Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Barbara Constantine

Aller en bas 
+5
fontelle
rotko
Utopie
Tchipette
marie chevalier
9 participants
AuteurMessage
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMar 29 Jan 2008, 09:05

Allumer le chat de Barbara Constantine

Barbara Constantine Mcgs0


Sous forme de journal, chaque personnage est examiné et décrit dans ses faits et gestes avec beaucoup d’humour.
On suit ainsi les grands-parents, les pères, les mères, les enfants dans leur quotidien et bien sûr nous craignons pour Bastos, le chat !
Très bon moment de lecture agréable et drôle.
Mon héros préféré ? : Raymond, le grand-père, mi guérisseur, mi gueulard mais la « crème » des hommes.

A lire sans modération
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 06:46

Loufoque et tendre, Allumer le chat, s'il n'est pas LE roman du XXI° siècle, fait passer un moment joyeux, avec de vrais éclats de rire.

Attention, Bastos n'est pas n'importe quel chat : c'est un chat-qui-serait-philosophe-s'il-le voulait.

Je confirme : à lire sans modération Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 08:00

Peut-être bien qu'un petit déménagement en littérature française ne lui nuirait pas? cheese
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 08:41

J'ai bien aimé également et j'ai bien ri ! J'aime bien quand des personnages qui semblent tout à fait classiques, normaux, ordinaires vivent des histoires dingues le plus naturellement possible. J'aime cette opposition, ce côté surréaliste me fascine et en plus il y a plein d'humour.

J'ai bien aimé aussi qu'au fil des chapitres, chaque protagoniste prenne la parole, on se retrouve complice avec chacun d'eux et c'est souvent l'occasion de sourire, un peu comme si ils venaient se confier un à un.

C'est vrai qu'au début, on tremble un peu pour Bastos, le chat mais comme tu le dis Marie, Raymond c'est un cœur tendre.

Ils le sont tous j'ai trouvé, le chat est un peu comme Raymond, il roule des mécaniques mais c'est un doux Wink
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 08:52

Tchipette
Citation :
Bastos n'est pas n'importe quel chat, c'est un chat-qui-serait-philosophe-s'il-le voulait.

Utopie
Citation :
le chat est un peu comme Raymond, il roule des mécaniques mais c'est un doux

Barbara constantine
Citation :
Bastos, il l'a trouvé au fond d'une poubelle. Tout petit, tout miteux...il s'est laissé attendrir. Lae soir même il a commencé à regretter. Le petit salopârd avait tropuvé ses cigarettes dans lapoche de sa veste et les avait toutes dépiautées pour se rouler dedans ! l'odeur des brunes le rendait fou ! et pas moyen d ele détourner de son vice !

ces petits passages vifs et drôles rendent la lecture facile et agréable. On croque les petites crises du quotidien avec une gourmandise de chat.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 08:55

Citation :
le chat est un peu comme Raymond, il roule des mécaniques mais c'est un doux

Ce n'est pas un extrait du livre, ou alors je n'ai pas fait exprès Question c'est ce que je pensais de Bastos I love you
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 30 Jan 2008, 20:34

J'ai beaucoup aimé le côté"décalé"

Au départ il semble que les acteurs soient frustres, puis, par petites touches, leurs personnalités s'affirment et ils deviennent carrément " déjantés"....

Le tout dans la bonne humeur, soutenue par une écriture sèche, qui ne fait que relater des faits.

Bonne pioche !
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:00

Excellente et agréable surprise ce matin sur mon livre d'or de mon site . je vous la confie:

Christian sauvage de Paris a écrit le 31-01-2008 à 12:18

Editeur du livre de Barbara Constantine "Allumer le chat" je voulais vous remercier, vous et ceux qui l'ont commenté avec vous sur Grain de Sel. J'en profite pour vous annoncer que son deuxième roman paraîtra fin août (Le chat sort en poche au Point Seuil en même temps) et que j'espère qu'il vous plaira tout autant.
Merci du fond du coeur pour votre enthousiasme si communicatif et bonnes lectures


Ca fait vraiment plaisir et je remercie ici ce monsieur qui nous rend visite et qui le dit.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:06

ah, tu vois, Marie, tu deviens la soeur tourière de GDS*, préposée aux relations publiques Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyJeu 31 Jan 2008, 12:42

rotko a écrit:
ah, tu vois, Marie, tu deviens la soeur tourière de GDS*, préposée aux relations publiques Razz

lol
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
pilier
Cécile


Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 03/05/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyVen 01 Fév 2008, 10:30

bonjour à tous cheese ,

contrairement à vous , je n'ai pas vraiment aimé "allumer le chat", je me l'étais procuré l'été dernier suite à des critiques enthousiastes et j'ai été très déçue comme un film que l'on va voir au ciné et qu'on aurait très bien pu apprécier à la télé.
Au début, je me suis retrouvée dans l'atmosphère du "grand chemin" puis j'ai trouvé que tout ça était très convenu, sans intrigue, avec des personnages qui tombent à plat, un soufflé qui se dégonfle. cat
Revenir en haut Aller en bas
http://lechemindeparla.over-blog.com
Bridget Jones
pilier
Bridget Jones


Nombre de messages : 806
Age : 63
Localisation : Genève
Date d'inscription : 09/03/2009

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMer 31 Aoû 2011, 12:38

Intriguée et sur conseil du bon Docteur Rotko, j'ai tenté de tâter de Allumer le Chat.

Je trouve ça insupportable.
Je n'ai pas dépassé la page 36 et je l'ai oublié sur un banc.

col

L'humour, c'est comme la mayonnaise: elle prend ou elle ne prend pas...
(la mayonnaise faite maison, donc tongue )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tiina-gva.blogspot.com
binou
pilier
binou


Nombre de messages : 139
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/12/2011

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyMar 27 Déc 2011, 12:48

quel agréable moment de lecture ! Humour, tendresse, drame aussi, bref un mélange "d'un peu de tout" comme on dit chez nous. Et ça marche, un délice ! Je me suis bien amusée
Premier livre de cette auteure que je lis et ce ne sera pas le dernier !
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Allumer le Chat   Barbara Constantine EmptyJeu 29 Déc 2011, 01:47

bonsoir: je recherche la lecture commune de janvier 2008"Allumer le Chat" de Barbara Constantine. Un grand merci si vous parvenez à le trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine EmptyJeu 29 Déc 2011, 06:43

Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Barbara Constantine Empty
MessageSujet: BarbaraConstantine   Barbara Constantine EmptyJeu 29 Déc 2011, 12:44

Allumer le Chat:
un grand merciTchipette, tu m'as rendu un service, je sais maintenant de quoi il s'agit et les avis sont partagés, ce qui donne de l'importance à une lecture commune lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barbara Constantine Empty
MessageSujet: Re: Barbara Constantine   Barbara Constantine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barbara Constantine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Barbara
» Barbara Pym [Angleterre]
» Barbara Abel,
» Barbara Carlotti
» Barbara Kingsolver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser