Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les marque-pages

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyDim 08 Juil 2007, 14:33

Certains les collectionnent, j'aurai plutôt envie d'en faire, en attendant j'ai trouvé un site Musée du marque-page

Evidemment, je suis tombée sur ses pages là en premier par là !!!

J'ai adoré celui qui se trouve à droite sur la 7ème ligne, n° 62 ... dommage qu'il n'y ait pas l'artiste !

Et puis, peut-être en avez-vous certains à nous montrer ?
Des collections, des styles, des tailles que vous préférez...


Dernière édition par Utopie le Dim 23 Mar 2008, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyDim 08 Juil 2007, 15:48

le 62, je le verrais bien dans un polar de détente, style lemasque où les victimes décédent gentiment sans tacher le tapis...

j'ai plein de marque-pages car je les égare souvent.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyDim 08 Juil 2007, 18:55

C'est marrant, c'est mon projet de rentrée avec les enfants du CEL!
L'idée de départ, c'est de leur faire choisir une citation dans un livre qu'ils aiment bien, de la calligraphier et de l'illustrer - à charge pour moi de transformer leurs morceaux de canson en jolis marque-pages...
Y'a du boulot!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyDim 08 Juil 2007, 19:03

Très bonne idée !
dans certaines bibliotheques il y a création et exposition de marque pages, succès garanti !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyMer 25 Juil 2007, 21:15

ekwerkwe a écrit:
..........- à charge pour moi de transformer leurs morceaux de canson en jolis marque-pages...
Y'a du boulot!
Je trouve aussi l'idée excellente !

Mais je relis ton message et si je suis bien souvent de ton avis, sur ce dernier point je n'y arrive pas du tout !

Si les adultes ne savent pas voir ce qu'il y a de beau dans la création des enfants c'est qu'ils sont déjà à moitié morts, ceux qui ne voudraient pas des marque-pages ... je les prends en l'état et surtout ainsi pas refondus à l'esthétique adulte !

Dis-moi que sont les enfants du CEL ?
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyVen 27 Juil 2007, 07:17

Utopie a écrit:

Si les adultes ne savent pas voir ce qu'il y a de beau dans la création des enfants c'est qu'ils sont déjà à moitié morts, ceux qui ne voudraient pas des marque-pages ... je les prends en l'état et surtout ainsi pas refondus à l'esthétique adulte !

Non non, ce que je voulais dire, ce n'est pas que ce que font les enfants est moche (c'est même tout le contraire et je suis bien d'accord avec toi sur ce point!), c'est qu'il faudra ensuite que MOI je transforme leurs dessins, en les recouvrant de film transparent, en marque-pages. C'est pour ça qu'il y aura du boulot! Bien appliquer le film, ne pas faire de bulles, ne pas dépasser...

Utopie a écrit:
Dis-moi que sont les enfants du CEL ?
Le CEL est le contrat éducatif local. C'est une espèce de pieuvre dont je ne connais pas encore tous les aspects, disons que ça permet aux enfants de faire toutes sortes d'activités sportives et culturelles en périscolaire. A la bibliothèque, nous accueillons quatre groupes d'enfants par semaine, pendant le temps de cantine, pour des activités liées au livre et à la lecture. D'où les marque-pages...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyVen 27 Juil 2007, 16:49

Ouf... excuse-moi, j'avais mal compris. Je sais que certains les plastifient mais il faut la machine.

Le CEL me rappelle ce que je faisais aux collèges, PAE ou PEA Question

Alors bon courage à toi, tu pourras faire une page pour qu'on les voie ? c'est peut-être encore du boulot en plus
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Seuguh
pilier
Seuguh


Nombre de messages : 2575
Age : 47
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 17/05/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyVen 27 Juil 2007, 23:24

Utopie a écrit:
tu pourras faire une page pour qu'on les voie ? c'est peut-être encore du boulot en plus
scratch

Obligée ! Ekwerke, tu nous les montreras, hein confused
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptySam 28 Juil 2007, 08:59

On peut aussi les transformer en carte postale pour les amis...en ce temps de vacances.... sunny
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptySam 28 Juil 2007, 14:05

Oui, bien sûr que je vous montrerai le résultat!
De toutes façons, j'en garderai une trace pour moi!
Happy

Pour les cartes postales, Mona, comment fais-tu? Parce que certes, on peut ne plastifier qu'un seul coté, mais j'ai peur que ça ne fasse pas très propre.
scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptySam 28 Juil 2007, 15:48

ekwerkwe a écrit:
Mona, comment fais-tu?

scratch
c'était juste une idée....je ne l'ai pas encore réalisée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptySam 28 Juil 2007, 16:33

J'en ai fait, pas de plastique ni même de vernis, à envoyer sous enveloppe.
A faire sur papier assez fort du 300g par exemple si c'est pour toi, si c'est par les élèves, on peut en parler, cela doit être possible, il y a tellement de matériaux.

C'est une intention qui fait bien plaisir en général.

Je teste les marque-pages depuis quelques temps, papier fort et vernis mais ça ne me plaît qu'à moitié, je vais essayer une couche de plastique adhésif.
J'en ai fait de deux tailles, les petits (pour les poches par ex) ça va, ça se tient relativement bien mais les plus grands ... j'aimerais qu'ils soient plus vigoureux.
Revenir en haut Aller en bas
ekwerkwe
pilier
ekwerkwe


Nombre de messages : 780
Date d'inscription : 18/12/2006

Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages EmptyDim 29 Juil 2007, 08:32

Le problème, c'est le budget "matériel". Les cansons épais coûtent tellement cher (et je ne peux pas limiter les mp à un essai par enfant) que ce n'est pas envisageable.
Donc je les recouvrirai de film adhésif transparent, ce qui aura l'avantage de les protéger/imperméabiliser/renforcer et qui donnera une touche joliment brillante.

Parlant de ça, Utopie, puisque tu es beaucoup plus douée que moi (euphémisme): je voudrais justement faire des cartes postales, à titre perso, pour mon projet "fanes de carottes". Mais j'ai contacté quelques imprimeries, et comme je n'en veux pas beaucoup, tout le monde m'a dit que ce n'était pas possible. Doncc reste l'option "fait maison"... comment est-ce que tu t'y prends pour les tiennes?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanesdecarottes.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les marque-pages Empty
MessageSujet: Re: Les marque-pages   Les marque-pages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les marque-pages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le test des 2 pages !
» Quel est le pays d'origine de la marque...?
» Teodoro Gilabert, Les pages roses.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser