Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 martina cole

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

martina cole Empty
MessageSujet: martina cole   martina cole EmptyMar 19 Aoû 2008, 15:21

Comme je sais que plusieurs grains/graines sont friand(e)s de thrillers anglais, je donne quelques renseignements tirés d'un
article du monde (19 août)

- un auteur à succès

Citation :
Cette Anglaise représente les meilleures ventes dans son pays, après l'apprenti sorcier Harry Potter. Traduite en trente langues, elle compte plus de 9 millions de lecteurs à travers le monde.

Citation :
Ses livres sont les plus volés dans les librairies du sud et de l'est de Londres. Ils sont aussi les plus empruntés dans les bibliothèques des prisons.


- Son petit dernier

Le clan, paru chez Fayard

- Son genre (mauvais, forcément !)

Citation :
Martina Cole décrit les bas-fonds de Londres, les quartiers glauques de son enfance, [...]. Son style n'est pas littéraire. Plus âpre, plus dur, avec une pointe d'humour, il vient du cockney, le langage ouvrier parlé dans les banlieues de l'Est londonien. Dans ses histoires, elle se situe à mi-chemin entre Charles Dickens et Thomas Harris, l'auteur du Silence des agneaux. ... le tout avec un arrière-fond de misère, violence, drogue, prostitution, ce qui donne un cocktail ravageur.

Citation :
des plongées en apnée dans la vie poisseuse des laissés-pour-compte de la société britannique,

- des titres ? comptez 600 pages.

Après Deux femmes,(Fayard) en mai 2007, ont été publiés La Proie en novembre et Le Clan, le 21 mai.

. La Proie a reçu le British Book Award catégorie thrillers en 2006.

. En France, les ventes tournent autour de 4 000 exemplaires pour La Proie, même si le bouche-à-oreille commence à marcher.

Sans visage est chez Folio.

Vous êtes maintenant au courant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

martina cole Empty
MessageSujet: Re: martina cole   martina cole EmptySam 22 Jan 2011, 14:57

Deux femmes
martina cole 41vmtd10

J'en ai lu 70 pages........ Cette chose n'est pas un livre, mais un torchon.... et je pèse mes mots.
Pas une seule ligne n'est exempte de vulgarité. Le vocabulaire est d'une pauvreté indescriptible. Les livre Arlequin à côté sont de la poésie......Et il y a 700 pages comme cela.......avis aux amateurs!!!
Le sujet aurait pu être intéressant, si "l'auteur" n'y avait pas mis cette vulgarité, et cette trivialité dans son langage, et s'il n'est n'y avait pas mis autant de voyeurisme, qui, à mon sens est contre productif.
Qu'un homme use de ce langage , passe encore, mais de la main d'une femme , cela m'est intolérable.
J'ai déjà eu des navets dans les mains , mais là cela dépasse l'entendement !!

Les distributeurs de films sont tenus de respecter une signalétique en fonction du contenu de l'œuvre; les éditeurs seraient bien inspirés d'en faire de même avec les livres qu'ils éditent, cela éviteraient au lecteur potentiel de se faire tromper sur la marchandise et d'acheter malgré lui la vulgarité qui d'ordinaire se trouve gratuitement dans le caniveau pour peu qu'on se baisse un tout petit peu pour la ramasser.

Bref une parution à éviter à tout prix, vous y perdrez votre argent et votre temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

martina cole Empty
MessageSujet: Re: martina cole   martina cole EmptySam 22 Jan 2011, 19:29

L'élégante des bas-fonds londoniens disait l'article regrettant qu'elle ne soit pas plus connue Razz il y en a 5 dans ma médiathèque dont 4 empruntés ; mais je te fais confiance, je mettrai mes yeux ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mimi54
pilier
mimi54


Nombre de messages : 550
Age : 55
Localisation : nancy
Date d'inscription : 11/03/2010

martina cole Empty
MessageSujet: Re: martina cole   martina cole EmptySam 22 Jan 2011, 19:52

rotko a écrit:
L'élégante des bas-fonds londoniens disait l'article regrettant qu'elle ne soit pas plus connue Razz il y en a 5 dans ma médiathèque dont 4 empruntés ; mais je te fais confiance, je mettrai mes yeux ailleurs.
rien ne t"empêche d'essayer; en empruntant tu ne perds rien, moi je l'ai acheté....si tu connais quelqu'un que ça intéresse, je le cède bien volontiers, il ferait tâche sur mes étagères
J'en connais qui ont aimé le livre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leblogdemimipinson.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





martina cole Empty
MessageSujet: Re: martina cole   martina cole Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
martina cole
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ramuz [Suisse]
» nat king cole
» Thomas Cole

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser