Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mary Higgins Clark

Aller en bas 
+8
Brume
amel
katie
maïa
Sana Turia
marie chevalier
Rafikuss
rotko
12 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyLun 15 Oct 2007, 10:59

quoi ! pas un fil sur cette "Américaine d'origine irlandaise" ?

j'ai lu un cri dans la nuit, une sorte de drame de la mal mariée, à ce qu'il m'en souvient. Elle decouvre du bizarre sous le toît de son époux, une demeure dans le Minnesota où un drame a certainement eu lieu.

Mes souvenirs sont vagues, c'etait un peu bavard sur la fin, je crois, mais une impression macabre se degageait de l'écriture. C'était quand même moins bon que Rebecca de Daphné Du Maurier

Est ce dans la maison du guet que j'avais lu des choses horribles ? des enfants etouffés dans des sacs platique ? ça m'avait bloqué net.

je lis maintenant qu'on accuse cette dame de "décrepitude littéraire". Il me semble pourtant qu'on faisait d'elle, il y a peu, la reine du crime ?

Le public serait-il si versatile qu'il brûle ce qu'il avait adoré. En d'autre termes,Mary Higgins Clark Lol2

Citation :
La roche tarpéienne serait-elle si proche du capitole ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Rafikuss
pilier
Rafikuss


Nombre de messages : 64
Age : 38
Date d'inscription : 17/12/2007

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMar 18 Déc 2007, 19:39

J'ai lu "Remember/Souviens-toi". J'ai pas vraiment accroché. Après quelques tentatives avec Stephen King aussi, j'ai compris que ce genre de livres n'était pas ma tasse de thé.
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 19 Déc 2007, 16:48

je dois en avoir une vingtaine. J'ai eu ma période Clarks.
La clinique du Docteur H. et la nuit du renard sont les deux qui m'ont le plus intéressés. Mais comme tous les auteurs à succès, elle n'est pas toujours au top. En ce moment, j'ai sous le coude: cette chanson que je n'oublierai jamais. et j'ai du mal à entrer dans l'intrigue.
De plus je suis navrée de dire que je sais que j'ai aimé sur le coup mais je n'ai plus le souvenir des histoires? comme les polars qu'il m'arrive de lire dans le train en fait, ça passe un bon moment et ensuite... col col
Revenir en haut Aller en bas
Sana Turia
pilier
Sana Turia


Nombre de messages : 125
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 27/11/2007

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 20 Déc 2007, 09:55

rotko a écrit:

Mes souvenirs sont vagues, c'etait un peu bavard sur la fin, je crois, mais une impression macabre se degageait de l'écriture. C'était quand même moins bon que Rebecca de Daphné Du Maurier

J'ai dû tous les lire. Comme dit Marie, ça permet de passer un bon moment. Après tout, c'est tout ce qu'on lui demande ! Construction quasi similaire de tous les ouvrages ; une recette qui fonctionne !... Mais qui lasse un peu à la longue. Et justement, celui dont tu parles (Un cri dans la nuit) diffère des autres. On ne retrouve pas la victime et plusieurs coupables potentiels mais on vit le cauchemar d'une femme face à la folie de son mari. Vriament, c'est bien vu.

Certes, on n'a pas la dimension de Rebecca et de ses rhododendrons, mais c'est à lire !
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 20 Déc 2007, 14:52

J'ai lu entièrement les deux premiers, divertissement correct.

Pour les suivants, je me suis très vite agacée. Totalement formatées (un ordinateur pourrait les écrire Razz ) ces histoires de petites filles riches-en danger- mais- qui- s'en-sortent-toujours evil

Bref, pas du tout ma tasse de thé...

Et puis quand on voit qu'elle fait publier sa fille, sa belle-fille, ses cousines et pourquoi pas ses chiens qui portent LE NOM (Higgins Clarke affraid ) on s'interroge sur la validité littéraire de la machine à fric Mad
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyLun 11 Fév 2008, 18:04

De mémoire (il y a bien longtemps que je les ai lus), à part "La maison du guet" et " la nuit du renard", il est plus que facile de deviner dans les autres comment va se passer l'intrigue et qui est le ou la meurtrièr(e).
Mais il est vrai que quand je les lisais, c'était une détente agréable.
Revenir en haut Aller en bas
amel
habitué(e)
amel


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 10/02/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 15 Fév 2008, 12:14

je suis d'accord avec vous j'en ai lu 3 et c'est à peu près la me^me chose à chaque fois, on devine le meurtrier dès les premiers chapitres, ça devient lassant
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 25 Avr 2008, 08:45

J'ai eu ma période lorsque j'étais adolescente. Dans mon souvenir, Recherche jeune femme aimant danser était un de ses meilleurs. Mais je n'accroche plus... récit trop formaté, vision trop manichéenne, très "américain" quoi, comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 25 Avr 2008, 18:10

Oui voilà tout le monde je crois a aimé cette auteure mais bon ! ça suffit un peu là. Mais elle n'est pas à rejeter c'est évident: un bon moment que l'on oublie une fois sur le quai d'arrivée ...
c'est un petit chaton qui fait le jongleur? Brume? Happy
Revenir en haut Aller en bas
Brume
pilier
avatar


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 06/04/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyDim 27 Avr 2008, 19:25

C'est mon chat Velours, un simili chartreux d'environ 8 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/galhadrhiele
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyDim 27 Avr 2008, 19:41

j'adore le simili Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 05 Jan 2011, 16:26

J'ai fait une tentative avec La clinique du docteur H.

Etant un peu souffrante, je ne voulais pas me torturer les neurones. Eh ben, même souffrante, mes neurones se sont révoltés contre la médiocrité !

Pourtant, l'idée de base aurait pu déboucher sur un truc oppressant.

Rien à faire, on se perd en invraisemblances (le fameux docteur H zigouille pas moins de 3 bonnes femmes en 100 pages, totalement irréaliste) et sentiments mièvres (une héroïne veuve qui se fait courtiser, on n'échappe pas au dîner aux chandelles, etc... Des poncifs, des poncifs...).

Même pas de suspens car on a compris dès le départ que le docteur machin était un maboule.

Le reste est du bavardage sans suspens, sans envergure.

Et dire qu'elle est devenue célèbre avec ça ????



Je me souviens quand j'étais collégienne. Nous devions écrire une petite nouvelle. La mienne s'appelait "Docteur Lambert". La narratrice était la secrétaire du cabinet dudit médecin et racontait voir arriver les patientes et ne pas les voir ressortir. J'avais eu les félicitations de la prof. pour mon scenario pervers et angoissant.

Eh bien, croyez-moi, ça avait une autre allure que MHC !


Revenir en haut Aller en bas
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 05 Jan 2011, 18:20

Allons bon, il semble bien que je n'ai guère bon goût pour ce qui concerne la littérature policière ... Embarassed
C'est vrai que je préfère Agatha à Mary mais quand même, dans un train bondé, en fin de journée ... c'est une lecture qui me plaît encore assez !
Pour l'instant, je suis en train de lire 'Le mystère de Noël', écrit avec sa fille Carol ; c'est plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 05 Jan 2011, 19:41


Ne t'inquiète pas, chacun juge selon son plaisir, et nos goûts évoluent Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 07 Jan 2011, 11:13

Ne te formalise de ma violence, Bel Canto !

Elle est en générale proportionnelle à ma déception.

Quand un livre est célèbre, on s'attend à passer un bon moment, du coup, si ce n'est pas le cas, la blanche colombe se mue en reptile cancanier !

evil




Dernière édition par Crevette le Ven 07 Jan 2011, 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 07 Jan 2011, 12:11

Crevette a le sens des images rire

je préfère la blanche colombe au reptile clown!
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Dindon
pilier
Dindon


Nombre de messages : 2737
Date d'inscription : 20/07/2008

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyVen 07 Jan 2011, 12:46

Bon, au lieu de causer, ô Grand Maître, ne peux-tu pas corriger les fautes de tes ouailles ?

Regarde la belle erreur que j'ai encore écrite ? (je te laisse rectifier)


D'ailleurs, en parlant de mue, je serais assez d'accord pour que Crevette s'accorde avec son avatar et devienne... fée !



Rêvons un peu...


drunken
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMar 18 Jan 2011, 20:00

je viens de terminer "où es-tu maintenant" de MHC
je dois admettre que je l'ai lu avec plaisir

Il y avait longtemps que je n'avais pas lu un roman de cette auteure.
Donc:

C'est l'histoire de la dispartition d'un jeune homme. Tous les ans à la fête des mères, sa maman a un coup de fil.
Sa soeur veut le retrouver.

il s'ensuit tout un tas d'enchevétrements de circonstance qui pourraient laisser supposer que Mack serait, peut-être, un tueur en série? Des filles sont enlevées et disparaissent dans les alentours.. .....
J'ai bien aimé à vous de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 19 Jan 2011, 18:52

darabesque a écrit:
je viens de terminer "où es-tu maintenant" de MHC
je dois admettre que je l'ai lu avec plaisir

J'ai lu ce livre il n'y a pas très longtemps et je dois dire que j'avais assez bien aimé aussi.

J'ai nettement plus de mal avec Le mystère de Noël, un récit écrit en collaboration avec sa fille Carol ... je suis à la moitié (assez péniblement je dois avouer) et j'attends toujours que cela démarre ! C'est assez quelquonque et il n'y a pas de suspens ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 19 Jan 2011, 19:10

j'en ai lu pas mal de Mary mais je n'ai jamais tenté l'expérience de lire ceux de sa fille ou ceux écrits conjointement. Du parti-pris sans doute Rolling Eyes
Je ne me suis jamais ennuyée avec ses romans, car je les ai toujours lus comme des polars sans chercher autre chose et aussi sans chercher qui avait "tué" lol donc des romans qui se lisent gentiment sans laisser un souvenir impérissable mais qui m'ont fait passer un bon moment. tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Bel Canto
pilier
Bel Canto


Nombre de messages : 165
Age : 67
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/09/2010

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyMer 19 Jan 2011, 19:14

D'accord avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Vogue
pilier
Vogue


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 23/06/2011

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:11

J'ai toujours beaucoup aimé MHC. Le dernier vient de sortir et je compte l'acheter comme chaque années. D'habitude, je n'aime pas vraiment les livres policiers mais avec elle... On reconnait toujours son style d'ailleurs et puis le schéma, toujours le même, de la femme blanche de la trentaine d'un milieu aisé qui s'en sort toujours, à quelque chose de rassurant. On sait certes à quoi s'attendre mais je n'ai jamais connu de déception. En plus, j'aime beaucoup le fait qu'elle reste dans un monde un peu daté, sans sms, sans ipod, sans internet... C'est assez rare pour un polar et c'est ce qui fait sa "touche". Puis il y a la certaine lenteur du roman, tout n'est pas donné directement au lecteur, ce n'est pas 24h chrono. Donc chaque été, j'ai hâte de découvrir la nouvelle histoire de la reine du polar.
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark EmptyJeu 23 Juin 2011, 11:19

Vogue a écrit:
J'ai toujours beaucoup aimé MHC. Le dernier vient de sortir et je compte l'acheter comme chaque années. D'habitude, je n'aime pas vraiment les livres policiers mais avec elle... On reconnait toujours son style d'ailleurs et puis le schéma, toujours le même, de la femme blanche de la trentaine d'un milieu aisé qui s'en sort toujours, à quelque chose de rassurant. On sait certes à quoi s'attendre mais je n'ai jamais connu de déception. En plus, j'aime beaucoup le fait qu'elle reste dans un monde un peu daté, sans sms, sans ipod, sans internet... C'est assez rare pour un polar et c'est ce qui fait sa "touche". Puis il y a la certaine lenteur du roman, tout n'est pas donné directement au lecteur, ce n'est pas 24h chrono. Donc chaque été, j'ai hâte de découvrir la nouvelle histoire de la reine du polar.

Oui tu as bien résumé, c'est aussi l'impression que j'ai en la lisant, d'avoir le temps et de prendre mon temps pour la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





Mary Higgins Clark Empty
MessageSujet: Re: Mary Higgins Clark   Mary Higgins Clark Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mary Higgins Clark
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» larry Clark
» Higgins F.E.
» Mary Elizabeth Braddon
» Mary GENTLE
»  Ecossais & Gallois, Irlandais & Anglais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser