Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyVen 19 Déc 2008, 09:24

Hello les grains,

d'ici fin janvier, après les fetes, le foie gras, champagne, bourgogne, saumon, buches, chocolat, bière de noel, vin chaud de noel, boulot à n'en plus finir, avec le bonnet du père noel qui clignote en primote, j'ai le droit à uen semaine de vacances! Youpi sunny

Donc, j'hésite entre :

- Sète, et le Musée Brassens, et Paul Valery,

- La chatre, Nohant (Berry), avec en fond Georges sand, et donc Musset...

Avez vous des préférences, connaissez vous ces endroits, des bonnes adresses où loger???
Sète je connais tout de meme un peu, mais bon, Brassens, quand il fait froid en janvier,c'est plus qu'un rayon de soleil...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyVen 19 Déc 2008, 11:59

D'autres grains te donneront je l'espère, leur avis.

La Châtre. c'est rural.

Tout dépend de ce que tu aimes. Oui, pour Georges Sand, mais pour les autres auteurs, tu peux bourrer tes valises.

Dans la région, beaucoup de randonnées à faire, des circuits à vélo, et l'office de tourisme te donnera tout un dossier fort bien fait.

bonnes vacances, et bonne année, si on ne te revoit pas avant. tu peux aussi emmener ton portable.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dédale
pilier
Dédale


Nombre de messages : 56
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/03/2008

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyVen 19 Déc 2008, 15:37

Salut Le Piam,

Ha, Chartres et Sand d'un côté, Sète et Brassins de l'autre. Sur que le choix n'est pas simple.

Personnellement, je connais un peu Sète et la Camargue (très beau) et j'adore Brassins alors je ne peux que te conseiller d'y séjourner. Il y a un musée sur Brassins et juste en face le cimetière où il repose. Mais bon, je crois que le principal intérêt de cette région, c'est sa nature fabuleuse. Par contre je n'ai pas de bons plans à te donner car j'y suis allée pour voir de la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyVen 19 Déc 2008, 16:58

Le piam a écrit:

Donc, j'hésite entre :

- Sète, et le Musée Brassens, et Paul Valery,

- La chatre, Nohant (Berry), avec en fond Georges sand, et donc Musset...

Vu la saison et sans hésitation Sète !!!
Le Berry c'est bien l'été, il n'y a personne ... et Sète est bondée.

C'est une chose que je devrais envisager mais alors pourrait-on rajouter une notion de distance pour que cela soit vraiment du repos et avancer la date, loin du père noël et de ses clignotants ? cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyVen 19 Déc 2008, 18:13

Dans le Berry, les gîtes ruraux seront plus abordables que les palaces de Sète. C'est vrai qu' au niveau températures...

mais sortir par tous les temps entretient le dynamisme et la joie de vivre.


Citation :
Ah! fi de mon vieux feu qui tousse !

J’ai des fourmis plein les talons.

Debout, mon âme, vite, allons !



Verlaine vous invite à ne pas rester à table !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyMer 24 Déc 2008, 08:08

ah la la, que d'hésitation!!!

en meme temps, je regarde la météo depuis 15 jours, et sincérement, entre les 2 degrés du Berry mais sans vent, et les 7 degrés de Sète avec des rafales à 110 km/h, je m'en viens à me demander où est ce qu'il fait réellement le plus froid! froid

Et surtout, c'est vraiment entre les deux Georges que mon coeur balance...Sand ou Brassens??? col
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyMer 24 Déc 2008, 11:50

J'ai fait le pélerinage George Sand cet été et j'ai beaucoup aimé Nohant. Il y a une petite boutique formidable et la maison dégage quelque chose. Mais je ne te le conseillerai pas en hiver. Je logeais dans un très chouette gite un peu au Nord de Bourges, mais il ferme de la Toussaint au mois de mars.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyMer 24 Déc 2008, 11:51

En fait, je suis de l'avis d'Utopie : Sète en hiver, le Berry en été ! (et puis le Berry c'est plat, les champs de 50 hectares, il vaut mieux les voir avec des cultures, c'est moins triste).
Revenir en haut Aller en bas
Le piam
pilier
Le piam


Nombre de messages : 74
Age : 47
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 01/02/2008

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyDim 28 Déc 2008, 16:09

ah la la, que d'hésitation, mais je crois que vous avez raison, je vais partir sur sète, peut etre moins rugueux pour la saison...

mais quand meme, demain après midi passe sur france2 "la petite fadette", je pense que ca mettra fin à ma réflexion, si le téléfilm me transporte jusqu'à Georges Sand...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture EmptyDim 28 Déc 2008, 16:17

Si George Sand savait qu'elle t'inspirerait des transports de la sorte, elle t'enverrait des bisous tout chauds,

mais malgré le rechauffement climatique, le Berry en reste ces jours-ci aux bises hivernales Razz

on te souhaite un bon séjour !

une chanson pour la route, en pensant à Georges S ? miam
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty
MessageSujet: Re: Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture   Bonnes adressespour  une semaine vacances-visite-lecture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonnes adressespour une semaine vacances-visite-lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A nous les bonnes soupes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser