Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 sikon : Bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Utopie
rotko
Seuguh
Sikon
8 participants
AuteurMessage
Sikon
neophyte
Sikon


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/11/2007

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 19:45

Bonjour à tous !

Je suis totalement novice sur ce forum, je m'inscris car j'avais envie de partager mes lectures avec d'autres et de découvrir de nouveaux horizons littéraires.
Mes gouts sont assez variés, je suis fan de Werber et de Schmitt, mais je lis un peu de tout.

Voila voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 19:58

Bienvenue Sikon (quel drôle de pseudo quand même farao )

Au plaisir de partager tes lectures !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 20:02

bonjour et bienvenue à toi ! pour une fois je suis le premier à t'accueillir !

tu es donc omnivore ?

je suis allé sur le site de Werber au moment où je cherchais des tuyaux sur les "nègres" en écriture car le bruit avait couru qu'il se faisait aider par une sorte de "brain trust" ou de "think tank". Ce qui est vraisemblable et pas forcément dévalorisant.

Si tu as des idées la dessus, tu pourras les developper sur le fil werber

En attendant, bonne soirée a toi, j'ai raté le debut de barry lyndon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 21:13

Bienvenue Sikon !

Allez ne fait pas le timide et dis-nous tout sur ton pseudo !

respect
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 21:22

Bienvenu sikon, cela voudrait dire le dégel en innu?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 21:32

rotko a écrit:
je suis allé sur le site de Werber au moment où je cherchais des tuyaux sur les "nègres" en écriture car le bruit avait couru qu'il se faisait aider par une sorte de "brain trust" ou de "think tank". Ce qui est vraisemblable et pas forcément dévalorisant.

C'est ça et au lieu des douze années passées à écrire Les fourmis, il a fait du tricot... Razz
Je me demande bien ce qui a pu pousser les gens a sortir un truc pareil, y a-t-il des soupçons fondés ?
Nous sommes bien d'accord le dernier était très médiocre (Le Papillon des étoiles, il me semble), mais dans l'ensemble Werber a écrit quelques livres sympathiques. En fait, ce que tout le monde lui reproche c'est son succès... parfois quelque peu immérité, c'est vrai. Je ne suis pas fan des bestseller mais bon pas la peine d'en faire une maladie non plus ; Et puis ce n'est tout de même pas le même genre de succès que le Da Vinci Code ; Werber a quelques cordes à son arc tout de même.
Oups je me suis éloignée du sujet, on en rediscutera sur le fil un de ces jours... Embarassed

En tout cas bienvenu Sikon, désolée pour l'accueil un peu brutal peut-être. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyLun 05 Nov 2007, 22:33

Moon a écrit:
C'est ça et au lieu des douze années passées à écrire Les fourmis, il a fait du tricot... Razz

Et pendant ce temps là les fourmis étaient à la fête foraine !

sikon : Bonjour à tous 01ei8
Maurits Cornelis Escher
Revenir en haut Aller en bas
ecrivainrouen
neophyte
ecrivainrouen


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2007

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Michel Perdrial   sikon : Bonjour à tous EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:11

Bonjour, je vous invite à découvrir les textes de Michel Perdrial (textes déjà publiés dans des revues littéraires ou lus sur France Culture) à l'adresse: http://michelperdrial.****.com/
Bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyJeu 08 Nov 2007, 12:29

bonjour !
As tu vu ceci ?

Citation :
Le forum est très libéral sur l'indication des liens des contributeurs, mais il n'entend pas être un simple panneau publicitaire

sauf intervention de ta part, ce lien risque d'être deplacé dans les sites personnels ou desactivé...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Forêt
habitué(e)
Forêt


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/11/2007

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:26

Bienvenue Sikon !

J'aime beaucoup ton pseudo, il y a quelques années je me suis intéressé aux langues autochtones et j'avais vu ce mot que j'avais trouvé très beau. Parles tu la langue Attikamek ?


Dernière édition par le Lun 12 Nov 2007, 16:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous EmptyJeu 08 Nov 2007, 16:30

où il est, Sikon ? on se pousse pour lui faire une place et j'attends qu'il parle de Werber car je ne l'ai pas lu Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





sikon : Bonjour à tous Empty
MessageSujet: Re: sikon : Bonjour à tous   sikon : Bonjour à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sikon : Bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser