Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Divorce présidentiel et retraites

Aller en bas 
+7
fontelle
rotko
berne
plume
Moon
Seuguh
maïa
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous que Sarkozy a délibérément attendu une journée de grèves pour annoncer son divorce officiellement et faire passer les mouvements sociaux aux oubliettes de l'actualité ?
OUI
Divorce présidentiel et retraites Vote_lcap50%Divorce présidentiel et retraites Vote_rcap
 50% [ 4 ]
NON
Divorce présidentiel et retraites Vote_lcap50%Divorce présidentiel et retraites Vote_rcap
 50% [ 4 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:02

Annonce justement aujourd'hui... comme quelques petits malins l'avaient prédit Wink

Donc : sondage.
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:32

Hé bien non, je ne pense pas spécialement, enfin je n'y avais pas pensé. De toute façon Sarko m'énerve, même en Belgique on ne peut plus ouvrir un journal sans voir sa tronche. 'M'ééénerve, rognitidijûûû Mad
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 14:40

Aucune idée. En même temps ce n'est pas tellement son divorce qui va faire passer à la trape la grève, tout le monde l'a bien sentie passer. Embarassed
Mais c'est une manière de focaliser un bout de l'attention des journalistes sur autre chose.
Alors oui et non ! S'il l'a fait exprès ce n'est pas forcement très bien calculé. On verra...
Sleep
(nan nan pas du tout blasée, restons attentifs...)
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
plume
pilier
plume


Nombre de messages : 117
Localisation : nord
Date d'inscription : 10/10/2007

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:05

Comme MOON aucune idée .

Si c'est une stratégie de sa part.... hum ...je crois pas non plus que c'est cela qui mettra les problèmes sociaux et les grèves aux oubliettes ... juste le temps de distraire les journalistes et sa stratégie, si stratégie il ya, peut faire flop ....flop ...flop geek geek ...enfin espérons scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://reveriesdelyse.blogspot.com/
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:13

Je n'ai pas vu mes fils depuis cet hiver ,j'ai un billet de train pr Paris demain (c'est l'anniversaire ) je ne sais pas ce que sera demain Alors Sarko tongue poubelle chacun sa Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 15:46

toute cette affaire me semble ridicule et ne retiendrait pas l'attention si le nico en question n'avait voulu faire jouer à son ménage un rôle de "couple médiatique officiel", avec declarations d'amour publiques, photos et vacances "people", carte bancaire officielle, et rôle à part dans un cadre republicain bien malmené.

le limogeage d'un journaliste sur affaire de photo de couverture de paris match, l' ambassadrice de charme pour les infirmières bulgares qui avaient ému la grande sensibilité de la dite dame ( ce n'est pas le pb lui-même mais son exploitation à des fins personnelles sirupeuses de sentimentalisme que je vise !), aurait fait rire tout lemonde si c'avait été en Amerique ou ailleurs.

C'est donc pitoyable de voir de pareilles bouffonneries. Le terme à la mode colle bien à l'actualité.

Un peu de patience Berne pour voir tes fils...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 16:29

Cecilia de m'interesse pas ,je préfère regarder la vie difficile des femmes de la France d'en bas Quant à la patience j'en ai toujours merci
Revenir en haut Aller en bas
maïa
pilier
maïa


Nombre de messages : 3761
Date d'inscription : 05/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 16:38

Ne vous méprenez pas, moi aussi je me moque totalement des états d'âme du couple Sarkosy !

C'est juste le fait de sortir ça aujourd'hui qui m'a fait rire. Les médias qui s'intéressent plus aux petites histoires qu'à la grande (mais où sont les grands éditorialistes d'antan ?) étaient sur le pied de guerre depuis vendredi dernier et donc prêts à laisser tomber toute autre actualité pour commenter jusqu'à plus soif ce non-événement :wouah:

Petit machiavel, tout petit ??? lol
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 17:13

maïa a écrit:
Ne vous méprenez pas, moi aussi je me moque totalement des états d'âme du couple Sarkozy !

C'est juste le fait de sortir ça aujourd'hui qui m'a fait rire. Les médias qui s'intéressent plus aux petites histoires qu'à la grande (mais où sont les grands éditorialistes d'antan ?) étaient sur le pied de guerre depuis vendredi dernier et donc prêts à laisser tomber toute autre actualité pour commenter jusqu'à plus soif ce non-événement :wouah:

oui, c'est le traitement de "l'info" par la radio qui est confondant !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: retraites, regimes speciaux   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 18:27

un petit cours sur les additions
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
berne
pilier
berne


Nombre de messages : 2144
Date d'inscription : 11/11/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 19:50

rotko a écrit:
un petit cours sur les additions

C'est tongue dégueulasse mais je le savais et je peux me regarder dans la glace Wink
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:33

Le pire c'est France-inter qui glose depuis une semaine là dessus, à coup de "mais on ne sait rien " "mais on n'a pas d'info officielle", bref , le sketch bien connu "Mais ça ne nous regarde pas"....

Et puis j'en ai rien a faire, ça les regarde tous les deux...

Je ne crois pas un instant que cela va faire changer quoi que ce soit à la grève (avec mon mari sortant d'opération en Bourgogne que nos enfants, habitant Paris devaient rapatrier demain ici...)
Voyage Paris-Châtillon en train, on oublie..
Voyage retour Saumur-Paris, aussi....

Tant pis pour les économies d'énergie et la planète:
300 +600+300= 1200 km en voiture....

pour quelques uns qui veulent garder leurs privilèges....
F, qui a bossé 40 ans dans un boulot pourtant pas dit "pénible"
instit....+
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyJeu 18 Oct 2007, 20:39

Euh bonjour geek

Pour répondre à la question posée : oui je pense que c'est fait exprès.

Je me fiche de leurs histoires de petites culottes, juste je remarque que jouer sur l'image du couple et de la stabilité pour se faire élire, c'est du marketing.

Pour les grèves, je suis contente que certains aient encore le droit de s'exprimer pour ceux qui ne le peuvent pas. Je comprends moins que ceux qui ne peuvent s'exprimer ne soient pas solidaires, mais c'est oublier qu'ils veulent bosser plus pour gagner plus.

albino
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 06:33

Utopie a écrit:
Je comprends moins que ceux qui ne peuvent s'exprimer ne soient pas solidaires, mais c'est oublier qu'ils veulent bosser plus pour gagner plus. albino

parlons chiffres :
ici

Les candidats à la retraite doivent aujourd’hui justifier de 160 trimestres pour avoir le taux plein..

Si le nombre de trimestres validés est inférieur à 160, la décote appliquée au taux sera progressivement ramenée de 2,5 % par trimestre manquant (soit 10 % par an) pour les assurés nés avant le 1er janvier 1944 à 1,25 % par trimestre manquant (soit 5 % par an) pour les assurés nés après 1952.

Si vous prolongez votre carrière au-delà des 160 trimestres, passé l’âge de 60 ans, vous bénéficierez d’une majoration de pension de 0,75 % par trimestre supplémentaire, soit 3 % par an.

Après 65 ans ni surcote ni decote.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 19:49

Utopie a écrit:
Pour les grèves, je suis contente que certains aient encore le droit de s'exprimer pour ceux qui ne le peuvent pas. Je comprends moins que ceux qui ne peuvent s'exprimer ne soient pas solidaires, mais c'est oublier qu'ils veulent bosser plus pour gagner plus.

Ben moi pas , commencent tous à me faire ch... ces p... de grévistes à la noix qui se prévalent ... qui se prévalent de quoi d'ailleurs ?
De partir à la retraite 10 ans avant moi ?
Pendant que moi je DOIS faire l'effort de côtiser pour eux , parceque ne vous leurrez pas ... c'est nous les braves c... ceux du privé ... qui côtisent pour les caisses de retraite de cette minorité de privilégiés !
C'est pénible comme boulot ? Ah ouais j'avais oublié le charbon... mais dites moi les loco à vapeur ça existe encore ?
Ben ouais j'ai craché ma valda , ça ne me ressemble pas ? ça fait deux jours que je me lève à 4 h du mat pour espérer ne pas être trop en retard au boulot , alors les p'tits nerfs des privilégiés ou les histoires de c... de sarko , m'en tape !
Bosser plus pour gagner plus ?
Bosser pour garder son boulot ça te dit quelque chose ?
Parfois j'ai l'impression qu'on ne vit pas sur la même planète...
Pardon à tous ceux qui prendront mal mes propos ... mais p... de b... de m... ça fait du bien de s'exprimer , pas envie de modérer mes propos... trop les nerfs d'être la conne qui doit aller au taf dans des conditions ( si nous êtions des animaux , des pétitions seraient signées pour pareil traitement durant les transports ) tout ça pour qu'une minorité puisse "s'exprimer " en se foutant de ma gueule ...


Inès super enervée
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 20:01

Inés tu as eu raison de t'exprimer bien que tout ce que tu dises soit insensé mais tu le sais
ce n'est pas possible que délibérément tu tiennes ce genre de propos.
bref
le divorce ? m'en fous autant que de ma première barboteuse et je ne pense pas que cela soit fait exprès le jour de grève car:
je pense qu'ils étaient déjà séparés avant les élections et qu'ils ont fait semblant du couple uni et tout
car ça fait bien, u n couple présidentiable qui se bécote

je suis beaucoup plus touchée par la hargne d'Inés que par les problèmes de Q des sarko Sad

Je suis en retraite et j'ai cotisé pour les anciens pendant 40 ans absolument sans me poser de questions trouvant cela tout à fait NORMAL et si des gens ont réussi à obtenir des choses qui dérangent c'est souvent par la grève. Ce ne sont pas des privilèges mais des acquis. J'ai marché à pieds moi aussi quand il y avait la grève des transports mais jamais je n'ai entendu ce fiel déversé contre les grévistes. Savez vous que la sncf a trouvé des trains pour emmener les gens voir le match de rugby de ce soir? de qui se moque-t'on?
bref j'arrête là car ça me rend malade de voir à quel point nous en sommes arrivés au chacun pour soi .
d'autre part, on a fait des plans sociaux dans ma boite pour faire partir les gens à 55 ans alors? incohérence?
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 20:10

Tout ce que je dis à ce propos n'est pas insensé Marie , mais je peux comprendre que vous ne compreniez pas ...
depuis deux jours j'arrive à 6 heures à gare du nord et je vois tous ces gens qui voudraient juste rentrer chez eux dormir après leur nuit de travail ... et vacherie ça fout les tripes en l'air ... parce qu'eux ils ne partirons pas à la retraite avant 65 ans , vous me comprenez mieux maintenant ?
J'ai commencé le boulot à l'âge de 16 ans , j'en ai 43 , il va falloir que je bosse presque 50 ans pour espérer avoir un peu de tranquilité , mais bon sang dans ces conditions , est-ce que je tiendrais le coup jusque là ?
Alors la retraite de ceux qui partirons à cinquante ou cinquante cinq ans , comment veux tu que je sois solidaire ? Ils sont solidaires avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 20:14

Ines, je te suis...
je sais que j'ai mis le feu aux poudres, mais marre de la langue de bis et le "polotikement korrretk"

Non, les salariés d'EDF, de la SNCF, de la RATP ne méritent PLUS de partir en retraite avant les autres.

Qui savent fort bien que leurs retraites, à ces privilégiés, estr payée par eux....

Je suis fille de petits commerçants,belle fille de petit artisan maçon,épouse d'une profession libérale...
Je sais ce qu'ils paient en cotisations pour leur retraite, mais aussi pour la sécu ....
affraid affraid
Et comment ils sont couverts par la dite sécu (pas avant 30 jours....)
et ce qu'ils touchent à la retraite, si ils n'ont pas pris de mutuelle (hors de prix)

On parle aussi des assujettis à la MSA si vous voulez ?
Un paysan de base, un plouc, quoi...ou un salarié agricole : vous savez combien il paie pour sa retraite ?
Et surtout, vous savez combien il touche en pension ?
Renseignez-vous, bons apôtres...

Il ne s'agit pas de tirer vers le bas les retraites, mais les belles années ne sont plus, et quand j'entends parler de "solidarité" par ces braves grévistes, j'ai envie de mordre Shocked

F, toujours aussi peu diplomate, mais ça m'a soulagée bounce
Revenir en haut Aller en bas
marie chevalier
pilier
avatar


Nombre de messages : 6350
Age : 123
Date d'inscription : 11/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 20:26

Si! vous tirez par le bas !!!
jamais il ne vous vient à l'idée que tout le monde pourrait profiter de ses dernières années à vivre mieux? pourquoi toujours regarder ce qui est le plus mauvais !! et jamais ce qui est le mieux pour tous? pourquoi toujours en vouloir à ceux qui veulent conserver leur droits?

tu as travaillé à 16 ans moi à 17 on ne va pas chipoter !! mais si la retraite est repoussée c'est parce que depuis des années personne ne bouge son Q pour conserver ce que les anciens avaient réussi à arracher

rien à faire que des gens partent en retraite à 55 ans si moi je peux aussi la prendre ! au contraire !
vous voulez quoi? que l'on recrève au boulot ? comme avant ? les gens partaient et mouraient dans les 5 ans qui venaient
c'est cela que vous voulez ?
alors le chemin est tracé
d'accord on ne travaille plus dans les mines mais les cadences sont les mêmes il n'y a jamais eu tant de dépressions nerveuses que dans les boulots dits commerciaux
jamais eu tant de gens qui n'avaient plus de vie de famille en travaillant la nuit et les WE
ça ne vaut pas quelques compensations ça? m ... alors


alors c'est cela que vous voulez?

voilà mon coup de gueule à moi
on voit en nous lisant que chacun ramène la couverture à son petit MOI et c'est cela qui fera que les gens se haîront comme c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: A   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 20:37

Allons Marie ! Je ne tire pas la couverture à moi et Fontelle non plus , je n'en ai pas l'impression ...
Je suis en train de dire qu'il va falloir côtiser plus longtemps pour la retraite , que c'est injuste mais qu'il le faut !
C'est ça la solidarité bon sang de bois !
Ceux qui tirent la couverture " à soi" sont ceux qui ne côtisent pas aux caisses de retraite sur leur fiche de paie et souhaitent partir à la retraite plus tôt que tout le monde sans être solidaires !
Je suis syndicalisée Marie et je suis membre d'un comité d'entreprise et j'ouvre ma g... en réunion et je suis la première à encourager à la grève quand il le faut ! bon sang mais là ça rime à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 21:07

Marie, je peux comprendre ta position, de par ton histoire personnelle;
Mais j'ai le mien , de vécu, comme Inès, et comme beaucoup d'autres qui ne veulent ou n'osent pas s'exprimer sur ce sujet, de peur d'être
jugés(ringards, rétros, fachos ,nous ne sommes pas dans la "norme" bêlante)
On ne se fâche pas , d'accord ? Embarassed

Tu dis ton opinion, Inès la sienne, moi la mienne...
on ne se rejoint pas là dessus ?
Tant pis, c'est la démocratie... tongue

On se rejoint sur les livres, ici, c'est l'essentiel Happy
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 21:22

Marie, quitte à te fâcher...
Nous ne sommes plus dans les années fastes, lorsque le fric était aisé.
Maintenant il y a un vrai problème de générations.
Ce que nos parents ont conquis ne peut plus s'appliquer à nous, ni à nos enfants.
J'accuse qui tu veux, mais le problème est toujours là...
FRIC,FRIC ET FRIC...
Comme disait mon grand père "ça ne tombe pas des feuilles des arbres"
Alors comment répartir au mieux , sinon en prenant aux mieux nantis pour les moins biens ?
F
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 22:42

Surprised

Je ne partage pas vos points de vue et en plus je perds tout courage de parler du mien. Mais si Fontelle les idées que vous exposez sont bien la norme actuelle.

Je suis comme Marie, je me demande ce que les gens veulent.
Bien si ce chemin là plaît tant mieux, on a un président qui a une bonne majorité col
Revenir en haut Aller en bas
fontelle
pilier
fontelle


Nombre de messages : 2068
Age : 77
Localisation : Anjou
Date d'inscription : 15/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptyVen 19 Oct 2007, 23:34

Utopie, tu me fais peine...
*
Soyons conscients (Hélas!....)
Il y a "l'IDEAL" qui ne tient compte que des idées et des philosophies
LE rêve, quoi....
IE:
-Le christianisme"Aimez votre prochain comme vous même"
-le communisme "A chacun selon ses besoins"
- le fouriérisme "Tout en commun"

Puis il y a le mondialisme: ..........
de l'argent et de l'argent, régit par des organismes, des programmes, sans idéologie, ni philosophie que ceux du profit pour quelques uns..
Alors dans notre petit coin de terre on fait quoi ?

On se soumet aux diktats:
Foin des gens: ya les privilégiés depuis longtemps et les autres qui rament, faut une hiérarchie...
Et ceux qui viennent après nous n'ont qu'a se débrouiller....

Ou bien:
Le système a fonctionné pendant X années, il y avait de l'argent:nos parents, nos amis , nos alliés politiques en ont profité.
tant mieux !

Sauf que la donne a changé....
L'économie nationale et mondiale n'est plus la même.
et le régime des retraites et pensions non plus (elle en dépend)

On fait quoi ?
On garde des retraités cheminots et EDF
à50 ou 55 ans 100% du salaire(élevé) et des salariés à 60 ans avec à peine de quoi vivre?
Si c'est ça la "solidarité", ben je me désolidarise

Je n'essaie pas d'avoir,plus...
j'aimerais que ceux qui sont au plus bas, après avoir travaillé, aient de quoi vivre décemment, sans envier le voisin qui a eut une vie active plus facile et moins longue....
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites EmptySam 20 Oct 2007, 00:08

Je ne crois pas que rallonger les années de travail de certaines catégories aidera les autres, c'est là où ça coince.

On sera juste tous dans le même bâteau percé. Je pense que le but est bien pire, la suppression des pensions, sécu et autres, on va vers ça.

J'aurais préféré que tout le monde se batte pour avoir 55 ans, l'argent ? il y en a, mais pour un microcosme.

On subit, on n'ose même plus espérer vivre normalement, alors oui on ne rêve même plus de vivre mieux voire bien. Il me semble que s'en prendre aux grévistes ce n'est pas le bon côté et c'est faire le jeu du fric justement enfin de ceux qui l'ont et le prônent.

Les gens râlent car cela les dérange, si c'est une grosse multinationale, on s'en fout. On en revient bien à notre propre gêne mais pas à une question d'idée.

La vie des cheminots n'est plus au charbon, mais ce n'est pas rose non plus, ceux qui travaillent sur les voies non plus, les chauffeurs de bus n'ont pas d'horaires, oui il y en a d'autres mais justement, tout le monde subit dans son coin. Ca me rend triste et c'est peu dire.

J'ai lu un article mais je ne remets pas la main dessus que les cheminots cotisent pluss pour la retraite donc si c'est vrai où est le problème, ils travailleront plus et cotiseront normalement, ça revient au même.

Je défends de même les profs, instits et autres, je ne pense pas du tout que de leur enlever des acquis équilibrera quoique ce soit, c'est un leurre pour moi. Mon cousin instit prend sa retraite à 55, mon amie prof à 53 ... tant mieux et si cela donne envie de râler ce n'est pas contre eux. Je râle sur les payes à vie de certains hauts bonnets, de leurs salaires, de leurs ponts d'or etc... je râle parce que dans le privé pour certains c'est la galère depuis des années, mais je ne suis pas pour que l'on soit tous dans la panade et c'est ce qui va se passer.

Je n'ai pas forcément le bagou pour donner mon sentiment, je ne suis pas d'accord mais comme tu l'as dit, c'est la démocratie, mais au delà de nos échanges qui sont toujours intéressants, j'ai une telle bouffée de rejet de la société telle qu'elle est, va être, cela me rebute et me donne envie de fuir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Divorce présidentiel et retraites Empty
MessageSujet: Re: Divorce présidentiel et retraites   Divorce présidentiel et retraites Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Divorce présidentiel et retraites
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Archives :: Humeurs archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser