Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 L'occasion fait ... le livre

Aller en bas 
+7
rotko
Tchipette
belledenuit11
la-petite-normande
Seb
Le mouton sauvage
Utopie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 12:53

J'achète presque tout d'occasion mais je vends aussi pour diverses raisons, ne serait-ce que pour en racheter d'autres.

Pour parler des sites, on est bien obligé, j'ai essayé quatre sites, Price Minister, Amazon, Alapage, 2xmoinscher... les deux derniers, j'ai laissé tomber, peu intéressants dans un sens comme dans l'autre.

Pour les deux autres, acheter plutôt sur PM mais faire gaffe aux frais d'expédition, je voulais vous en parler que ce soit sur l'un ou sur l'autre.
Un livre qui vaut 5/6 euros, vendu à moitié prix, soit 3 e à cela rajouter 2.99e de frais.... c'est le prix du livre neuf, vendu sur amazon sans frais d'expédition.
Je constate que les acheteurs ne font pas gaffe à ça, dans un sens "vendeur" cela m'arrange, mais je voulais au moins prévenir les grains de ne pas faire l'erreur. L'acheteur paye la même somme voire plus que l'achat neuf. C'est déroutant ... parfois j'ai envie de leurs dire.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 12:56

L'intérêt disons de PM par rapport à Amazon pour acheter, c'est que sur PM vous avez le stock du vendeur, donc vous pouvez économiser sur les frais de port, ce que l'on ne peut pas faire sur Amazon.
En tant que vendeur Amazon peut donc à l'inverse être plus intéressant, on évite les commandes multiples ou les frais de port sont réduits pour l'acheteur et donc pour vous le vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 13:17

Je n'ai plus grand chose à rajouter... Utopie a tout dit sur le sujet. :yes:

Vendeur sur PM, c'est sur ce site qu'il y a le plus d'échanges, le catalogue le plus grand. Ma majorité des ventes se font également sur ce site... Attention aux frais de port (coté vendeur) qui par contre sont sous-estimés par rapport aux tarifs demandés par la Poste.

Alapage, j'y ai également un compte mais les transactions sont moins nombreuses. J'ai donc moins de ventes mais comme le catalogue est moindre (par rapport à PM), j'en profite pour vendre les livres un poil plus chers Embarassed

Amazon est comme tu le dis bien pour un vendeur puisqu'on ne peut lui acheter qu'un livre à la fois. Par contre, j'ai arreté d'en vendre (dommage, parce que le nombre de transactions était supérieur à alapage), mais à l'époque (je ne sais pas si c'est toujours le cas), si vous n'êtes pas un professionnel votre catalogue disparait au bout de 2 mois. Donc, je me voyais mal rentrer tous les deux mois mes invendus....
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 13:56

Côté vendeur, y a t-il des formalités quelconques à respecter ?
On n'envoie qu'après réception du chèque, c'est ça? Y a t il d'autres moyens de paiement plus pratiques ?

Par ailleurs, on se charge soi-même de l'envoi, c'est ça? Je crois que quelque part (à propos des livres-voyageurs), il a été dit que la façon la plus économique d'envoyer un livre est l'enveloppe à bulles. Peut-on en acheter plusieurs à l'avance et savoir en fonction du poids comment affranchir (pour éviter de se taper une demie heure de file d'attente à la poste) ?
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 14:24

Citation :
On n'envoie qu'après réception du chèque, c'est ça? Y a t il d'autres moyens de paiement plus pratiques ?

pas de chèque... tout se fait par paiement électronique, soit dans un porte-monnaie electronique qui te sert à réinvestir sur le site, soit un virement (ou autre paiement). Mais contrairement à e-bay, ce n'est pas l'acheteur qui te paye, mais le site.

l'acheteur paye au site, le site rémunère le vendeur... Il faut savoir que l'acheteur paye immédiatement ce qu'il achète... le vendeur n'est rémunéré qu'une fois que l'acheteur a indiqué avoir reçu le livre... et si pas de réponse d'acheteur au bout d'un mois, rémunération automatique. Sur 60 ventes, aucune contestation, aucun problème... certains n'ont pas répondu, mais bon vu que c'est sur des petits montants, je peux attendre le mois suivant...

Pour ma part, j'ai des enveloppes (avec ou sans bulles) de plusieurs formats, des vignettes de plusieurs montants, les tarifs de la poste (un pdf disponible sur le site) et une balance de cuisine... Du coup, pas besoin de faire la queue à la Poste...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Seb
pilier
Seb


Nombre de messages : 950
Date d'inscription : 26/02/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 14:43

Merci à Utopie et à Mouton sauvage, pour ces renseignements très complets super
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 14:52

Pour les petits livres poche, je fais un paquet serré pour que rien ne s'accroche, avec du craft soit en rouleau, soit enveloppe.
Pour les brochés, enveloppe bulle, je récupère aussi pas mal, en faisant néanmoins des paquets propres.

Le hic serait plus pour les BD ou les beaux livres cartonnés, les coins risquent plus. Soit enveloppe bulle, soit emballage carton d'Amazon récupéré mais là le hic c'est l'envoi que ma poste n'accepte plus en lettre et le collissimo c'est coûteux !

Pour l'envoi, se battre avec la poste si besoin, ici (Troucoville) dès qu'un simple broché un peu épais était sous enveloppe vide, il voulait forcer la vente pour un colissimo. Hors la lettre, c'est un document pouvant atteindre 3 kilos et ça il a fallut que je bataille beaucoup, avec réglement de la poste imprimé pour qu'on m'entende !
Je suis moins bien organisée que Mouton's, mais pour éviter la poste, j'ai un bureau de tabac qui pèse, timbre et je mets dans la boite. Il m'arrive de faire ça pour éviter de rebatailler à nouveau comme dit ci-dessus, il suffit qu'il y ait un nouveau garde champêtre guichetier et c'est reparti ...
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 15:05

Et si le livre se perd ... soit il se perd, soit l'acheteur ment, soit il connaît le système et il ment pour profiter sciemment.

Avant sur Amazon il y avait une garantie, livre perdu = acheteur remboursé et vendeur payé, j'imagine que c'était trop beau cheese
Maintenant acheteur remboursé, vendeur non payé ...

Cela m'est arrivé une fois pour un petit livre, mais les livres d'une certaine valeur, j'en avais quelques uns, faire un colissimo, voire en recommandé.

Sur PM... je sais pas si il y a toujours la garantie.

Différence quand même entre les deux sur Amazon tu es payé sans avoir besoin de l'accusé de réception de l'acheteur, PM il faut que l'acheteur te note sur le site pour un paiement rapide, sinon tu es payé le 20 du mois suivant.
Beaucoup oublie de confirmer la réception et ne savent pas que cela retarde pour le paiement au vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 15:12

J'ai dû vendre 600 livres et je n'ai pas eu de problèmes majeurs.
Les commentaires sont parfois hallucinants :
- une personne m'a mal noté car elle n'a pas aimé le livre rire
- une autre car ce n'est pas le livre auquel elle pensait re rire
- certains sont très satisfaits de tout mais te mettent 3/5 ... ça me dépasse col
à côté de ça plein de gens sympas, qui ne trouvaient pas le bouquin, qui ne pouvaient pas se l'acheter neufs etc.

J'essaye d'être le plus précise pour l'état des livres, sans cacher les défauts, j'envoie dans les 24h, au début j'envoyais un mail systématiquement pour informer du départ, je ne le fais plus que si posté avec un peu de retard.

Le problème sur PM pour vendre, les gens baissent les prix comme des fous, au lieu de se tenir à carreaux, si l'un baisse l'autre aussi et c'est la course, vendre un livre 0.90, il faut vraiment qu'ils soient légers.
Il faut savoir que sur les 2.99e de frais de port payé par l'acheteur, le site marchant reprend une commission. Souvent les acheteurs ne le savent pas et râlent. Pour eux c'est un forfait, pour le vendeur... sur certains livres on perd, sur d'autres on gagne une bricole qui compense.

Sur PM c'est vrai que le choix est large, les prix très bas, certains titres il y aura 20 vendeurs à 0.90, cela m'a énervé, j'ai donné aux emmaüs.
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 15:30

concernant PM et les frais de port,...
Maintenant sur PM il y a possibilité de faire une offre négociée au vendeur. la plupart des vendeurs acceptent que de telles propositions soient faites. On propose un prix moins cher (et on argumente). Le vendeur peut accepter ou refuser. Tant qu'il n'a pas répondu à l'offre négociée, l'article est toujours en vente. Ainsi si un acheteur souhaite le payer au prix proposé, le vendeur en est informé et peut vendre en prioriété au prix qu'il souhaitait.
Quand les frais de port rendent le prix total supérieur au prix du neuf en librairie, je négocie systématiquement en l'expliquant au vendeur. ici
Ca marche très souvent. Parfois le vendeur refuse mais peut descendre un peu son prix.
Ce qui est dommage, c'est que certains livres, même à 0,90 euros avec les frais de port arrivent au prix du neuf :o(.
En plus, quand on est vendeur, vendre à ce prix ne laisse pas une grosse comission :o((((.
Quand on est vendeur faire bien attention au forfait pour l'afranchissement. A vouloir faire des trop beaux paquets, j'ai failli y laisser de ma poche.
pour les tarifs, une page du site de la poste très pratique ici
ce que je regrette, c'est que PM n'indique pas clairement combien on va toucher "net". Faut se taper les calculs pour savoir si cela est vital d'envoyer en tarif lent pour ne pas être dans le négatif au fiinal.
les frais de port sur MP c'est ici et ici
le calcul des commissions sur MP c'est par ici
Moi j'avais compris que MP ne prèléve rien sur les frais de port mais que sa commission comportait deux parties, l'une fixe forfaitaire (4 niveaux) et l'autre proportionnelle au prix de vente, un %, (hors frais de port).

remarque : Quand on vend un article à 0,90 euros, la commission fixe est dejà de 0,40 euros !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le mouton sauvage
pilier
Le mouton sauvage


Nombre de messages : 1680
Localisation : Au Sud de la Frontière, à l’Ouest du Soleil
Date d'inscription : 04/12/2007

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 20:45

Utopie a écrit:
Sur PM c'est vrai que le choix est large, les prix très bas, certains titres il y aura 20 vendeurs à 0.90, cela m'a énervé, j'ai donné aux emmaüs.

Une belle intiative... parce qu'avec les frais de port, un livre à 0.90 t'en es plus pour ta poche... à moins qu'il soit très fin...

Et ce qui m'énerve, ce sont les acheteurs qui ralent parce que tu leur fais payer 3 € de port, et que t'as mis qu'un timbre à 2 €... Ils oublient (ou ne veulent pas comprendre) que c'est PM qui fixe le prix, que si c'est un petit livre, le vendeur gagne de l'argent sur le port, mais que si c'est un plus gros, le vendeur y est de sa poche (c'est un forfait déterminé par PM en fonction de la catégorie du livre - poche ou broché), que l'enveloppe à bulle n'est pas gratuite....

le remboursement des frais de port pour un poche de 100 pages sera le même qu'un poche de 800 pages... or pour La Poste, cela sera pas le même...
Revenir en haut Aller en bas
http://blackwithblue.free.fr/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyVen 11 Avr 2008, 21:11

Ce qu'ils ont dû mal aussi c'est ce que je disais plus haut, ils prennent une commission sur ces frais de port, je n'ai plus en tête mais ils payent 2.99 et le vendeur touche moins.

Enfin, en vous lisant, je me disais ... si ça se trouve on s'est acheté des bouquins Razz
J'en profite pour dire que cela fait une heure au moins que je vais de l'un à l'autre site, je cherche des Irving, Jim Thompson, Jim Harrison, Larcenet ... au cas où, voir par mp.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyMar 15 Avr 2008, 14:17

C'est pour tous pareils j'imagine...

Vous cherchez un livre A voire A et B... et hop vous trouvez le A et le B puis le C, D et la zik X que vous cherchiez depuis un moment.

L'occasion c'est un peu comme les soldes, on se retrouve vite le panier plein, bon je déculpabilise, je ne fais pas les soldes evil
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyMer 18 Juin 2008, 10:14

question sur un autre site...
je viens de voir de la publicité sur GDS* pour le site
http://www.livrenpoche.com
vente de livre de poche d'occasion... qui présente l'avantage de proposer des frais de ports gratuit à partir de 25 euros de commande... (ca vaut le cout, d'attendre un peu et de grouper plusieurs livre convoités)
qui a déjà essayé ? Est-ce un site sérieux ?
si oui, j'ai vu qu'il y avait possibilité d'être parrainé, ce qui offre une réduction au parrain et au filleul...
je cherche donc un parrain sur ce site si les avis sont positifs...:o)

(ps : pour revenir à Priceminister, on peut aussi être parrainé sur ce site)
Revenir en haut Aller en bas
belledenuit11
pilier
belledenuit11


Nombre de messages : 208
Age : 48
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 07/02/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyMer 18 Juin 2008, 10:56

Je connais le site pour l'avoir vu avant mais je n'ai jamais acheté et je me pose les mêmes questions que toi petite-normande.

D'ailleurs, j'en ai trouvé un autre si cela peut intéresser certains grains : http://www.livredepochea1euro.com/epages/186839.sf
Par contre, les frais de port sont en fonction du poids et là encore ça peut vite monter selon les livres achetés.

Par contre, j'ai une petite question pour ceux et celles qui vendent sur PM et Amazon notamment : avez-vous le même pseudo sur ces sites pour vendre ou le changez-vous ? C'est pour pouvoir aller jeter un oeil Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lapassiondeslivres.unblog.fr
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyMer 18 Juin 2008, 12:21

Si cela peut intéresser, j'achète sur livrenpoche et j'en suis très contente : ils sont réglos.

Un exemple, j'ai reçu un livre de la collection "Un mystère" que j'affectionne, (à des prix que j'affectionne aussi, 3€ 50) et en le lisant, je me suis rendue compte qu'il manquait une dizaine de pages.
Je leur ai écrit une petite bafouille plutôt gentille proposant de le renvoyer, ils m'ont répondu qu'ils me faisaient confiance et me proposaient un remboursement ou un avoir.


Vu le prix du bouquin, le renvoyer eût été stupide...mais je n'avais aucune preuve de ce que j'avançais.


Les envois sont rapides et bien enveloppés. Ils ont parfois des promos avec tout à 2€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyMer 18 Juin 2008, 13:39

merci Tchipette !!! ... tu veux bien me parrainer ? ca me feras 5 euros de réduc et 10 euros pour toi je crois.

si c'est d'accord, je t'envoie mon adresse mail en MP...
le formulaire c'est là
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptySam 16 Mar 2013, 07:02


J'ai entendu parler d'une libraire d'occasion bien achalandée à NICE,

j'ai malheureusement oublié le nom, mais il ya plusieurs magasins très fournis.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptySam 16 Mar 2013, 08:10

ils ont de la chance à Nice, ici, ça ne court pas les rues Sad
Revenir en haut Aller en bas
Helios
pilier
Helios


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 08/07/2012

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptySam 16 Mar 2013, 09:28

Pensez aux ressourceries (but non lucratif). J'ai acheté quantité de livres en TBE (je n'achète que des poches en bon état) voire quasi neufs pour 0,50 à 1,50 €
Par manque de place, ils encourageait même la vente : 1 euro les 15 au choix...
Dans les bouquineries, c'est plus cher mais ça vaut le coup aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptySam 16 Mar 2013, 11:27

J'achète souvent des livres occasion, mais dans un état comme neuf. Les poches ne sont pas intéressants niveau prix, je ne prends que des brochés, car les frais de port sont très importants. Sur priceminister, les frais de port sont énormes par rapport à d'autres sites. Sinon, j'achète aussi des revues, mais il faut que le prix soit au moins deux fois plus bas que la version neuve. J'ai même trouvé à 0,90 cts cheese
Sinon, j'ai déjà essayé de vendre des livres, entre les frais de port mal calculés (priceminister) et la commission, cela ne vaut pas le coup. Je le mets dans mon entrée et ça part tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Helios
pilier
Helios


Nombre de messages : 77
Age : 57
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 08/07/2012

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyDim 17 Mar 2013, 13:24

Kafkasurlerivage a écrit:
... Les poches ne sont pas intéressants niveau prix, je ne prends que des brochés, car les frais de port sont très importants...

Sur Amazon où l'on trouve quasiment tous les titres, il n' y a jamais de frais de port, sauf pour les occasions. Il me semble qu'un broché même à moitié prix reste plus cher qu'un poche neuf dont le prix moyen est de 6 euros, non ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyDim 17 Mar 2013, 14:42

plus proche de 8 € je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyDim 17 Mar 2013, 19:55

Helios a écrit:
Kafkasurlerivage a écrit:
... Les poches ne sont pas intéressants niveau prix, je ne prends que des brochés, car les frais de port sont très importants...

Sur Amazon où l'on trouve quasiment tous les titres, il n' y a jamais de frais de port, sauf pour les occasions. Il me semble qu'un broché même à moitié prix reste plus cher qu'un poche neuf dont le prix moyen est de 6 euros, non ?
Pas forcément, et puis les caractères sont plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
Toscane
pilier
Toscane


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 29/03/2013

L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: L'occasion fait le livre   L'occasion fait ... le livre EmptyJeu 18 Avr 2013, 17:45


La plus grande partie de ma bibliothèque est constituée de livres émanant des bouquinistes .

J'y éprouve plus de plaisir que dans une librairie classique ( Fnac ou autres ) .

J'ai déjà eu l'occasion de commander des ouvrages sur Amazone et j'en suis très content .

Les livres reçus ont été de bonnes qualités ( même si je ne suis pas très regardant sur l'état ).

L'avantage est de pouvoir se procurer des pépites qui ne sont plus éditées aujourd'hui .

Rares , sont les bouquins qui ne figuraient pas dans le panel que je recherchais .

Effectivement , la plupart du temps , le port est largement supérieur au livre lui-même .

Ex : Un poche coûte environ 1,29 € , frais : 2,€ 50 .

Mais bon , ce n'est pas une ruine , vu le bonheur que va me procurer le livre .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'occasion fait ... le livre Empty
MessageSujet: Re: L'occasion fait ... le livre   L'occasion fait ... le livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'occasion fait ... le livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ce que l'on fait, ne fait pas pour l'environnement...
» Quel est votre roman culte ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser