Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 James Hawes [Angleterre]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 20 Juin 2007, 04:56

James Hawes [Angleterre] James10
clic !


Pour le meilleur et pour l’Empire de James Hawes, éditions de l'olivier.

un jeu télévisé et les aventures du héros (1) deviennent désopilantes
(1) c'est un prof anglais endetté jusqu'au cou, il veut gagner les 2 millions de livres promis au vainqueur.

Ses buts : assurer l'avenir de son fils, et séduire une jolie étudiante ... C'est pas gagné ! Laughing

Très bonnes critiques partout.

Si vous préférez frissonner au Brésil, prenez le ticket Nottret
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 30 Jan 2008, 06:24

Le livre démarre sur les chapeaux de roues avec le héros en pleine action devant ses concurrents qui rentrent chez eux complétement abattus.
Lui, dans un style qui allie l'épique et le dérisoire, pense à laisser un message grandiose à son jeune fils.

Les joies de la jungle, peuplée d'insectes et de crapauds venimeux, côtoient les gags - les deux helicos chargés de filmer le héros se télescopent : le héros serait-il à jamais perdu ?

retour en arrière :

- sa vie avant l'aventure pour la télé, les retrouvailles en Australie avec "mon père ce heros au regard si doux" - qui ne veut pas le recevoir comme son fils...

- James Hawes n'a pas son pareil pour introduire l'aventure dans le quotidien : tout est frénétique, les sorties d'écoles où récupérer le gamin, la circulation sur l'autoroute où il faut se garer d'urgence, les conversations des politiques, les projets des animateurs télé...

L'auteur a de l'imagination et de la verve, ce qui donne à son livre un rythme trépidant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 30 Jan 2008, 08:19

rotko a écrit:

Les joies de la jungle, peuplée d'insectes et de crapauds venimeux, côtoient les gags - les deux helicos chargés de filmer le héros se télescopent : le héros serait-il à jamais perdu ?

retour en arrière : ...

J'ai eu du mal à m'accrocher au départ, après c'était parti et puis là plouf fin du chapitre au moment intéressant et retour en arrière.
Je bloque totalement à ce retour en arrière, j'ai même cherché si ensuite il revenait à ce point de la réception de la balle de cricket.
Revenir en haut Aller en bas
Tchipette
Animation
Tchipette


Nombre de messages : 3927
Age : 61
Date d'inscription : 19/11/2007

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 30 Jan 2008, 19:38

J'étais impatiente...les Monty Pythons...et puis cela me rappelait Nigel Barsley (l'anthropologue traverse courageusement Borneo au péril de savie et se retrouve sur un terrain de golf)...mais col je n'ai pas accroché. De bons moments mais je l'ai vraiment lu parce que je devais le lire.

J'étais peut-être en panne d'humour scratch .

Dans la satyre de l'Angleterre, je préfère Robin Cook. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 30 Jan 2008, 19:39

j'ai lu les 100 premières pages, après j'avais autre chose a faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] EmptyMer 30 Jan 2008, 20:16

J'ai trouvé ça un peu lourd....

Les seules pages qui m'ont fait sourire sont celles de la satire des gouvernants et gouvernements anglais, à la fin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Hawes [Angleterre] Empty
MessageSujet: Re: James Hawes [Angleterre]   James Hawes [Angleterre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
James Hawes [Angleterre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lectrices et lecteurs.
» P.D. James
» James Joyce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs anglais et anglophones-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser