire et je ne comprend rien puisque je ne suis pas très doué en poésie lol. Et Ensuite je dois dire si il y a des figures de style. Je n'y arrive pas alors je me suis permis de vous demander..

Je vous met le poème :

Pourquoi que je vis
Pourquoi que je vis
Pour la jambe jaune
D'une femme blonde
Appuyée au mur
Sous le plein soleil
Pour la voile ronde
D'un pointu du port
Pour l'ombre des stores
Le café glacé
Qu'on boit dans un tube
Pour toucher le sable
Voir le fond de l'eau
Qui devient si bleu
Qui descend si bas
Avec les poissons
Les calmes poissons
Ils paissent le fond
Volent au-dessus
Des algues cheveux
Comme zoizeaux lents
Comme zoizeaux bleus
Pourquoi que je vis
Parce que c'est joli


Merci à tous ceux qui répondront Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Besoin de votre aide Empty