Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Divorce présidentiel et retraites

Aller en bas 
+7
fontelle
rotko
berne
plume
Moon
Seuguh
maïa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que Sarkozy a délibérément attendu une journée de grèves pour annoncer son divorce officiellement et faire passer les mouvements sociaux aux oubliettes de l'actualité ?
OUI
Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Vote_lcap50%Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
NON
Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Vote_lcap50%Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 06:17

En Allemagne on prevoit 67 ans. Si ça n'allonge pas !

on fera ainsi des economies sur les maisons de retraite !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 07:49

je ne fais de morale à personne mais ce que j'ai vécu je ne l'ai pas vécu seule bon dieu de bois! nous étions des milliers à réclamer la retraite à 60 ans quand elle était encore pour le privé à 65 ans ! c'était et je le répète CA la solidarité !
j'aurais pu dire je m'en fous je ne l'ai jamais pensé et j'ai toujours été du côté des gens qui essayaient de faire avancer les choses
alors qu'aujourd'hui on prenne comme une fatalité que tout le monde va travailler plus me cisaille !
cela dit je ne veux surtout pas que l'on pense que mes années ont été des années lumière ! j'ai 65 ans, donc pas de la génération de tes parents Fontelle, et croyez-moi des jours et des jours de salaire en moins pour améliorer les conditions de travail j'en ai perdus ! alors je ne veux pas lire qu'hier c'était le Pérou et que nous étions heureux .
c'est quoi le bonheur? pour moi cela a été de faire avancer les choses dans le bon sens

et quand je vois un postier à vélo par tous les temps porter le courrier dans les villes de ma province, je me dis que ce type là a bien mérité de s'arrêter le plus tôt possible
quand je vois les conducteurs de bus dormir dans les dépots de la porte de la chapelle en attendant de reprendre leur tour du soir sans rentrer chez eux je me dis aussi qu'ils l'ont mérité
et quand je vois la police, et les militaires et les "grands" sportifs partir à 35 ans ou 50 ans je me dis qu'ils conservent leurs privilèges personne ne les critiquera EUX pourquoi ?
bref j'arrêterai là cette discussion qui me passionne trop et me mets les nerfs à vif car peut-être ai-je cru connement que ces acquis justement, personne ne les laisserait filer . point final pour moi
ce n'est pas u n débat ce que nous faisons là c'est penser que certains sont plus "méritants" que d'autres et que l'on juge ceux qui ont plus, comme des fainéants et des profiteurs alors là je stoppe.
Cela dit , je ne suis pas fâchée mais une certaine envie quand même de vous dire: JE NE REGRETTE AUCUNE DES ACTIONS QUE J'AI MENEES POUR OBETENIR UN NIVELLEMENT PAR LE HAUT tant pis si cela fait ringard et démodé de demander que tout le monde puisse vivre décemment et profiter de la vie : le temps de vivre est aussi important qu’un salaire.


Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:04

Je vous propose une chose Marie et Utopie et toux ceux qui ne comprennent pas ce qui se passe dans la tête des usagers qui ne sont pas solidaires des " Gentils grévistes qui restent bien au chaud chez eux pour se battre contre sarko qui touche à LEUR retaite - ils ne se battent pas pour la retraite de tout le monde , non ça c'est valable dans le monde de oui-oui) , venez passer la journée à gare du Nord ou de Lyon ou de ce que vous voulez , et venez donner une bonne leçon à tous les cons comme moi qui se plaignent et qui osent tirer la couverture à soi ...
Venez nous voir en face et nous dire qu'on est des bons petits sarkoziens à se geler , à se demander comment qu'on va aller au boulot ? et comment qu'on va rentrer ?,et passer 6 heures dans les transports pour 5 au boulot , avec un petit chef qui en plus te fait la gueule parce que tu n'es pas assez productif aujourd'hui avec ta tête dans les choux et tes retards ...
Bon je ne reviendrais plus sur le sujet , mais évitez de me traiter de facho ou de sarkochépaquoi , parce que là y'a des limites ...
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:18

D'une part personne ne t'a traitée de ce que tu dis affraid
D'autre part, personne non plus n'a dit que tu tirais la couverture à toi relis bien: j'ai mis que vous tiriez vers le bas les acquis et non vers le haut
De plus, je n'ai pas l'intention d'aller vous rencontrer gare du Nord ou ailleurs ! pas envie de me faire lyncher car ta colère me semble dangereuse Shocked et puis, si je devais y aller je serais DEHORS avec les grévistes car ils ne sont pas comme tu le dis au chaud.
j'ajoute que je ne vois pas pourquoi ils iraient chez eux au chaud alors que leurs trains sont chauffés ! (humour pour décoincer si cela est possible)
sur ce Inés et Fontelle voyez comme ce genre de débat dégénère et devient un réglement de compte personnel? comment effectivement faire avancer les choses dans ces conditions? pour cela que je souhaite arrêter là.
si nous allions plus loin, je sens que je serais beaucoup moins cool, car ce n'est plus un échange d'idées là mais u n mauvais réglement de compte scratch
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:41

Je crois qu'il ne faut pas regarder le voisin en disant qu'il est mieux loti que soi, ce qui amène les gens à se diviser, et donc a avoir moins d'impact dans les revendications et la defense de ses statuts et droits.

Voyez plutôt comme des hommes au pouvoir qui prêchent aux autres la "solidarité", ie le régime le moins favorable pour tous, savent additionner leurs différentes pensions et retraites, et ceux qui se donnent des parachutes en or.

je ne tombe pas dans le defaut que je dénonce (la jalousie vis a vis du voisin), mais j'examine le cas des donneurs de leçons dans les reformes politiques et les conditions de travail.

un petit cours sur les additions

Ceci dit, personne n'insulte personne, et chacun est libre de ses idées et opinions.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:48

marie chevalier a écrit:
D'une part personne ne t'a traitée de ce que tu dis affraid
D'autre part, personne non plus n'a dit que tu tirais la couverture à toi relis bien: j'ai mis que vous tiriez vers le bas les acquis et non vers le haut
De plus, je n'ai pas l'intention d'aller vous rencontrer gare du Nord ou ailleurs ! pas envie de me faire lyncher car ta colère me semble dangereuse Shocked et puis, si je devais y aller je serais DEHORS avec les grévistes car ils ne sont pas comme tu le dis au chaud.
j'ajoute que je ne vois pas pourquoi ils iraient chez eux au chaud alors que leurs trains sont chauffés ! (humour pour décoincer si cela est possible)
sur ce Inés et Fontelle voyez comme ce genre de débat dégénère et devient un réglement de compte personnel? comment effectivement faire avancer les choses dans ces conditions? pour cela que je souhaite arrêter là.
si nous allions plus loin, je sens que je serais beaucoup moins cool, car ce n'est plus un échange d'idées là mais u n mauvais réglement de compte scratch

Marie j'ai mis un poème de Martin Niemöller ce matin "dédicace" un peu pour toi et Utopie et d'autres ici Wink
Tu le connais sans doute ? je sais qu'il te parlera, moi j'aime beaucoup.
https://grain-de-sel.1fr1.net/poesie-ininterrompue-f1/martin-niemoller-t2728.htm#58696
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 09:54

Plume a raison, on rabote celui-ci avant de plumer celui-là, et au final, c'est le lit de procuste comme on dit

Citation :
On parle couramment de « lit de Procuste » pour désigner toute tentative de réduire les hommes à un seul modèle

un petit coup d'oeil sur ceux qui vous invitent a travailler plus longtemps. j'ai pris ces exemples au hasard.

Laurence Danon à son départ du Printemps ? Elle reconnaît 2 millions au titre d'une "indemnité de départ" ainsi qu' une prime sur la vente de l'enseigne, cédée en octobre par le groupe de luxe et de distribution PPR pour 1,1 milliard d'euros. Certaines informations faisaient état de 4 millions.

Noel forgeard 8,5 millions d’euros, en « récompense » de son échec à la tête d’Airbus, avec 10.000 emplois supprimés soit directement chez Airbus, soit chez tous les sous-traitants : le bilan est sans appel. Sans parler de la vente d’actions Airbus par M. Forgeard pour 2,5 millions d’euros, dans des conditions de délits d'initiés.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 10:05

N'ayant aucune expérience professionelle et ne connaissant pas assez bien le sujet je me vois difficilement donner mon avis. Toujours est-il qu'il y a bel et bien un problème au niveau des retraites, et surtout s'y l'on y pense à long terme.
Marie tu parles de solidarité mais il faut penser aux chtits jeunes aussi (sans vouloir ramener la couverture à moi Cool).
Ensuite il faut voir dans quelle mesure ce recul de l'âge de la retraite permet une résolution du problème, parce que c'est bien gentil mais ça me parait un peu trop simpliste de penser que reculer l'âge de la retraite pour les fonctionnaires résoudra tout le problème - même si évidement cela l'influence.
Tout ça est très compliqué, il y a un tas de données que l'on ne possède pas, mais ce n'est pas en se tapant dessus que les choses s'arrangeront.

geek

Comment ça mon message était inutile ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 10:48

ton message n'est pas du tout inutile et on peut même envisager ta position.

Actuellement la durée de travail est de 160 trimestres, soit 40 ans de cotisations et d'activités. Ne nous leurrons pas, cette durée sera allongée, c'est prévu pour !

Tu commences à travailler à 24 ans, ce qui n'est pas si mal, car j'en vois qui au cours de leurs études changent leur parcours et commencent plus tard.

24 ans + 40 ans : te voila arrivée à 64 ans, si tu n'as pas été virée avant, parce que les employés âgés sont réputés, à tort ou a raison, manquant de dynamisme et de capacité de reconversion au profit de techniques nouvelles (le futur aura des équivalents plus sophistiqués que l'actuelle informatique qui a rebuté pas mal de gens).

A 64 ans, tu en as marre et même avant. Tu décides donc de partir avant l'heure et là, tu subis la décote, ie la perte sur le montant de la retraite.

Plus la durée d'activité obligatoire sera longue, plus il y aura de départs anticipés, soit volontaires, soit par licenciement ou mise au placard.

Autrement dit beaucoup partiront avec une "retraite allégée", et on remarque que la décote est de 5% alors que la surcote de 3%. on perd donc plus qu'on ne risque eventuellement de gagner.

Pour plus de détails, voir les journaux. je rappelle seulement un schéma d'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptySam 20 Oct 2007, 15:23

Ton analyse est tout à fait juste Rotko mathématiquement démontré que tout ce "foin" ne sert à rien sinon à diviser encore les gens entre eux.
Plume oui je connais tu penses, merci Marc Robine la chante aussi.

Moon, ma grande, c'est pour toi justement que les gens d'aujourd'hui se battent pour que tu aies le plus possible de chance de ne pas finir vieille et malade au boulot. Car crois -moi , à 65 ans , bien que l'on fasse "jeunes" de plus en plus avec les artifices des vétements et des "onguents" c'est quand même limite pour faire de sa tête et de ses bras ce que l'on faisait à 30 ans.

j'ai pu partir après 40 ans de bons et loyaux services et un coup de pied aux fesses pour que je parte plus vite et ces années gagnées quel plaisir! c'est pendant ces années de 56 ans à 65 ans que j'ai écrit fais des nouvelles. J'avais des responsabilités mal payées, je me prenais la tête pour mes dossiers, je recevais 40 à 50 clients par jour, de l'abattage alors les belles années ! on repassera . Donc moi ce que je demande c'est le temps de vivre pour tous quand il le peut encore physiquement et mentalement. C'est quand même pas une utopie avec tout l'argent dépensé par ceux qui veulent faire travailler plus !affraid

cela dit j'essaie de comprendre Inés et Fontelle.

une petite chanson rien que pour le fun!

Marc Robine
On est en République

Enfin ça y est on est en république
Tout marche bien
Tout le monde est content
Le président ça c'est symbolique
Ne gagne plus que 100 000 francs par an
Aussi on a les retraites ouvrières
Dix sous par jour, ça c'est un vrai bonheur
La nation Française peut être vraiment fière
Vivent les trois couleurs

Enfin ça y est on est en république
Tout marche bien
Tout le monde est content
Le directeur de l'assistance publique
Ne touche plus que 45 000 francs
Aussi l'on donne maintenant aux filles mères
Afin qu'elles soient à l'abri du malheur
3 francs par mois c'est humanitaire
Vivent les trois couleurs

Enfin ça y est on est en république
Tout marche bien,
Tout le monde est content
Les députés ça c'est magnifique
Ne gagnent plus que 15 000 francs par an
Aussi on peut augmenter les salaires
Des cantonniers et des pauvres facteurs
50 sous par jour
Je crois que ça peut leur plaire
Vivent les trois couleurs

Enfin ça y est on est en république
Tout marche bien
Tout le monde est content
Monsieur Kebler avec sa mécanique
Nous coûte à peine 60 000 francs par an
Ah s'il fallait qu'on coupe toutes les têtes
De tous les gens qui sont les amants de coeur
De madame Steiner
Faudrait de la lunette de toutes les couleurs

Enfin ça y est on est en république
Tout marche bien
Tout le monde est content
Nos cuirassiers ça c'est magnifique
Ne coûtent pas plus de 30 millions par an
Ils sont d'une force extraordinaire
Même en temps de paix ils sèment la terreur
Les canons éclatent
Ainsi que les chaudières
Vivent les trois couleurs
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 00:13

Inès ne te fache, ne crois pas non plus que je ne te comprenne pas, j'ai vécu les grèves coincée entre un patron peu coopératif, des factures, des idéaux et et c'est difficile. Je comprends l'impatience, la réaction à chaud.
Et ce qui est peut-être encore plus ralant c'est l'idée de diviser pour que certains règnent mieux.

Moon, non ton message n'est pas inutile. L'avenir me semble une grande inconnue, peut-être c'est toujours la même chose mais là je la trouve plus angoissante.

Merci Plume et non je ne crois pas la connaître mais je n'ai pas une mémoire des noms, je vais aller lire !

J'aime bien l'analyse de Rotko, je ne crois pas qu'il faille se leurrer mais peut-être peut-on changer l'horizon et même, même si nous n'y arrivons pas, il faut y croire, essayer. Je dis ça sans grand enthousiasme ce qui ne me ressemble pas mais sinon je vais avoir du mal à continuer le chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 00:16

Je réfléchis à nos échanges, ce n'est pas facile de concilier nos vies, nos idées, c'est sûrement long pas toujours faisable. Je pensais à l'écologie et parfois aussi franchement
baisser les bras me fait envie mais j'essaye de retrouver l'impulsion
pour y croire.

Je ne suis pas utopique, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai choisi ce
pseudo pour ne pas oublier de rêver, et essayer de croire encore à quelques idées
qui me semblent intéressantes pour avoir .. quoi ? une belle vie,
simple mais douce. Franchement, j'ai de plus en plus de mal à y croire, en fait c'est une sorte d'auto-thérapie Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 08:35

Baisser les bras? bien sûr que cela arrive cette envie! surtout quand tout d'un coup on sent que l'on n'est plus compris, mal suivis ou du moins que l'on a l'impression de parler comme des rêveurs et des inconscients! Combien de fois ai-je entendu : mais ça ne sert à rien, c'est dépassé, c'est ringard, on n'en est plus là .


Et bien moi j'ai beau regarder je vois très peu de différences entre ma vie quand je trimais et celle de ceux qui triment aujourd'hui. Il se trouve que j'ai des contacts avec les gens avec qui j'ai travaillé: les cadences et le stress ont doublé en 10 ans. Et le personnel a diminué de moitié. Alors que veut-on? Faire travailler jusqu'à plus pouvoir revendiquer? ( S’estimer heureux que l’on vous chauffe gratuitement dans u n bureau ?) mais ceux qui travaillent dehors alors ? je crois qu'ils réussissent parfois. et c'est ça qui me navre!!! ces manques de réactions face à des entreprises de plus en plus exigeantes.
Si des grosses entreprises ne font pas la grève, le privé ne pourra pas. Ce n'est pas d'aujourd'hui.


On s'est toujours battus pour nous bien entendu mais il y avait des retombées sur le privé. La retraite à 60 ans pour tous en était une preuve. Moi je l'avais, mon mari l'avait à 65 . On voudrait revenir à faire travailler de plus en plus tard les anciens? pendant que les jeunes "claquent du bec" à l'anpe? c'est quoi cette société de m... ?

Si la grève est si impopupaire, pourquoi les grands trusts la laissent arriver? car il ya toujours des pourparlers avant que le mouvement de grève se déclare. Si les Directions respectaient les usagers comme elles veulent le faire croire, elles s'arrangeraient pour que ces mouvements n'aient pas lieu.
De plus je rappelle pour la ènième fois que les inconvénients subis par les usagers lors des grèves ne représentent que 2 pour cent par rapport aux problèmes techiques provoquant des retards sur les petites lignes et les rer. Je pense qu'il fallait le dire et le redire . dans ces cas là je n'ai jamais entendu les usagers dirent: la sncf ou la ratp se fichent de nous et nous prennent en otages. ! Mad


Revenir en haut Aller en bas
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 09:33

Quelques mots pour ne pas se résigner complètement au désespoir en ces périodes de grisaille …

“L’envie de révolution se moque de tout calcul sur ses chances de succès. Elle ne suit pas un « plan de carrière ». Elle est le réflexe logique et sain de vouloir sortir du cachot, même si on doit y user toutes ses forces, même si c’est « utopique ». Elle est l’envie que le monde soit à la hauteur de nos rêves : Du pain et des roses sans mesure, le lait et le miel du paradis, sur terre, pour les vivants, nom de dieu !”

Extrait d’un texte de Gérard de Mai, écrit de 2005 à 2007

Utopique ? ben ma foi si nos ancètres n'avaient pas été, quelque peu utopiques, on en serait peut-être encore à travailler de 4h du matin à 22h le soir comme au temps des serfs

Juste un peu d'utopie ce matin ...demain plus d'utopie (hum ! on se refait pas Wink ) demain....j'ouvre à nouveau mes petits yeux clown geek

Et puis de l'utopie comme cela j'en veux bien Embarassed Embarassed

Bafouille d'une petite plume fatiguée du dimanche matin Embarassed geek
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 09:45

Plume fatiguée soit mais revigorante et pleine d'optimisme qui réchauffe ! bon dimanche à toi Plume !merci
Revenir en haut Aller en bas
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyDim 21 Oct 2007, 09:46

Bon dimanche ma petite Marie sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 12:26

Allez voir et ensuite o n viendra dire que les fonctionnaires défendent leurs privilèges en demandant une augmentation de salaire et en voulant partir en retraite plus tôt
ça me donne la nausée là!
De plus il fait son conseil des ministres en Corse? qui paie? d'après vous?

LA
Revenir en haut Aller en bas
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 12:34

Citation :
De plus il fait son conseil des ministres en Corse? qui paie? d'après vous?
Ca va coûter une fortune et nous pendant ce temps on compte nos pauvres petits picaillons un à un
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2007, 13:13

Rolling Eyes Non mais il bosse lui et il bosse plus donc ... Rolling Eyes

Je ne savais pas que le premier ministre gagnait plus.
Dans un sens ça m'amuse par rapport à son chef, que l'on voit partout.

Quand je pense qu'on en a pris pour dix ans (au moins).

Bon je suis dépitée là ... glups
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce présidentiel et retraites
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser