Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 La diagonale de Tchernobyl

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 16:46

Coline :
Citation :
Ca n'a pas l'air d'intéresser grand'monde cette aventure artistique de "La diagonale de Tchernobyl"...

si ! on t'ecoute et on te lit, mais on n'a pas toujours des commentaires à faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptyJeu 20 Avr 2006, 21:05

rotko a écrit:
Coline :
Citation :
Ca n'a pas l'air d'intéresser grand'monde cette aventure artistique de "La diagonale de Tchernobyl"...

si ! on t'ecoute et on te lit, mais on n'a pas toujours des commentaires à faire.

Oui, toi, Rotko...On te sent très à l'écoute de ce que l'on peut poster...
Mais je ne fais pas non plus un reproche aux autres, je sais que nous sommes tous très occupés. Moi non plus je ne réagis pas toujours à tout...
C'est simplement que je trouve assez remarquable et original ce projet, en plus d'être, comme je l'ai dit généreux et engagé.

Je reste persuadée toutefois qu'un forum est vivant quand nous rebondissons au maximum sur ce que les autres peuvent poster.
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 13:15

Voyons Coline ! Tu sais bien qu'on finit toujours par passer les fils en revue , les jours de peu d'affluence en particulier , on prend le temps de savourer tout du long ce qui nous a echappé par manque de temps.

Et bien aujourdhui , alors qu'il fait un temps splendide , je me suis mise derrière mon écran et j'ai écouté cette bouleversante histoire.

Si j'ai bien compris c'est ton amie qui nous conte ce témoignage, j'ai trouvé sa narration terriblement appropriée ...
Le ton est juste, j'ai ressenti la profonde douleur de cette femme, sa triste solitude, et sa résignation .... dans les silences ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 18:54

Tu me fais plaisir en me disant cela Ines et je suis heureuse que tu aies apprécié cette pièce et la façon dont Nathalie dit ce texte...
...J'ai bien dit que je ne faisais pas de reproches, que moi-même, souvent Wink ...C'est juste pour qu'il y ait plus de communication entre nous.

Seulement, j'ai un peu l'impression qu'on poste parfois "dans le désert"...alors que, les uns ou les autres, nous postons avec coeur à propos de ce que nous apprécions, ce que nous sentons pouvoir intéresser les intervenants de ce forum....Et souvent en prenant vraiment du temps pour le faire.
C'est pourquoi je trouve agréable quand on peut lire les réactions des autres intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 19:20

Il ne faut pas se fier, Coline, comme je te le disais, au nombre de lectures annoncées : regarde Chaissac par exemple 4 messages et pas une lecture, c'est impossible.

D'autre part on n'a pas toujours un commentaire à mettre.

Sur Tchernobyl par exemple, ne risque-t-on pas de dire des banalités ? on approuve ce que tu dis et on te sait gré des informations que tu nous donnes, mais on ne va pas ecrire à chaque fois : "oui, merci Coline" Wink on le pense, mais sans passer par le clavier.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 19:24

Non, non...Je n'attends pas de "Merci coline"! Happy ...
N'exagérons rien...
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptySam 22 Avr 2006, 19:27

coline a écrit:

Je reste persuadée toutefois qu'un forum est vivant quand nous rebondissons au maximum sur ce que les autres peuvent poster.

Je t'ai aussi dit en mp que si tu ouvres un fil Antigone, un fil Cha-Lune, on peut imaginer que chacun ait son fil perso sur lequel il monologue (un fil colbrune, un fil aristarque, un fil Provence, un fil coline, etc...)

Voilà ce que j'ai dit...!
C'est ce que je crois mais peut-être ai-je tort...
Ce n'est pas une critique mais l'envie de voir ce forum encore plus vivant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 11:04

Voici un lien fourni par la liste "liens utiles"

http://www.irsn.org/vf/05_inf/05_inf_1dossiers/05_inf_17_tchernobyl/05_inf_17_0tchernobyl.shtm

ou

http://minilien.com/?n9Y0PALvUT

on y trouve en particulier 10 fiches claires sur les consequences de l'accident en France
et tout un dossier établi par l'institut de radioprotection et de sûreté nucleaire sur cette catastrophe du 26 avril 1986 - à 1h23.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: ctes sud   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 EmptyLun 24 Avr 2006, 11:09

on trouve aussi de nombreux livres. citons

Tchernobyl, retour sur un désastre chez Buchet Chastel

les silences de Tchernobyl chez Autrement,

le crime de tchernobyl chez Actes Sud

et la menace nucléaire au serpent à plumes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La diagonale de Tchernobyl   La diagonale de Tchernobyl - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La diagonale de Tchernobyl
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Diagonale 4088
» pourquoi frequenter un forum ?
» Gontcharov [Russie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Scènes et tréteaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser