Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Travailler jusqu'au bout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 06:39

Un amendement met fin à la mise à la retraite à 65 ans.


Citation :
Si le Sénat valide cette mesure, mi-novembre, les salariés, confrontés au risque de percevoir une faible retraite, pourront continuer à travailler jusqu'à 70 ans


Crever au boulot ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 11:13

De toute façon, il n'y en aura pas assez, de travail.

Ou je raisonne mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Garance
pilier
Garance


Nombre de messages : 38
Age : 66
Localisation : ici ou là....ailleurs peut-être...
Date d'inscription : 31/10/2008

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 11:33

et avec quelle considération ?

passé 40 ans, le collaborateur devient "has been"....et ceux qui étaient leaders dans leur équipe voient alors le poste confié désormais à plus jeune....par contre, quand celà peut arranger l'équipe, on va chercher l'expérience là où elle est pour oublier la source ensuite....je ne suis pas contre les jeunes embauchés, ils ont leur place à faire et à prouver beaucoup mais j'aimerais juste que l'on me dise ce qu'on attendra de nous à partir de 60 ans.....et attention ! je ne fais pas partie des laissés-pour-compte, ni aigrie...c'est pour dire !
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 11:41

Je suis d'accord.
De nombreuses directions "écartent" bien sournoisement les gens en fin de carrière.
Or, quand je vois l'arrogance des plus jeunes, ça me révulse.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 12:12

je crois que vous sous-estimez l'assise des "mandarins".

j'emploie le terme "mandarin" pas seulement dans le domaine médical pour désigner celui qui occupe un poste important correspondant à sa compétence reconnue.

C'est déjà le cas dans l'enseignement supérieur par exemple.

Quant aux autres, à ceux du bas de l'echelle, usés et appauvris, on leur dira : travaillez donc ! quand personne ne voudra plus d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 12:38

à partir du moment où les entreprises huppées licencient à tour de bras leur personnel! on voit mal comment elles vont trouver du travail pour les "vieux" car ne nous faisons pas d'illusion et je parle en connaissance de cause, l'âge venant le geste est moins sûr, les réflexes moins rapides et nous sommes dans une société où tout va une vitesse folle et change ( je n'ai pas dit évolue) alors je veux bien tout ce que l'on veut ! mais faire travailler des gens jusqu'à 70 ans sous prétexte qu'ils n'ont pas une bonne retraite est une honte! cette retraite peut être augmentée! les aides ne doivent pas toujours être dans le même sens !
ce n'est parce que les sénateurs et hommes politiques de tout poil vont dormir à l'assemblée ou au sénat que le type qui travaillera sur u n massicot aura les même droits

il est grand temps que ça change avant de faire crever les gens qui travaillent avant de profiter de leur retraite. C'était ainsi autrefois et ça revient! si nous ne faisons rien, nous serons sans doute bientôt obligés de donner une part de nos légumes du jardin au seigneur du village !
rhaa rhaa
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! EmptyLun 03 Nov 2008, 15:00

C'est vrai ! La vitesse de ce monde, de ses mutations, de ses métamorphoses, de ses chutes est proprement vertigineuse. Pour le coup, on se laisse facilement dépasser, quel que soit l'âge.

Les mentalités ne peuvent aller aussi vite que nos supers technologies qui vont nous exploser la cervelle et, plus grave, la conscience.

pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travailler jusqu'au bout ! Empty
MessageSujet: Re: Travailler jusqu'au bout !   Travailler jusqu'au bout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Travailler jusqu'au bout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pascal Quignard
» Ecrits de Pendantce
» Aimer les nouvelles (ou pas)
» La guerre au bout du couloir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser