Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos lectures de juin 2008

Aller en bas 
+25
katie
la-petite-normande
Nam
Le mouton sauvage
Seuguh
tacha
Brume
mona
Loïc
Leo Gursky
Bernique
Aristarque
fontelle
Tchipette
Utopie
Syl
Le piam
Cécile
Moon
rabiblio
rotko
Nestor
marie chevalier
belledenuit11
Marie kiss la joue
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 05:03

je commence body art de dondelillo chez Actes sud

on (et je) ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé

mourir, partir, revenir le jeu des hirondelles fait sans doute penser à Marjane satrapi dans son persepolis mais, selon mes sources et les dires de l'auteur, les deux démarches étaient ignorantes l'une de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Loïc
pilier
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 06:22

rotko a écrit:
je commence body art de dondelillo chez Actes sud

on (et je) ne pourra pas dire que je n'ai pas essayé



pourquoi 'essayé' ? Que dit-on de Don DeLillo ?
Revenir en haut Aller en bas
http://doelan.blogspirit.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 09:26

Igitur a écrit:


pourquoi 'essayé' ? Que dit-on de Don DeLillo ?

parce que "certains" disent
Citation :
Je n'arrive pas à me passionner pour l'histoire [de ce golden boy] enfermé dans sa limousine. Et pourtant il y a tous les ingrédients qui font un roman qui peut me marquer.
Je cherche à savoir ce qui ne va pas et je vous tiens au courant.

et là, dans une belle solidarité avec mon ordi, je rame,

mais je dirai tout bientôt !!


Dernière édition par rotko le Ven 20 Juin 2008, 09:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 14:02

fontelle a écrit:
"Le voyage d'Hector"-sous titré "Etes vous heureux?" de F.Lelord

J'ai lu aussi le suivant : Hector et les secrets de l'amour Smile

Je me souviens de mises en situation assez cocasses, le ton est badin et c'est très facile à lire tout en pointant les contradictions, l'ambivalence de l'être humain et de la société occidentale

est paru dernièrement Le nouveau voyage d'Hector à la poursuite du temps qui passe
qui est sur ma liste à lire ...
Revenir en haut Aller en bas
Loïc
pilier
avatar


Nombre de messages : 41
Age : 51
Date d'inscription : 04/02/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:03

ferroviaires de Sereine Berlottier, acheté au format pdf sur http://www.publie.net/ .
Revenir en haut Aller en bas
http://doelan.blogspirit.com
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 17:40

J'ai fini L'énigme des blancs-manteaux de Jean-François Parot. Excellent bouquin.
Me suis lancée dans Naufrages.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyVen 20 Juin 2008, 22:53

Naufrages, le roman japonais ?? J'ai adoré cheers

En revanche, le Parrot, ne m'a pas emballée.
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008, 06:18

Moon a écrit:
Me suis lancée dans Naufrages.

C'est un superbe livre. Ma-gni-fi-que !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008, 10:12

et si vous nous en parliez un peu plus de ce "Naufrages", histoire de nous mettre l'eau à la bouche evil paix

La couverture est belleeeeeeee : elle donne une impression de tranquilité et de sérénité :

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Naufra10


J'ai retrouvé "Lizka et ses hommes" (lecture commune de juin) et du coup je l'ai commencé.

Fontelle, je n'ai toujours pas commencé "Le siècle des lumières" Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008, 12:21

Je viens de commencer Un léopard sur le garrot de Jean-Christophe Rufin : agacée par une ou deux réflexions auto-suffisantes..... je continue et vous dirai quoi
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: lecture de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008, 16:34

scratch Enfin terminé "Kafka sur le rivage". Un peu long à lire. Pour le moment ne me donne pas trop envie de lire autre chose de cet auteur.

lire en ce moment, c'est "le testament français" de Andreï Makine.

col pas celui conseillé par le forum, mais il n'était pas en bibliothèque et j'avaiscelui-ci sous la main.

down j'aime moyennement. Ce n'est que le deuxième de Makine que je lis, et préféré "Confession d'un porte-drapeau déchu".

zen me reste à lire "Au temps du fleuve amour", mais probablement plus tard dans l'année.

vac pas encore choisi les livres qui accompagnerons mon été. Et vous ?

cafe bonne soirée à tous
amitié
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptySam 21 Juin 2008, 19:54

mazel a écrit:
scratch Enfin terminé "Kafka sur le rivage". Un peu long à lire. Pour le moment ne me donne pas trop envie de lire autre chose de cet auteur.

Oh, comment est-ce possible ?
tongue
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 18:50

Marie > Razz

Je viens de dévorer Naufrages et Quartet de Jean Rhys. Deux très beaux livres. Quartet m'a particulièrement remué mais j'en parlerai sur mon fil fétiche.

Ma réconciliation avec Balzac avance à grands pas. J'ai commencé avec un enthousiasme débordant La femme de trente ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:22

coucou Moon tu as de la marge evil evil
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
pilier
majeanne


Nombre de messages : 40
Localisation : le Grand Sud
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 19:57

Bonsoir,

Je n'ai pas aimé "millenium" que j'ai fini en diagonale.

Je suis à la moitié de "l'ombre du vent" de Ruiz Zafon dont j'avais beaucoup entendu parler mais qui me déçoit aussi.

Ces livres qui laissent beaucoup de place à l'histoire et bien peu à l'écriture me laissent de plus en plus de glace.

Sinon, commencé avec beaucoup de plaisir "le retour à Brideshead" d'Evelyn Waugh et "Cousin Phyllis and other tales" de Gaskell.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 20:37

Marie kiss la joue a écrit:
mazel a écrit:
scratch Enfin terminé "Kafka sur le rivage". Un peu long à lire. Pour le moment ne me donne pas trop envie de lire autre chose de cet auteur.

Oh, comment est-ce possible ?
tongue

Oh, comment est-ce possible ? tongue
C'est pas grave, il y en a d'autres qui vaillent le coup et Murakami offre une diversité de lecture plus qu'enrichissante et différente. Qaudn ça marche pas à la première fois, faut toujours essayer une seconde fois... Wink

mazel a écrit:
lire en ce moment, c'est "le testament français" de Andreï Makine.

col pas celui conseillé par le forum, mais il n'était pas en bibliothèque et j'avaiscelui-ci sous la main.

C'est pas grave, il y en a d'autres qui vaillent le coup et Makine offre une diversité de lecture... je crois que je me répète... et puis moi aussi j'ai un autre Makine en préparation...

mazel a écrit:
zen me reste à lire "Au temps du fleuve amour"
Si seulement, il ne m'en restais plus qu'un... Cela dit, je crois qu'en arriver à une telle extrémité me paniquerai encore plus que de regarder chaque semaine les rayons de ma bibliothèque de livres à lire s'allonger toujours plus...

mazel a écrit:
vac pas encore choisi les livres qui accompagnerons mon été. Et vous ?
Là, ça devient grave, c'est pas une chose à prendre à la légère et va falloir sérieusement que tu te penches sur ce problème. Pour ma part, ils sont choisis ! le problème c'est que chaque jour, mon choix change, évolue et est complètement chamboullé cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyLun 23 Juin 2008, 21:00

Le mouton sauvage a écrit:
Là, ça devient grave, c'est pas une chose à prendre à la légère et va falloir sérieusement que tu te penches sur ce problème.
rire

Le mouton sauvage a écrit:
Pour ma part, ils sont choisis ! le problème c'est que chaque jour, mon choix change, évolue et est complètement chamboullé cheese
surprenant, moi ça ne me fait ça que quand je repère un autre livre qui me fait de l'oeil siffle
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 05:58

majeanne a écrit:

Sinon, commencé avec beaucoup de plaisir "le retour à Brideshead" d'Evelyn Waugh et "Cousin Phyllis and other tales" de Gaskell.

je ne connais aucun de ces deux auteurs, "sinon de nom" Wink

je serai preneur de tes avis sur gaskell (1810-1865) que je decouvre amie de Charles Dickens, et auteur de la première biographie de Charlotte Brontë.

deux bons points à son actif, qui me donnent envie d'en savoir davantage.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 06:11

J'ai commencé mais alors les premières bulles seulement ... "De capes et de crocs" ... la faute à TCHIPETTE evil
Spoiler:
Je n'ai pas vraiment d'impression pour le moment, vu le peu que j'ai lu et l'état de sommeil dans lequel je devais déjà être.

Si je sais ... que je vais relire ce début, j'ai pas bien bien compris Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 06:15

belledenuit11 a écrit:


La couverture est belleeeeeeee : elle donne une impression de tranquillité et de sérénité :

Quatrième de couverture :

Belledenuit, ça serait bien de copier/coller ton message sur le fil de l'auteur pour garder une trace de ce que tu en dis, si tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
pilier
majeanne


Nombre de messages : 40
Localisation : le Grand Sud
Date d'inscription : 21/06/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:24

Bonjour Rotko,

Si tu es intéressé par Gaskell je te conseille son post sur le forum "the inn at Lambton" (en français malgré son titre).
Sinon je viens de relire "North and South" de Gaskell qui se passe à Manchester au 19° et décrit, entre autres, l'opposition entre le Sud rural et le Nord industrialisé et leur réconciliation à travers une histoire d'amour. Valeurs d'honnêteté, d'intégrité, de justice, voilà des thèmes que l'on retrouve.
"Le retour à Brideshead" se situe entre les deux guerres et nous révèle une riche famille aristocratique à travers les yeux d'un étudiant d'Oxford. Bourré d'humour très British et ironie grinçante.
Je le lis au rythme de la lecture de groupe.
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 09:25

J'ai mis mes petites impressions au 23 mai Wink et ce n'est pas moi qui ai dit "la couverte est belleeeeeeee" mais Katie Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 11:31

Je suis en train de terminer le très chouette recueil de nouvelles de Marie Chevalier "Il ne faut pas y croire".
coeur! affraid evil Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:04

Il faisait trop chaud pour jardiner...la chaise longue m'appelait.

Sisi.

Du coup des livres plein les mirettes : un Dostoïevski drôle (parait-il) la femme d'à côté et le mari d'une autre ou l'inverse... col , l'abominable Sonate à Kreutzer de Tolstoï (sa misanthropie, ses contradictions, pfffffff encore un qui a viré vieux co ronchon) ; l'aimable Sacrés chats de Pratchett et le très bon Chronique d'un figuier barbare de S Khalifa.
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2008, 12:40

Utopie a écrit:
belledenuit11 a écrit:


La couverture est belleeeeeeee : elle donne une impression de tranquillité et de sérénité :

Quatrième de couverture :

Belledenuit, ça serait bien de copier/coller ton message sur le fil de l'auteur pour garder une trace de ce que tu en dis, si tu veux Smile

voilà c'est fait cheese
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Vos lectures de juin 2008   Vos lectures de juin 2008 - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos lectures de juin 2008
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» vos lectures perso en juin
» Vos lectures de juillet 2008
» Vos lectures de mai 2008
» Vos lectures de mars 2008
» Vos lectures d'avril 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser