Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Musique, pourquoi faire ?

Aller en bas 
+6
traversine
ekwerkwe
soussou
Moon
Utopie
Seuguh
10 participants

D'après vous, à quoi sert principalement la musique ?
à rien, je suis sourd
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap0%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à calmer/exciter/énerver mon conjoint/ma conjointe
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap0%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
aux ascenseurs, supermarchés, répondeurs automatiques de téléphones, etc.
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap0%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à donner des sous à ceux qui en jouent
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap0%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
à adoucir les moeurs
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap8%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 8% [ 1 ]
à rendre la vie plus belle
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap62%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 62% [ 8 ]
à sacraliser certains moments de la vie
Musique, pourquoi faire ? Vote_lcap30%Musique, pourquoi faire ? Vote_rcap
 30% [ 4 ]
Total des votes : 13
 

AuteurMessage
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:07

Ce petit sondage pour savoir quelle importance accordez-vous à la musique.

Questions subsidiaires :

Vous arrive-t-il de chanter tout(e) seul régulièrement ? Oui/Non, et pourquoi (max 5 lignes)

Vous arrive-t-il d'écouter de la musique sans rien faire d'autre à part respirer ?
Oui/Non, et dans quel but ? (min 3 lignes)

Vos rédactions seront cotées sur vingt, il y aura des examens de passage en septembre pour les endormis du radiateur.

farao
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:13

Je comprends même pas qu'on t'oblige pas à proposer des sondages toutes les semaines ! Sont trop magnifiques sol
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:18

A rendre la vie plus belle. siffle


Je chante souvent toute seule ; un morceau dans la tête, une musique qui me plaît et que je connais bien...
Il m'arrive évidement d'écouter de la musique sans rien faire d'autre. super (le smiley explique le pourquoi du comment !)

Voilà, j'ai répondu bien sagement aux questions... Musique, pourquoi faire ? 0028
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:29

Seuguh a écrit:

Questions subsidiaires :

Vous arrive-t-il de chanter tout(e) seul régulièrement ? Oui/Non, et pourquoi (max 5 lignes)

Oui.

Citation :
Vous arrive-t-il d'écouter de la musique sans rien faire d'autre à part respirer ?
Oui/Non, et dans quel but ? (min 3 lignes)

Non, pratiquement plus ! Simplement parce que je ne prends pas le temps, avant je le prenais souvent mais bizarrement il s'est rétréci, alors désormais je n'ose plus. A force de raccourcir, le temps disparait et ne permet plus d'écouter la musique.





Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:39

La musique est le chant de la vie, oui, il m'arrive d'accompagner en chantant ou en silence une oeuvre musicale.
Un jour sans une musique écoutée est un jour sans couleurs .
Elle est indispensable à l'ouverture d'esprit, au monde.
J'admire les personnes qui jouent d'un instrument, qui chantent.

La corde d'un violoncelle est la voix poétique et sensible de l'âme. I love you
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptySam 23 Fév 2008, 21:59

Je ne vote pas, parce qu'il n'y a pas ma réponse...

A part ça, oui, je chante souvent à tue-tête et fort mal, et sans aucune considération pour les autres.
Et sinon, non, en général je ne prends pas le temps d'écouter la musique, c'est nul je sais, mais si je suis attentive en général elle me donne envie de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
traversine
pilier
traversine


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 16/01/2008

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyDim 24 Fév 2008, 11:38

Ecouter de la musique sans rien faire d'autre... Oh oui ! Pour que les notes fassent vibrer chacune de mes cordes. Pour me ressourcer. Pour me retrouver... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 11:54

ekwerkwe a écrit:
Je ne vote pas, parce qu'il n'y a pas ma réponse...

Alors, c'est quoi ta réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 13:22

"à rendre la vie plus belle", à déguster la mélodie des notes successives, pour le plaisir de la musique, parce que c'est beau (enfin ce que j'aime bien sûr). J'adorerais être une virtuose au piano ou au saxo
Revenir en haut Aller en bas
Syl
pilier
Syl


Nombre de messages : 1553
Age : 61
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/01/2008

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:17

Alors là, Seuguh, la musique me rend, à coup sûr, la vie plus belle.
coeur!

Oui il m'arrive de chanter seule régulièrement. affraid Quand je vais travailler à pied, aux endroits où il n'y a pas d'habitations (hé hé), idem sous la douche, pareil quand je suis seule à la maison (y'a intérêt). Chanter c'est, pour moi, une manière d'exprimer ma joie de vivre. clown

Vous arrive-t-il d'écouter de la musique sans rien faire d'autre à part respirer ?

Oui, quand il s'agit de chants grégoriens, de chants russes orthodoxes (merci Soussou !), de J.S. Bach, Vangelis, etc. Je me pose sur le canapé down , je ferme parfois les yeux, j'accompagne cet état de béatitude d'une tasse d'un de mes thés préférés. Le but poursuivi est, dans ce cas, la relaxation, le bien-être. vac
Je vais régulièrement à des concerts (de rock ou autres) et c'est également pour me détendre. :zik:
La musique fait vraiment partie de ma vie. lov!

Voilà m'sieur Seuguh ! svp
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:22

moi j'aime bien ecouter de la musique à vélo, et il faut que je renouvelle mes appareils pour avoir du performant. Surtout par vent debout !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 14:30

I love you j'écoute en ce moment un concerto pour piano de Mozart K595, je le ré-écouterais des centaines de fois, c'est trop beau!Mozart reconcilie le monde!


Musique, pourquoi faire ? 040305vaguecopiebv0
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 18:20

Seuguh a écrit:
ekwerkwe a écrit:
Je ne vote pas, parce qu'il n'y a pas ma réponse...

Alors, c'est quoi ta réponse ?

A danser comme une débile sur le lit (ou ailleurs).
cheese
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
katie
Animation
katie


Nombre de messages : 1264
Age : 64
Localisation : .... dans mes montagnes ....
Date d'inscription : 08/02/2008

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyLun 25 Fév 2008, 20:04

soussou a écrit:
concerto pour piano de Mozart K595, je le ré-écouterais des centaines de fois, c'est trop beau!Mozart reconcilie le monde
et la K545, tu la connais Soussou : c'est bô I love you
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyMar 26 Fév 2008, 08:54

ekwerkwe a écrit:


A danser comme une débile

Musique, pourquoi faire ? Kdance10
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyMar 26 Fév 2008, 11:19

C'est vrai que ça fait un bien fou, Ekwerkwe !
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyMar 26 Fév 2008, 11:20

Clair, je l'ai encore fait samedi soir, c'était la fièvre farao
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyMar 26 Fév 2008, 12:12

Pour répondre aux questions subsidiaires.

1. Je chantonne, fredonne, siffle tout le temps et par association d'idées. Je m'esplike. Un tel parlera de ma copine Nath de Toulouse et me voilà en temps de chanter Nougaro...les cartables sont bourrés de coups de poing..., ou je reçois une commande du fournisseur Tyco et me voilà en temps de siffler tico tico par ci...(1)etc...

Au boulot du coup, tout le monde fait pareil, c'est d'un gai...surtout que nous avons en reserve un nombre impressionnant de chansons stupides. Parfois un visiteur s'étonne. Ou un chef s'émeut...

2. Je prends de moins en moins le temps de ne rien faire d'autre qu'écouter, parfois le soir avec le Tchip sur une musique que l'un ou l'autre apprécie particulièrement. Mais je reconnais que c'est surtout en musique de fond. Embarassed

Et puis aussi pour danser coeur!

Puisque vous avez subi, sans broncher, ce roman fleuve, une petite musique pour vous.
tico tico
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? EmptyMar 26 Fév 2008, 12:46

Tchipette a écrit:


1. Je chantonne, fredonne, siffle tout le temps et par association d'idées. Je m'esplike. Un tel parlera de ma copine Nath de Toulouse et me voilà en temps de chanter Nougaro...les cartables sont bourrés de coups de poing..., ou je reçois une commande du fournisseur Tyco et me voilà en temps de siffler tico tico par ci...(1)etc...

Je fais pareil et je n'ai toujours pas vu le film "on connaît la chanson"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique, pourquoi faire ? Empty
MessageSujet: Re: Musique, pourquoi faire ?   Musique, pourquoi faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique, pourquoi faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de lecture enfant 10 ans
» Pourquoi lisez-vous ?
» Des visages. David Lebreton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: MUSIQUE :: Le flux de la musique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser