Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Higgins F.E.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Higgins F.E. Empty
MessageSujet: Higgins F.E.   Higgins F.E. EmptyVen 11 Juil 2008, 13:00

Le livre noir des secrets
Auteur : F. Higgins

Traducteur : Rémi Stefani
Editeur : Pocket Jeunesse, Paris, France
Collection : Grands formats
Sorti le : 20/03/2008

Higgins F.E. Get_ph10

La présentation de l'éditeur
«Je ne suis pas l'auteur du Livre noir des secrets. J'en ai découvert le manuscrit, soigneusement dissimulé au creux dune jambe de bois. Ce récit extraordinaire y dormait depuis plus d'un siècle, attendant de révéler tous ses mystères.»

F. B. HIGGINS

Voici l'incroyable histoire d'un jeune pickpocket en fuite et d'un mystérieux prêteur sur gages, qui achète les plus noirs secrets des villageois... à minuit.

Les premières lignes
Extrait des mémoires de Ludlow Fitch

Quand j'ouvris les yeux, je compris que ce que j'avais vécu de pire au cours de ma misérable existence n'était rien à côté de ce qui m'attendait. J'étais couché sur le sol glacé en terre battue d'une cave, éclairée par une unique bougie dont la flamme vacillante annonçait la fin prochaine. Des instruments de chirurgie pendaient à des crochets plantés dans les poutres. Sur le sol, des taches noirâtres me firent penser à des traces de sang.
Spoiler:

Une fois que j'ai commencé ce livre, je n'ai plus eu envie de le déposer tant l'histoire est "prenante". On a vraiment envie de savoir qui est vraiment Joe Zabbidou, le prêteur sur gages. Un magicien, un assassin ????

Très beau livre pour les ados (et les grands).
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Higgins F.E. Empty
MessageSujet: Re: Higgins F.E.   Higgins F.E. EmptyVen 11 Juil 2008, 13:07

A propos de l'auteur :

F. E. Higgins est née en Angleterre mais a été élevée en Irlande. Elle vit et écrit dans une maison qui date du 15e Siècle, dans un petit village rural du Kent.

"Le Livre noir des secrets" ("THE BLACK BOOK OF SECRETS") est son premier roman.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Higgins F.E. Empty
MessageSujet: Syl   Higgins F.E. EmptyJeu 07 Aoû 2008, 22:53

bonsoir: vraiment il s'agit d'un livre qui donne des émotions qui font trembler de peur, les ados aiment ce genre et moi aussi. merci, très bien raconté, envie de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Higgins F.E. Empty
MessageSujet: Re: Higgins F.E.   Higgins F.E. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Higgins F.E.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mary Higgins Clark
» Ida Hattemer-Higgins - L'Histoire de l'Histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser