Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Vers un nouveau forum.

Aller en bas 
+9
Solweig
Utopie
Seb
Tchipette
Marie kiss la joue
rotko
Syl
fontelle
Nestor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyLun 01 Déc 2008, 14:30

On pourrait mettre ici les différentes propositions sur l'organisation du forum : GDS* va avoir 3 ans.

il était question notamment de réduire le nombre de forums et de fils, tout en gardant à l'esprit, je crois, que des fils trop longs sont parfois peu lisibles.

rappel de la proposition de SEB :

Citation :
Le fait est que la multiplicité des fils, si elle est facteur de richesse, est aussi facteur de dispersion, ce qui fait que beaucoup de fils restent sans suite.

Evidemment, je n'ai rien "contre" ceux qui ouvrent des fils, mais je pense qu'on gagnerait à en réduire le nombre. Cela étant, je ne suis pas non plus pour des fils interminables - celui qui lance le fil peut se permettre d'être un peu plus long, mais les autres ensuite pourraient répondre plus succinctement.

C'est peut-être aussi une question de caractère, j'ai des centres d'intérêt assez variés, mais je ne cherche pas à couvrir absolument tous les champs de la culture.

Enfin, l'appel à regroupement ne concernait que ce qui sort des trois "grands" domaines de GDS : livres, cinéma (ou écrans et scènes au sens large), musique. Il est évident qu'à l'intérieur de ces domaines, la classification déjà mise en place fonctionne très bien et doit demeurer.

j'ajouterai que membre récent ou non chacun a son mot à dire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyLun 01 Déc 2008, 21:12

cheers cheers cheers
Je trouve aussi que GDS devient trop touffu et qu'on a du mal a s'y retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 06:24

Oui, moi aussi et étant un peu fainéante, je suis parfois découragée quand il faut retrouver un fil.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 07:25

Syl a écrit:
Oui, moi aussi et étant un peu fainéante, je suis parfois découragée quand il faut retrouver un fil.

Changer la structure du forum ne sera sans doute pas pour cette difficulté le grand remède. La fonction "rechercher", en haut du forum, bien qu'imparfaite, donne souvent la bonne piste.

On peut

- soit regrouper les auteurs par groupes linguistiques, 'français, anglais et americain, hispaniques, et autres,

- soit par territoires en évitant l'émiettement actuel depuis le moyen orient jusqu'à l'Asie du sud Est.

les deux solutions supposent qu'on ajoute à côté de l'ecrivain le nom de son pays d'origine.

Aucune solution n'est parfaite, mais on essaie des variantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 15:34

Juste pour revenir sur ce que tu disais sur l'autre fil, rotko, à propos du fait que c'était toujours les mêmes personne squi ouvraient les fils...IIl faut quand même qu'on ait plaisir à le faire, donc ça ne sert à rien de "s'obliger" à en ouvrir si c'est une corvée...Bon là je caricature, mais en gros, c'est ce que je pense.
Je ne sais pas si il faut absolument voir le nombre de fils que chacun doit ouvrir d'un point de vue "quantitatif" col

Après, concernant le nombre de fils ouverts, ça ne me gêne pas qu'il y en ait beaucoup, au contraire! La fonction "rechercher" est bien présente, non ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 16:27

mais oui, nul n'est tenu à quoi que ce soit, mais chacun est quand même content si son message ne tombe pas dans un grand vide silencieux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 16:53

rotko a écrit:


Changer la structure du forum ne sera sans doute pas pour cette difficulté le grand remède. La fonction "rechercher", en haut du forum, bien qu'imparfaite, donne souvent la bonne piste.

Et puis il y a les listes que l'on peut garder et qui sont vraiment pratiques.
Citation :

On peut

- soit regrouper les auteurs par groupes linguistiques, 'français, anglais et americain, hispaniques, et autres,


Aucune solution n'est parfaite, mais on essaie des variantes Wink

Je crois que nous sommes plusieurs à n'y être pas favorables, on pourrait garder les forums par pays, regrouper moyen orient, afrique et asie centrale où le nombre de sujets est moins important ?

Garder la poésie, la Sf, les polars, et les bd séparés aussi. Pour moi, je pense que c'est dans les discussions quotidiennes qu'il faut le plus rassembler ??? à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 18:08

Tchipette a écrit:
Je suis d'accord pour rassembler quelques forums de littérature. Certains sont trop spécifiques et ne sont pas aussi aussi riches que d'autres car notre culture n'est pas assez vaste. Les regrouper permettrait d'avoir quand même de nouveaux messages, ce qui nous incite à lire.

Pour le reste : garder cinéma/écran, musique, peinture et photos et comme dit Seb, un autre grand sac avec du bavardage sur ce que l'on veut. Bavardage n'étant toujours pas péjoratif, on peut lui substituer discussion. cheese

Mais je crois qu'il faut garder un peu de piquant, tout en restant dans l'échange, sinon cela risque d'étre un peu trop lénifiant...

qqs idées :
Pour le chapitre FICTION
regrouper anglais et américains sous "littérature anglo-saxonne"
regrouper Afrique et Moyen-Orient sous... "Afrique et Moyen-Orient"
regrouper Asie centrale et du Sud-Est sous "Asie"
créer une "littérature hispanique" (Espagne + Am Lat)
modifier "autres littératures européennes" (en gros l'actuelle moins l'Espagne)

Créer un chapitre AUTRES GENRES qui inclurait les polars, la science-fiction, la litt jeunesse, les essais, la poésie (qui resteraient séparées comme rubriques, voire sous-rubriques -celles qui ne sont annoncées que par une petite feuille cornée)

Les chapitres SPECTACLES, MUSIQUES, IMAGES pourraient rester inchangés.

Créer un chapitre DISCUSSION/ECHANGES pour... tout le reste, le cas échéant avec des sous-rubriques (idem) mais en nombre plus réduit, voire tout ensemble pour ne pas inciter à la débauche Wink L'actuelle "Petites chroniques littéraires" serait déplacée ici...

Mais ce n'est que mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 18:19

rotko a écrit:
mais oui, nul n'est tenu à quoi que ce soit, mais chacun est quand même content si son message ne tombe pas dans un grand vide silencieux.
Bien sûr, mais je ne vois pas l'intérêt de répondre à un message si l'on n'a rien à rajouter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyMar 02 Déc 2008, 19:39

Seb, ton agencement me plait bien en tout cas.

Malgré notre désaccord fracassant sur Marcel Tartempion evil
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyVen 05 Déc 2008, 19:32

Avisse à tous les grains...

Par temps de réfection du forum toutes les propositions de nouvelle grille seront les bienvenues...

Le forum reste ouvert durant les travaux geek
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyVen 05 Déc 2008, 19:37

regrouper certain forums, au nom d elaproximité geographique par exemple, me semble judicieux;

les echanges verbaux et propos divers ne sont pas à eliminer à mon sens, mais on verra sur pièces les compartiments à leur reserver

a priori les regroupements proposés par Seb me conviennent bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 11:58

Je veux bien donner mon avis et faire les changements des forums mais aux modérateurs de déplacer les messages.
Ce n'est qu'un avis pas une décision, je ne suis plus avec Nestor/admin.
Je reprends le programme de Seb qui plaît bien (Seb pas le programme).

Petites chroniques littéraires :
- bcp de fil n'ont rien de littéraire, recentrer sur les chroniques littéraires, voire les discussions littéraires (qui manquent à mon avis).

FICTION
regrouper anglais et américains sous "littérature anglo-saxonne" :
Je laisserai séparer car :
- ce sont deux forums importants
- vous ne trouvez pas qu'il n'y a pas de rapport ? elles sont bien différentes


regrouper Afrique et Moyen-Orient sous... "Afrique et Moyen-Orient"
regrouper Asie centrale et du Sud-Est sous "Asie"
oui ! Pour l'anedocte humoriste, on les a séparé en mars evil

créer une "littérature hispanique" (Espagne + Am Lat)
- pourquoi pas mais alors et le Portugal ...

modifier "autres littératures européennes" (en gros l'actuelle moins l'Espagne)
Je séparerai la littérature française ou francophone qui est déjà un forum lourd cheese


AUTRES GENRES
es polars,
la science-fiction,
la litt jeunesse,
les essais, (tu penses aux sciences humaines ?)
la poésie

(qui resteraient séparées comme rubriques, voire sous-rubriques -celles qui ne sont annoncées que par une petite feuille cornée)
oui

SPECTACLES, MUSIQUES, IMAGES pourraient rester inchangés.
oui (merci merci Seb OUFFFF)

DISCUSSION/ECHANGES
L'actuelle "Petites chroniques littéraires" serait déplacée ici...
Je crois que Rotko n'y tient pas, il tient à le garder en haut du forum.

Je vois pour une proposition du reste dans un autre message Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 12:09

C'est curieux parfois les cheminements ...
Ce n'est pas une critique mais une observation du verbe observer et pas critiquer.
En fait, au départ, certains dont je fais partie, se plaignent de fils trop éloignés du thème proposé par le forum qui est la littérature et la culture.
Sur ce, on part dans une restructuration du forum ... bon en même temps pourquoi pas.
On scinde les forums qui en sont l'essence dans le but non pas de rétrécir mais d'éloigner les fils hors sujets.
Ce qui serait intéressant, c'est de développer de vrais discussions, sur un film, un livre un auteur, les sujets culturels.
Je ne suis pas sure que c'est ce que veux Rotko et les membres du forum, juste une envie de ma part.
Je trouve qu'à ce sujet, le forum musique représente bien ce que j'aime. Ok ce n'est que mon goût.
Les goûts et les couleurs ...
super
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 12:17

rotko a écrit:
regrouper certain forums, au nom d elaproximité geographique par exemple, me semble judicieux;

Ce n'est tout à fait ça.
Certains sont géographiques, mais d'autres se rejoignent sur les langues, sujet sur lequel je ne reviens pas Laughing
Citation :

les échanges verbaux et propos divers ne sont pas à eliminer à mon sens, mais on verra sur pièces les compartiments à leur reserver
Ce ne sont pas les échanges qui gênent mais les propos divers très divers, Bernique en parle très bien.

Citation :
a priori les regroupements proposés par Seb me conviennent bien.
Bien c'est toi qui décide, j'attends ton avis, pour chahuter les forums.

Suite de ma journée de boulot dans un autre message cheese


Dernière édition par Utopie le Dim 07 Déc 2008, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 12:44

la suite pour classer vos bavardages tongue

CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE
Accueil et présentations
si c'était moi... je le mettrais en haut du forum ...

Divertissements et échanges
Bar / Jeux de mots / Libres voyageurs / Sélection Grain de Sel / Lectures communes / Au fil de nos lectures

Les coups de coeur par thèmes
Il y a plusieurs fils qui n'y sont pas encore

Pratiques culturelles habituelles ou en cours
Nature & sport / Gourmandise / Etudes, Travail, vie sociale, spirituelle / Vos Productions : biffures et ratures créations
Ce qui se trouve dans le forum pratiques culturels ne concerne que la littérature, le reste est rangé dans les sous forums.


Humeurs du jour
Pour moi c'est un forum à supprimer
- les coups de coeur seraient à poser sur les fils spécifiques (auteur, zik, peinture etc), ou si ils concernent un thème comme la mer, à mettre dans le forum adéquat
- les coups de grisous, il y a un bar ou café, c'est un lieu qui devrait être passionnant sans pour autant stigmatiser les paroles, ou chacun peut exprimer et échanger.

°
° °

Pourquoi le portail n'a pas été changé :
Parce que c'est trop de boulot toute seule, je ne peux plus, je ne veux plus.

Pour la mise au propre des idées pour la refonte du forum, voilà déjà un déjeuner de louper, en plus du temps concret, cela occupe aussi une partie de l'esprit qui pourrait être utile à autre chose (si si !).
Je propose un portail fixe, à changer par un éventuel volontaire, toutes les saisons par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Solweig
pilier
Solweig


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 14/07/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 13:37

J'aimerais bien des couleurs chaudes en hiver et des couleurs froides en été. Du gris, j'en ai plein dans mon ciel lorrain en ce moment et j'en ai encore pour de longs mois : un magnifique monochome qui vous remonte le moral dès que vous levez un peu le nez.

Maintenant, je ne suis pas une fille capricieuse. Je m'adapte, si les couleurs changent, tant mieux ; sinon, tant pis. Je comprends bien qu'administrer un forum est assez chronophage.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:00

je n'aime pas le mot "bavardage". Je lui préfère le mot propos ou ce que vous voulez, mais non "péjoratif".

les "petits sujets" sont pleins d'enseignement, jean claude kaufman le sociologue, le montre bien avec certains titres et ouvrages :

Casseroles, amour et crises : ce que cuisiner veut dire, Armand Colin, 2005.
Familles à table. Sous le regard de Jean-Claude Kaufmann, Armand Colin, 2007.
Agacements. Les petites guerres du couple, Armand Colin, 2007.

j'ai parlé du linge, sujet en apparence futile, mais qui traduit des habitudes familiales héritées (de la mère, notamment) et qui engendrent des manies domestiques parfois insupportables.

Ce ne sont pas les grands sujets qui brisent les couples, mais de petits agacements.

Pour le reste, je ne vise pas à être l'autorité qui régente.

"Les coups de grisou" ? à chacun de surveiller ses nerfs, voilà un bon sujet ;

Vers un nouveau forum. Zen10clic !


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:06

moi, j'ai une petite remarque concernant le cinema, rubrique que je prends souvent le temps de lire (1ère remarque : on se demande pourquoi, vu que je n'ai que trop rarement l'occasion d'y aller) (2ème remarque : cela ressemble à un aveu pour lequel je déclare ouvertement ne pas lire toutes les rubriques).

Le fait de parler d'un film au moment de sa sortie est une bonne chose, normal si on veut donner envier d'y aller; Contre-coups, un nombre incalculable de fils ouverts avec rarement plus de 2 ou 3 réponses au post initial, et surtout malgrè l'index, j'ai l'impression de m'y sentir un peu perdu...

Mon idée serait qu'une fois le phénomène d'actualité estompé (même en province, j'ai le sentiment qu'après 2 mois, on ne connait même plus le film) on pourrait le regrouper vers un autre thème, une autre rubrique plus conséquente (réalisateur, acteur ou genre).

Exemple : l'Echange de Clint Eastwood... Il vient de sortir, Rotko crée le fil (c'est toujours Rotko qui créé les fils Wink , j'aimerai bien en créer un peu plus, moi aussi :yes: ). 2 mois après, il ne passe plus dans les salles, on le bascule dans le fil Clint Eastwood. Le DVD sort, un grain veut en reparler, il retourne tout naturellement sur Clint.

Cela ne marche bien sur pas sur tout, surtout si le réalisateur n'est pas connu, mais là peut-être que l'acteur principal a un fil, peut-être peut on prévoir un fil spécifique pour le cinéma argentin...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:14

rotko a écrit:
je n'aime pas le mot "bavardage". Je lui préfère le mot propos ou ce que vous voulez, mais non "péjoratif".

Je sais maintenant que Mouton'S ne lit pas toutes les rubriques mais Rotko, pourquoi parles-tu de rubrique bavardage ?
Pourrais-tu me répondre précisément. Je veux bien faire encore une fois mais j'attends.

Citation :
les "petits sujets" sont pleins d'enseignement, jean claude kaufman le sociologue, le montre bien avec certains titres et ouvrages :

Ce n'est pas du tout de ces sujets dont je parlais, ni les autres.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:18

lire tous les fils n'est en rien obligatoire : chacun consulte ce qui l'interesse.

trop de fils ? j'ai déja dit que j'étais d'accord.

un fil est prévu pour les nouveautés : qu'irez-vous voir bientôt au cinéma. je crée un fil specifique quand je pense que des grains le verront. je peux me tromper, de même que des grains oublient de dire - sous la forme qu'ils veulent, qu'ils sont allés le voir.

Il est quand même étonnant que beaucoup de grains regardent régulièrement la télévision, et ne parlent pratiquement jamais de ce qui leur a plu sur le petit écran.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:22

Utopie a écrit:
la suite pour classer vos bavardages tongue

la disposition que tu proposes me convient a priori, mais il faut voir à l'usage;
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:28

rotko a écrit:

Ce ne sont pas les grands sujets qui brisent les couples, mais de petits agacements.
Les petits agacements ne sont que les manifestations superficielles de désaccord profond.
C'est vrai qu'il manque une rubrique psychologie.

Citation :
Pour le reste, je ne vise pas à être l'autorité qui régente.
C'est bien comme idéologie mais les faits ?
C'est quand même toi qui décide ou non de ce que l'on fait et je voudrais savoir pour les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:36

rotko a écrit:
Utopie a écrit:
la suite pour classer vos bavardages tongue

Le smiley indique un humour pfffff et cela ne concernait pas un titre officiel et tu me réponds sérieusement :
Citation :
je n'aime pas le mot "bavardage". Je lui préfère le mot propos ou ce que vous voulez, mais non "péjoratif".
Euh... je peux employer le terme qui me convient ? parce que la phrase :

la suite pour classer vos propos
siffle rire


Bref ! C'est bien de jouer sur les mots, je fais quoi du forum Humeur ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. EmptyDim 07 Déc 2008, 14:41

balance-le forum humeurs si tu veux.

c'est vrai que j'ai ouvert un fil PPDA.

Il concerne quand même un pb d'information, ce qui n'est pas si frivole, puisqu'il retrouve des postes clés.

Si on parle abondamment des chats, ce que je ne désapprouve pas, on peut admettre qu'un homme que vous regardez tous les soirs a aussi sa place dans votre quotidien Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Vers un nouveau forum. Empty
MessageSujet: Re: Vers un nouveau forum.   Vers un nouveau forum. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vers un nouveau forum.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'Emane, tout nouveau sur ce forum
» Ecrits de Pendantce
» Les Dits et Vers du Croco
» Pablo Neruda (Chili).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser