Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+22
Esther
Maud
maïa
Morgane la fée
troglodyte
Loïc
xian
nyc
moiselle-jeanne
coline
Arthurienne
Merlin
Dinou
alexnihat
Calou
Provence
Nam
vieux_renard
MerlineM
rotko
colbrune
Inès_Tenso
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 10:02

Oui oui, j'en connais quelques uns et unes, et ils existant toujours ! ça fait bizarre ...

Mais en Flandre, les francophones se regroupent et les chances de connaître les uns et les autres sont grandes.
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
pilier
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 10:08

colbrune a écrit:
Oui oui, j'en connais quelques uns et unes, et ils existant toujours ! ça fait bizarre ...

Mais en Flandre, les francophones se regroupent et les chances de connaître les uns et les autres sont grandes.

Pilou, Nicky, Patrick et Fabienne sont les 4 dont je me souviens le mieux. Je logeais chez Patrick quand je venais les voir jouer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 10:10

Pilou est la maman du parrain de mon fils aîné.

Et en ce temps-là, Patrick était un voisin de ma maman. C'était d'ailleurs un ancien copain de classe et aussi collègue de mon père.

Fabienne, co-équipière au hockey...
Revenir en haut Aller en bas
Merlin
pilier
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 10:17

colbrune a écrit:
Pilou est la maman du parrain de mon fils aîné.

Et en ce temps-là, Patrick était un voisin de ma maman. C'était d'ailleurs un ancien copain de classe et aussi collègue de mon père.

Fabienne, co-équipière au hockey...

Le monde est petit ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 13:35

rotko a écrit:
je reconnais que je suis "un peu" menteur lol! mais je ne peux pas m'en empêcher Razz alors je prefère ne rien dire Wink

Il est malin pour se défiler Rotko! Wink

Bon, en ce qui me concerne, et d'après ce que j'ai lu jusque-là, je suis la mamie de ce forum...On est donc prié de me choyer! Smile

Pour l'âge, la réponse est dans ce texte de Simone de Beauvoir que je voudrais avoir écrit mais ne pas encore comprendre:

"La vieillesse : de loin on la prend pour une institution : mais ce sont des gens jeunes qui soudain se trouvent être vieux. Un jour, je me suis dit : « J’ai quarante ans ! « Quand je me suis réveillée de cet étonnement, j’en avais cinquante .La stupeur qui me saisit alors ne s’est pas dissipée.
Parfois, une bête géante s’assied sur ma poitrine… Comment ce qui n’a ni forme ni substance, le temps, peut-il m’écraser d’un poids si lourd que je cesse de respirer ? Comment ce qui n’existe pas, l’avenir, peut-il si implacablement se calculer ?
Pour m’en convaincre, je n’ai qu’à me planter devant la glace. A quarante ans, un jour, j’ai pensé : « Au fond du miroir la vieillesse guette ; et c’est fatal, elle m’aura. » ELLE M’A. Souvent je m’arrête, éberluée, devant cette chose incroyable qui me sert de visage. Je comprends la Castiglione qui avait brisé tous les miroirs. Il me semblait que je me souciais peu de mon apparence. Ainsi les gens qui mangent à leur faim et qui se portent bien oublient leur estomac ; tant que j’ai pu regarder ma figure sans déplaisir, je l’oubliais, elle allait de soi. Rien ne va plus. Je déteste mon image : au-dessus des yeux, la casquette, les poches en-dessous, la face trop pleine, , et cet air de tristesse autour de la bouche que donnent les rides. Peut-être les gens qui me croisent voient-ils simplement une quinquagénaire qui n’est ni bien ni mal ,elle a l’âge qu’elle a. Mais moi je vois mon ancienne tête où une vérole s’est mise dont je ne guérirai pas.
Elle m’infecte aussi le cœur… Mes bonheurs ont pâli . La mort n’est plus dans les lointains une aventure brutale ; elle hante mon sommeil ; éveillée, je sens son ombre entre le monde et moi : elle a déjà commencé. Voilà ce que je ne prévoyais pas : ça commence tôt et ça ronge. Peut-être s’achèvera-t-elle sans beaucoup de douleur, toute chose m’ayant quittée, si bien que cette présence à laquelle je ne voulais pas renoncer, la mienne, ne sera plus présence à rien, ne sera plus rien et se laissera balayer avec indifférence. L’un après l’autre ils sont grignotés, ils craquent, ils vont craquer les liens qui me retenaient à la terre.
Ce n’est pas moi qui me détache de mes anciens bonheurs, ce sont eux qui se détachent de moi . "

J'ai une licence de Français et une Licenced'Espagnol...
J'ai adoré mon métier de prof ( collège). Je n'enseigne plus car j'ai dû boxer un cancer récalcitrant pendant dix ans.
Je fais pas mal de théâtre, ce qui est pour moi une passion.
J'aime le théâtre donc, les livres, le cinéma, mais surtout ma fille, mon petit-fils et mes amis....
Revenir en haut Aller en bas
MerlineM
pilier
MerlineM


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:41

Citation :
Ah Angoulème très jolie ville aussi dont j'aime arpenter les ruelles, fin janvier, tôt le vendredi matin, souvent embrumé(e), en attendant l'ouverture des ports du salon....

tu parles du salon de la bd, mais j'ai appris que le centre ville est devenu un véritable cratère alors ou se tiendra t il cette année ? Question

nous sommes deux pays alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ladamenbleu.net
MerlineM
pilier
MerlineM


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:43

Citation :
Merlin emmènera-t-il Merline à Gand ? Merline fera-t-elle visiter Bordeaux et Angoulême à Merlin ? Vous le saurez en découvrant les prochains épisodes de notre grande saga " Du Roquefort dans le Waterzooi !"

Nous passerons certainement par Libourne mais pour le titre du nouveau roman feuilleton 2006 faudra m'expliquer le bazar !!!! clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ladamenbleu.net
Merlin
pilier
avatar


Nombre de messages : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:47

MerlineM a écrit:
Citation :
Merlin emmènera-t-il Merline à Gand ? Merline fera-t-elle visiter Bordeaux et Angoulême à Merlin ? Vous le saurez en découvrant les prochains épisodes de notre grande saga " Du Roquefort dans le Waterzooi !"

Nous passerons certainement par Libourne mais pour le titre du nouveau roman feuilleton 2006 faudra m'expliquer le bazar !!!! clown

Aurais-tu oublié la recette du Waterzooi à la Gantoise ???? Fleuron de la gastronomie belch' (avec les oiseaux sans têtes, le stoemp/saucisse, les boulettes à la marolienne, les chicons gratin, et quelques autres "joyeuseutés" gustatives drunken :queen: :king:
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:52

Ou tout bêtement un "sandwich au préparé" (chez moi on dit même "ne chandwis préparé") il n'y a que chez nous qu'on mange ça non ? En France personne ne comprend cela... mais qu'est-ce que c'est bon !
Revenir en haut Aller en bas
MerlineM
pilier
MerlineM


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 14:52

Citation :
Aurais-tu oublié la recette du Waterzooi à la Gantoise ???? Fleuron de la gastronomie belch' (avec les oiseaux sans têtes, le stoemp/saucisse, les boulettes à la marolienne, les chicons gratin, et quelques autres "joyeuseutés" gustatives
les boulettes à la boudouni certainement pas mon chat en rafole ...mais le stoemp/saucisse pig à consommer avec modération sinon Sleep
mais comme dirait le grand charles A ...non je n'ai rien oublié sunny [/b]
Revenir en haut Aller en bas
http://ladamenbleu.net
MerlineM
pilier
MerlineM


Nombre de messages : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 15:01

Citation :
il n'y a que chez nous qu'on mange ça non ? En France personne ne comprend cela... mais qu'est-ce que c'est bon !

les querelles de clocher très peu pour moi Shocked quand je suis chez toa je m'adapte, et j'essaie de faire honneur à la culture belge...je suis un caméléon et je ne m'appelle que Mary et je suis assez bio...de plus que le choc des cultures est fort minime non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladamenbleu.net
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 15:05

MerlineM a écrit:
mais le stoemp/saucisse pig à consommer avec modération sinon Sleep
Tu peux remplacer le chou ou les poireaux par des carottes ou de l'oseille, c'est très bon aussi, et légèrement moins soporifique...
Revenir en haut Aller en bas
Nam
pilier
Nam


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 18:08

Je crois que mon grand-père vient de la région de Gand également Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:22

Et oui le monde est petit ! Mais je suis heureuse que ce monde si petit se retouve ici , finalement tout le monde se connaît ! Et moi j'ai reconnu presque tout le monde Laughing , Merlin je ne crois pas t'avoir déjà vu , mais il est vrai que je fréquente les forums littéraires depuis peu ( et je ne connais pas Gand ni Bruxelles Embarassed ) .
Quant à toi Vieux_Renard , ton visage masqué me dit quelque chose ... mais je ne suis pas tout à fait sûre ... Wink
Je vais aller consulter mes archives scratch
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:44

Je ne crois pas qu'il y ait un rapport direct avec toi Vieux_Renard ( car maintenant je suis sûre que c'est toi Twisted Evil ) mais je tiens à mettre mon grain-de-sel !
http://www.ninjors.com/swf/olaf_korpatas.htm
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:49

Ah, Ines, merci de le remettre ici !!!

Le nombre de fois par jour que mon petit dernier me réclame : "Maman, je veux encore voir ce renard qui chante. Remets le renard."

Et à chaque fois, ils viennent tous autour de l'ordi, me demander comment il est possible de chanter aussi faux que ce maudit renard.
Revenir en haut Aller en bas
moiselle-jeanne
pilier
moiselle-jeanne


Nombre de messages : 53
Localisation : au fond, près du radiateur.
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 20:56

A tous bonjour,

Je suis une habituée des forums et certains d'entre-nous se connaissent depuis des années maintenant. Avant grain-de-sel et un autre plus récent puis un autre encore subitement fermé...
Je suis heureuse de vous retrouver à chaque fois ainsi que les nouveaux contributeurs.

J'habite Bordeaux mais ma ville de prédilection est Strasbourg.

Je lis(ai) beaucoup, mais la découverte d'internet et ses possibilités ont ralenti le rythme de mes lectures.

A nos futurs échanges, dans la bonne humeur et la sympathie.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyVen 06 Jan 2006, 21:03

Colbrune a écrit:
Ah, Ines, merci de le remettre ici !!!

Le nombre de fois par jour que mon petit dernier me réclame : "Maman, je veux encore voir ce renard qui chante. Remets le renard."

Et à chaque fois, ils viennent tous autour de l'ordi, me demander comment il est possible de chanter aussi faux que ce maudit renard.


lol! Moi aussi j'l'aime bien et j'étais pas sûre que tout le monde l'ait vu :cyclops:
Revenir en haut Aller en bas
nyc
neophyte
avatar


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 01:26

tu parles du salon de la bd, mais j'ai appris que le centre ville est devenu un véritable cratère alors ou se tiendra t il cette année ?

Angoulême sera éclaté dans la ville cette année, mais globalement on peut dire que le "gros" des troupes (selon vos centres d'intérêt) se retrouvera en lieu et place de la bulle "new york" (pour ceux qui connaissent). Ca risque d'être un peu compliqué mais bon... on fera avec ^^

Plus d'infos ici : http://www.bdangouleme.com/actualites/index.ideal?action=consulter&id=869&langue=fr
Revenir en haut Aller en bas
http://nyc.hautetfort.com
alexnihat
pilier
alexnihat


Nombre de messages : 320
Localisation : Somewhere, not here
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 08:30

moiselle-jeanne a écrit:
A tous bonjour,

Je suis une habituée des forums et certains d'entre-nous se connaissent depuis des années maintenant. Avant grain-de-sel et un autre plus récent puis un autre encore subitement fermé...
Je suis heureuse de vous retrouver à chaque fois ainsi que les nouveaux contributeurs.

J'habite Bordeaux mais ma ville de prédilection est Strasbourg.

Je lis(ai) beaucoup, mais la découverte d'internet et ses possibilités ont ralenti le rythme de mes lectures.

A nos futurs échanges, dans la bonne humeur et la sympathie.
cheers

Moiselle est de Bordeaux.... comme moi, le monde est petit... je t'nevoie un mp pour en savoir un peu plus et pour faire jaser les forumeurs...
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
pilier
Dinou


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 11:02

Et les photos alors ???

A quand un trombinoscope des membres de Grain de Sel ?

J'ai pensé qu'à l'heure du numérique, nous pourrions tous prendre une photo de nous avec une salière...

Non ???


^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinoutout.over-blog.com
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 12:34

Pas mal finalement ce fil....
J'en sais pas mal sur vous maintenant affraid
Bon il n'y en a un qui reste un mystère......

Au sujet de la Belgique........ un de mes rêve, projet, etc... c'est d'aller y passer quelques vacances. Mais en général, quand je dis çà, on me regarde comme si je débarquais d'un monde inconnu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Nam
pilier
Nam


Nombre de messages : 286
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptySam 07 Jan 2006, 16:50

Hop j'soutiens le projet de Dinou Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dinou
pilier
Dinou


Nombre de messages : 76
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 13:32

Ma pauvre Nam, je pense que nous ne serons pas suivi sur cette idée...

Peut-être devrions-nous ouvrir le bal...

Je suis en train de charger mes piles d'appareil photo...

Bientôt un nouveau fil avec les trombines des contributeurs!!!

^^
Revenir en haut Aller en bas
http://dinoutout.over-blog.com
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 EmptyDim 08 Jan 2006, 14:11

Moi chuis pas contre , mais je n'ai pas d'appareil numérique ! Et comme je n'ai pas de photos avec une salière , va falloir attendre un petit peu ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» CITATIONS et PROVERBES
» Je suis Leo Gursky.
» je suis Eva
» Je suis Momosam
» Je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser