Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Qui suis-je ?

Aller en bas 
+22
Esther
Maud
maïa
Morgane la fée
troglodyte
Loïc
xian
nyc
moiselle-jeanne
coline
Arthurienne
Merlin
Dinou
alexnihat
Calou
Provence
Nam
vieux_renard
MerlineM
rotko
colbrune
Inès_Tenso
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
sinon
pilier
avatar


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 25/04/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006, 19:37

Citation :
.... mais encore ???

ah désolé, c'a du m'échapper... tongue quoique

Aristarque, je ne te fais pas de bisou mais le coeur y est.
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006, 19:57

sinon a écrit:
ah désolé, c'a du m'échapper... tongue quoique

Et bien pour quelqu'un qui aime discuter.. tu n'es guère bavard Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aristarque
pilier
Aristarque


Nombre de messages : 1790
Localisation : Septimanie
Date d'inscription : 28/12/2005

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyLun 29 Mai 2006, 21:04

MERCI LES COPAINS!
J'en reste sans voix! Et ce n'est pas dans mes habitudes.
Plus que jamais, je vais continuer à" Laisser l'écriture dire ce que les mots ne disent pas"
Et tous, sur NOTRE FORUM, chantons le refrain que les pilotes de haute mer fredonnent pour ne pas se tromper de cap et toujours suivre la bonne route:
Si el verde da con el verde
Y el rojo con su igual
Entonces nada se pierde
Siga el rumbo cada cual.
Je laisse à Swallow le soin de traduire Laughing Elle le fera bien mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 13:45

Salut
Je suis Missparker, belge, 23 ans.
Mes passions : lecture, musique (je joue du violoncelle depuis 3 ans), séries télé.

Je lis de tout et tout le temps (auteurs français, étrangers, fantasy, SF, polars, thrillers,...).
J'ai une passion particulière pour "La tour Sombre" de Stephen King, "Le cycle des Princes d'Ambre" de Roger Zelazny, Paul Auster, John Irving et beaucoup d'autres.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 16:45

sunny Bienvenue missparker ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 17:41

C'est Inès qui va être contente de parler avec Miss Parker de la tour sombre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:09

cheers C'est super...On a plein de nouveaux (nouvelles plutôt!) ces temps-ci!...Ce n'est pas que je me lassais des anciens (j'adore tous vous retrouver et je suis sincère!) mais c'est tellement sympa une grande tablée!
Bienvenue MissParker!
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 18:23

Merci beaucoup. Ca me fait plaisir de vous rejoindre sunny
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyJeu 01 Juin 2006, 21:31

Bonsoir a tous les nouveaux sur GDS. MissParker, ta petite phrase finale sur la peur semble sortie tout droit de la bouche de Guillaume de Baskerville, le seul et unique conseil que le moine donnera à son disciple Adso, dans le roman d´Eco.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 05:58

coline a écrit:
:Ce n'est pas que je me lassais des anciens

Merci de cette precision indispensable !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 11:47

Laughing Laughing Laughing
C'était pourtant une évidence!...Je suis là presque tous les jours!... Wink
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 15:42

swallow a écrit:
Bonsoir a tous les nouveaux sur GDS. MissParker, ta petite phrase finale sur la peur semble sortie tout droit de la bouche de Guillaume de Baskerville, le seul et unique conseil que le moine donnera à son disciple Adso, dans le roman d´Eco.

Non, ça vient de "Dune" de Franck Herbert.

C'est le début de la "Litanie contre la Peur" du rituel Bene Gesserit :

"Je ne connaîtrai pas la pas la peur, car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit a l'oblitération totale. J'affronterai ma peur. Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon oeil intérieur sur son chemin. Et la ou elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi."
Revenir en haut Aller en bas
swallow
pilier
swallow


Nombre de messages : 820
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 16/03/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 16:44

J´avais bien vu Missparker le veritable auteur de la phrase qui termine tes posts ( Hebert).
Maintenant, avec ce que tu as ajouté, impossible de l´imaginer dans la bouche du heros d´Umberto Eco. " Moi, moi, moi" ne pourrait être le langage de Guillaume de Baskerville bien plus interessé par la Vérité que par lui-même, en plus en pleine Inquisition la peur etant instrument de repression, la vaincre ou l´ignorer etait le meilleur chemin vers la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptyVen 02 Juin 2006, 17:21

Effectivement, je vois mal ce brave Guillaume déclamant la "litanie de la peur" au milieu de la cour de l'abbaye devant un parterre de moines effarés! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptySam 03 Juin 2006, 17:01

missparker a écrit:
Salut
Je suis Missparker, belge, 23 ans.
Mes passions : lecture, musique (je joue du violoncelle depuis 3 ans), séries télé.

Je lis de tout et tout le temps (auteurs français, étrangers, fantasy, SF, polars, thrillers,...).
J'ai une passion particulière pour "La tour Sombre" de Stephen King, "Le cycle des Princes d'Ambre" de Roger Zelazny, Paul Auster, John Irving et beaucoup d'autres.

A bientôt

Bienvenue Missparker !

Comme le souligne judicieusement Rotko , je suis ravie de voir que tu as apprécié La Tour Sombre , mais que tu joues du violoncelle me ravit encore d'avantage, je ne suis pas musicienne , mais mon oreille a un penchant pour cet instrument ( le clavecin également , mais c'est un autre sujet ... ) et que vois-je ? Tu aimes aussi Irving
cheers , dis moi , connais tu aussi David Eddings ?
Revenir en haut Aller en bas
missparker
pilier
missparker


Nombre de messages : 101
Age : 41
Localisation : Tournai, Belgique
Date d'inscription : 01/06/2006

Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 EmptySam 03 Juin 2006, 17:26

Je ne connais David Eddings que de nom, pour le moment. Ca fait un certain temps que je me dit que je vais me lancer dans sa "Belgariade" mais je n'en ai pas encore trouvé le temps (et puis vu le nombre de bouquins à acheter... ça fait quand-même un joli pécule!). Un jour, sûrement...

Pour moi aussi, le violoncelle est l'instrument qui a la plus belle sonorité. En tout cas, c'est l'instrument qui me parle le plus. En faire vibrer les cordes est quelque chose d'assez magique, presque sensuel Wink

Pour John Irving, on se retrouvera sûrement dans le topic qui lui est consacré cheers

Au plaisir de vous retrouver, toi et les autres

PARKER
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui suis-je ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Qui suis-je ?   Qui suis-je ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui suis-je ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» CITATIONS et PROVERBES
» Je suis Leo Gursky.
» je suis Eva
» Je suis Momosam
» Je suis nouveau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser