Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 les grains et le théâtre.

Aller en bas 
+11
thiazik
Nymphéa
la-petite-normande
Lîlâ
Solweig
Moon
Marie kiss la joue
Nestor
Bernique
Syl
rotko
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

le théâtre et vous.
- vous allez au théâtre 5 fois l'an, voire plus.
les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_lcap58%les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_rcap
 58% [ 7 ]
- vous n'allez jamais au théâtre mais vous le regardez à la télé ou l'écoutez parfois à la radio.
les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_lcap0%les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- vous lisez parfois (ou jamais) des pièces de théâtre.
les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_lcap25%les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 3 ]
- Vous regrettez le manque de
les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_lcap17%les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_rcap
 17% [ 2 ]
représentations théâtrales.
les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_lcap0%les grains et le théâtre. - Page 2 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 09:59

rotko a écrit:
Harelde78 a écrit:

J'ai le projet, depuis fort longtemps, de me mettre à Shaekespear.

c'est dur à lire Happy mais moins que Nietcchhe Razz
Cesse donc de te moquer !
Je te rappelle que j'ai une grosse poupée au doigt et je tape à 2 à l'heure en appuyant sur 3 touches en même temps !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 10:42

je compatis, Harelde !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Harelde
pilier
Harelde


Nombre de messages : 7283
Age : 49
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 18/09/2008

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 11:26

rotko a écrit:
je compatis, Harelde !
C'est bien sympa ! Merci.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corif.net/site/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: les grains et le théâtre   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyJeu 25 Juin 2009, 20:34

Oh une petite normande ! je le suis moi même, alors, Bonsoir et très heureuse.
je fais du théâtre amateur et je dois dire que j'adore. J'ai découvert ce bonheur sur le tard, la vie est si remplie ! nous n'avons le temps de faire que peu de choses finalement ! alors, j'essaie de me rattraper. J'ai eu affaire à une personne qui n'en avait guère fait elle même mais qui compensait par l'amour de cet art et l'écriture de pièces intéressantes qu'elle met en scène avec brio. Elle a eu la gentillesse de me faire découvrir mes possibilités et surtout "ma voix". Je ne savais pas... je suis étonnée. J'ai passé l'âge d'avoir "la grosse tête", j'apprends à petits pas, avec beaucoup d'humilité, je n'ai jamais remis en cause ses remarques, souvent justes, et j'ai suivi ce qu'elle m'a appris. La pièce que nous avons jouée était destinée à des professionnels et nous nous en sommes bien tirés (d'après le public).
Voilà, pour la pratique. Pour ce qui concerne mes connaissances dans ce domaine, elles se bornent à ce que j'ai appris jusqu'au bac (mais attention !!!!!! je jouais Rodrigue dans le Cid au collège !
C'est quelque chose, non ? cheers
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyVen 26 Juin 2009, 04:57

Lysandre a écrit:
je jouais Rodrigue dans le Cid au collège !

bien, mais donne-nous une idée des pièces que tu joues ou aimes, actuellement ou depuis tes années de collège.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: les grains et le théâtre   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptySam 27 Juin 2009, 07:15

Bonjour, excusez moi, j'ai tardé à répondre mais très occupée !
La pièce que nous avons jouée et que nous allons présenter à nouveau à la nuit du théâtre est assez spéciale ! Nous sommes neuf comédiens qui représentons une même personne : un auteur, metteur en scène qui cherche une idée de pièce.
Nous nous présentons de dos au public et nous retournons au fur et à mesure que nous développons une idée. En fait une entité multiple ! ensuite nous écrivons tous pendant que les idées prennent forme par le biais des intervenants au fur et à mesure. Nous ébauchons une première lecture brièvement (ce serait lassant) et commençons à explquer la mise en scène en la jouant. C'est original et la première représentation a eu un certain succès (surtout que ce n'était pas forcément un public habitué à ce genre là).
D'autre part, j'aime le théatre dans son ensemble, des pièces de boulevard au classique, mais je suis comme beaucoup, habitant loin de Paris (où tout se fait, n'est ce pas !) je n'y suis guère allée ces dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: les grains de théâtre   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptySam 28 Nov 2009, 16:16

J'aime jouer, le théatre est un tel moyen d'expression ! Mais je suis tombée sur une prof (qui d'ailleurs n'en était pas vraiment une) très spéciale.... mélangeant l'amitié, la mise en scène et un forum dont elle est administrateur.
J'ai arrêté au mois de reprise, septembre. Nous étions 4 a partir. Je recherche avec une amie une troupe dont la dirigeante est une vraie pro.
Revenir en haut Aller en bas
louhans
habitué(e)
louhans


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/11/2009

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 17:05

yep, faire du théâtre c'ets vrai que c'est assez jouissif (j'espère que tu vas trouver une troupe lysandre -Smile)


euh pour ce qui est du questionnaire, j'ai pas trop suquoi répondre (je vais de temps en temps au théâtre, mais moins de cinq fois par an...)
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: les grains de théâtre   les grains et le théâtre. - Page 2 EmptyDim 29 Nov 2009, 19:04

j'esprère trouver une troupe avec une "vraie" prof qui n'encense pas au début et vous jette après. Qui vous guide, vous corrige avec intelligence et patience. J'aime le théatre, pour ce qu'il fait exprimer de ce que nous avons en nous.
merci de tes encouragements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les grains et le théâtre. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les grains et le théâtre.   les grains et le théâtre. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les grains et le théâtre.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser