Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Agatha Christie

Aller en bas 
+19
FrançoisG
Gilles
claclacla
Nestor
kiralylany
Anne
Orson Welles
jude
Katitsya
Harelde
carolyn
mazel
rabiblio
Moon
marie chevalier
maïa
rotko
ekwerkwe
Cécile
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
laure
pilier
laure


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 06/11/2011

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: agatha christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyDim 12 Fév 2012, 08:46

Je relance ce lien car je viens de finir 1 poche , format pratique que l'on peut emporter partout

"une mémoire d'élephant"
Connaissez vous l'histoire du tailleur indien qui avait fourré une aiguille dans la trompe d'un éléphant. A leur prochaine rencontre
plusieurs années s'étant écoulées , l'animal se remplit la bouche d'eau et inonda son ennemi.Il n'avait pas oublié!!!!!
Sur de simples phrases Poirot déroule son enquète . A lire
Revenir en haut Aller en bas
Pégase59
pilier
Pégase59


Nombre de messages : 1711
Age : 65
Localisation : Namur Belgique
Date d'inscription : 12/10/2011

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMar 12 Juin 2012, 09:37

Savez-vous qu'elle avait une face cachée, et qu'elle écrivait sous un pseudo Mary Westmacott.
Je viens de lire "Ainsi vont les filles".1952
C'est un duel sentimental très bien écrit entre une mère veuve et sa fille.Lorsque sa mère qui s'est toujours consacrée à elle, sacrifiée pour elle ,rencontre l’amour et est demandée en mariage , la fille est jalouse et fait tout pour faire le faire fuir.Cet home se rend contre de l’emprise de la fille sur la mère donc il demande à cette dernière de choisir entre la fille et lui.Elle a choisi..d'être malheureuse et de se priver du bonheur qu'elle méritait..elle a chois sa fille!!

D'accord c'est un roman sentimental , mais je peux vous dire que l'attitude de la fille m' a énervé, lol et elle a rendu sa mère malheureuse..
si vous voulez en savoir plus..il faut le lire..j'ai mis un peu l'eau à al bouche
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyLun 18 Juin 2012, 14:59

Pour ceux que ça intéresse un documentaire sur l'actrice Margaret Rutherford (1892-1972) qui a incarné Miss Marple ( diffusé hier sur Arte...je le regarderai demain)
http://videos.arte.tv/fr/videos/la_vraie_miss_marple-6737566.html
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 05:43

l’auteure britannique de thrillers Sophie Hannah doit publier en septembre 2014 une nouvelle aventure d’Hercule Poirot, près de quarante ans après la Dernière Enigme, l’ultime épisode sorti en 1976, année de la mort d’Agatha Christie.

Les ventes des quelque quatre-vingts polars écrits par feue la romancière anglaise atteignent dans le monde les 2 milliards d’exemplaires.


La lira qui voudra, pas moi.

Agatha Christie - Page 3 So10

Il y a trois ans, Naomi Jenkins a subi quelque chose d'abominable. Si abominable qu'elle n'a jamais osé en parler. Aujourd'hui, Naomi a un autre secret: son amant, Robert Haworth, marié à une femme qu'il n'aime plus. Quand Robert manque leur rendez-vous hebdomadaire, et ne répond plus au téléphone, Naomi est persuadée qu'il lui est arrivé malheur. Mais lorsqu'elle se rend au commissariat, la police ne la prend pas du tout au sérieux. D'autant moins lorsque l'épouse de Robert soutient qu'il est en déplacement et qu'il se porte le mieux du monde. Naomi est désespérée : comment convaincre la police que son amant est en danger?

Si le récit est aussi clair ...Razz 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
livresenbretagne
habitué(e)
livresenbretagne


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2013

Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 20:55

FrançoisG a écrit:
J'ai lu pour la première fois ce week-end Dix petits nègres.

Pas une ligne de trop et le suspens perdure jusqu'à la dernière ligne.

Un petit bijou d'un peu plus de deux cents pages (en poche).

Je recommande vraiment ce qui est peut-être le meilleur livre de l'auteure.
J'ai lu la pièce de théâtre, un vrai bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Christie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Christie   Agatha Christie - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Les cinq petits cochons d'Agatha Christie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Polars-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser