Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un nouveau, un petit Belge !

Aller en bas 
+4
Moon
Utopie
Nestor
Bob
8 participants
AuteurMessage
Bob
habitué(e)
Bob


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2007

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 15:51

Je n'ai pas trouvé de topic pour se présenter, alors je le fais ici !


Bonjour,

Je suis libraire à Bruxelles, passionné de littérature et d'écriture, et viens de terminer une série de dix-neuf "contes bizarres", dont je propose la lecture intégrale et gratuite sur mon site : http://www.bandbsa.be/contes.htm

Des textes qui pourraient tout aussi bien constituer des scenarios de film et commencent d'ailleurs à intéresser les gens du cinéma.

Je me suis lancé depuis dans la composition d'un récit que j’espère terminer en 2008.

Mon premier livre sort cette année chez Chloe des Lys à Tournai. Il s’agit d’un recueil intitulé « Contes bizarres ».

Mais j’adore aussi lire les autres et échanger avec eux impressions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bandbsa.be/contes.htm
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 15:54

Salut petit Belge ! (rire)

je vais deplacer ton post pour le mettre sur "votre forum" avec les presentations, sois le bienvenu ! a+ Happy


Dernière édition par le Dim 02 Sep 2007, 05:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
Bob
habitué(e)
Bob


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2007

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Merci le hibou   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 16:01

Merci pour cette poignée de main,

Je suis libraire, mais en Belgique, ça vend également du tabac, des journaux, de la loterie, de la carterie... une sorte d'épicerie, quoi.

Mais c'est vrai. je lis bcp et j'écris aussi...

Amitiés,

Bob
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bandbsa.be/contes.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 16:56

Bienvenue Bob !

Bon courage pour l'écriture, j'espère que nous partagerons nos coups de coeur sur nos lectures. C'est toujours passionnant de connaître les goûts de ceux qui écrivent et cela me tentera pour aller te lire Wink


tchin!
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 17:37

Bienvenue à toi !

J'espère que tu te plairas dans le coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 18:11

Bienvenu Bob!

Je suis ta compatriote, je suis impatiente de partager tes impressions sur nos lectures et auteurs ainsi que de te lire dans les nouvelles que tu edites. A+!
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptySam 01 Sep 2007, 19:30

Bienvenu Bob !
Vivre par et pour les livres !
Quel bonheur sunny


je suis jalouse
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptyLun 03 Sep 2007, 08:01

Bienvenue à toi Bob, et heureux de partager tes lectures et tes écrits farao
Revenir en haut Aller en bas
Bob
habitué(e)
Bob


Nombre de messages : 14
Age : 63
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/09/2007

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: N'en jetez plus !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptyJeu 13 Sep 2007, 05:47

N'en jetez plus, je suis comblé.... même une petite compatriote pour me souhaiter la bienvenue !

Bon, il ne vous reste pous qu'à oser sortir vos scribouillages, écrits de génie et autres essais... qu'on en profite tous et qu'on puisse en débattre.
Amicalement bien sur, jamais méchamment et toujours de façon positive...

J'ai un principe: quand on aime pas, on n'en parle pas.

Nous sommes des 'auteurs' (Kennedy à la dernière foire du livre) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bandbsa.be/contes.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! EmptyJeu 13 Sep 2007, 06:48

A vrai dire, nous sommes plus portés sur la lecture que sur l'ecriture, sans pour autant négliger celle-ci.

Pour les appréciations, je lis ton avis :

Citation :
Amicalement bien sûr, jamais méchamment et toujours de façon positive...

J'ai un principe: quand on n' aime pas, on n'en parle pas.

et j'y souscris plus ou moins.

Comme toi, je suis contre l'ereintement gratuit, je n'aime pas l'acharnement méchant ; mais si l'auteur expose son texte, il s'expose aussi à des remarques, à des appréciations, pas seulement à des éloges inconditionnels.

La difficulté est donc de trouver une parole franche qui ne soit pas blessante, un avis sincère. Cela suppose que l'auteur ne soit pas trop susceptible.

Là comme ailleurs, si on veut éviter le monologue auto-complaisant en écho, on est entre le silence et l'échange, avec le risque de prendre le silence comme hostile, quand il est seulement inattention, ou inaptitude à juger Wink

amicalement.

je suppose que les grains donneront aussi leur avis ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Un nouveau, un petit Belge ! Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau, un petit Belge !   Un nouveau, un petit Belge ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau, un petit Belge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» hugo, petit nouveau
» Petit Nouveau
» un nouveau petit grain de sable
» Lobby belge sur GDS* ?
» Vote belge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser