Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Michael Haneke, Caché, Amour...

Aller en bas 
+23
darabesque
nicyrle
mona
Razorbill
Tisiphone
Marie kiss la joue
Nymphéa
L'émane
leutchi
Bridget Jones
KomA
Seb
Le mouton sauvage
Nestor
Françoise
soussou
Utopie
berne
colbrune
Calou
maïa
coline
rotko
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 08 Jan 2013, 09:53

Une reconnaissance amplement méritée. E. Riva en particulier est extraordinaire dans ce film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2013, 06:23


Emmanuelle Riva, a ajouté, jeudi 10 janvier, une nomination aux Oscars à la longue liste de prix et nominations qui saluent depuis quelques mois sa prestation.

Cette actrice de théâtre née dans les Vosges en 1927 fait ses premiers pas au cinéma avec Denys de La Patellière en 1958, mais c'est Alain Resnais qui impose son beau visage et son verbe inimitable dans Hiroshima mon amour (1959), qui lui vaut sa première participation au Festival de Cannes. L'actrice, volontiers cérébrale et littéraire, se régale du scénario de Marguerite Duras et sidère une génération de cinéphiles, avec son rôle d'actrice éprise d'un architecte japonais après la seconde guerre mondiale

Elle travaille avec Jean-Pierre Melville pour Léon Morin, prêtre, puis à Georges Franju pour Thérèse Desqueyroux, qui lui vaut le prix d'interprétation féminine à Venise en 1962.


l'article du Monde avec 2 videos.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptySam 02 Fév 2013, 18:34

Je désirerai tellement voir ce film ! ... j'attends sa sortie en DVD ... Pas moyen de le voir en salle, j'habite la campagne ... mais je le verrai ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyLun 11 Fév 2013, 07:29

Baftas 2013

Emmanuelle Riva a été récompensée au titre de meilleure actrice pour son interprétation d'une professeure de musique à la retraite dans le film Amour de l'Autrichien Michael Haneke, qui a obtenu la Palme d'or au festival de Cannes en 2012.

Emmanuelle Riva, 85 ans, avait été nommée une première fois aux Baftas en 1961 dans la catégorie de la meilleure actrice étrangère pour le film Hiroshima, mon amour.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 05:41

Césars 2013

Amour a reçu les Césars du film, du réalisateur et du scénario original, pour Michael Haneke, de l'acteur pour Jean-Louis Trintignant, de l'actrice pour Emmanuelle Riva, déjà récompensée par un Bafta britannique et nommée à l'Oscar
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptySam 23 Fév 2013, 08:49

Amour, un film à voir et à revoir, tant sa richesse est grande...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyDim 24 Fév 2013, 14:09

Totalement d'accord avec toi, d'ailleurs je pense acheter le dvd lorsqu'il sortira.

Caché sera diffusé mercredi 27 sur Arte, je ne l'ai pas vu donc ce sera l'occasion Smile
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 08:28

je viens de regarder Amour. le dvd ne m'est parvenu que maintenant ce qui est normal, il passe d'abord en salle.

je crois que dans ma longue vie, je n'ai jamais vu un film aussi poignant de vérité toute nue, de quotidiens douloureux, et de souffrances.

Tout cela avec tellement de tact, de pudeur, malgré des scènes incroyablement vraies!

quel talent ces deux acteurs et aussi quel courage! d'avoir osé joué "cela" en ayant dans la vie l'âge de leurs personnages.

Un film extraordinaire, angoissant, parfois même étouffant.

Pas un instant de vulgarité, d'impatience, sauf une fois ......... la gifle. Mais quel amour surtout ! Peut-on faire tout ça par amour? Je me suis posé la question: pourrais-je le faire? je crois avoir répondu : Non ou je ne sais pas? Je ne parle pas de la fin mais de justement ce quotidien sans issue.

donc voilà, on ne sort pas indemnes après avoir regardé ce film.

J'ai lu ce que vous avez écrit. Nicyrle, le pigeon? Effectivement, j'ai bien regardé comme tu en avais parlé. Je pense qu'il ne peut pas étouffer cet animal qu'il n'aime pas et qui ne le fait pas souffrir et qui ne souffre pas? cela voudrait dire qu'il respecte la vie?

Ah! autre chose!! la fin! Qui peut me dire ce que devient Georges? A part retrouver et partir avec Anne dans l'absolu?

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:07

darabesque a écrit:
je viens de regarder Amour. le dvd ne m'est parvenu que maintenant ce qui est normal, il passe d'abord en salle

on ne sort pas indemnes après avoir regardé ce film.

J'ai lu ce que vous avez écrit. Nicyrle, le pigeon? Effectivement, j'ai bien regardé comme tu en avais parlé. Je pense qu'il ne peut pas étouffer cet animal qu'il n'aime pas et qui ne le fait pas souffrir et qui ne souffre pas? cela voudrait dire qu'il respecte la vie?

Ah! autre chose!! la fin! Qui peut me dire ce que devient Georges? A part retrouver et partir avec Anne dans l'absolu?
Tu as raison, darabesque, on ne sort pas indemnes d'un tel film.
Pour le pigeon et l'interprétation de la fin, j'ai donné mon opinion à la page précédente en messages cachés pour ne pas déflorer la première découverte du film par d'autres Grains Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 05 Mar 2013, 10:47

nicyrle a écrit:
darabesque a écrit:
je viens de regarder Amour. le dvd ne m'est parvenu que maintenant ce qui est normal, il passe d'abord en salle

on ne sort pas indemnes après avoir regardé ce film.

J'ai lu ce que vous avez écrit. Nicyrle, le pigeon? Effectivement, j'ai bien regardé comme tu en avais parlé. Je pense qu'il ne peut pas étouffer cet animal qu'il n'aime pas et qui ne le fait pas souffrir et qui ne souffre pas? cela voudrait dire qu'il respecte la vie?

Ah! autre chose!! la fin! Qui peut me dire ce que devient Georges? A part retrouver et partir avec Anne dans l'absolu?
Tu as raison, darabesque, on ne sort pas indemnes d'un tel film.
Pour le pigeon et l'interprétation de la fin, j'ai donné mon opinion à la page précédente en messages cachés pour ne pas déflorer la première découverte du film par d'autres Grains Wink


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 20:37


Dans le cadre du festival du cinema dans ma ville, je viens de voir:

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 1010

Le film est admirable, sublime, surtout grace a ce "huit-clos" et au jeu brillant, a la presence bouleversante d'Emmanuelle Riva et Trintignant. Et puis il y a le genie du realisateur - cette intimite dans le cadre de l'appartement, les moments oniriques comme les scenes avec le pigeon. Il y a peu d'intrusions de personnes venues de l'exterieurs, proches a la famille et tout ce qui vient de l'exterieur (la fille, les aide-soigantes, meme le pigeons) est toujours une menace ou un derangement pour les epoux Georges et Anne, pour leur monde aussi tendre et secret que terrifiant.
Une oeuvre impreigne d'humanisme et de compassion pour les vieux, pour leur vie dure de malades et pour leur amour. Mais que de scenes mettant les spectateurs mal a l'aise, ces scenes ou la souffrance nous depasse.
Je n'ai pas entendu parler d'amour dans ce film, mais l'amour y est, presente depuis longtemps, enracine dans le passe du couple, l'accompagnant jisqu'a sa fin.

Meme destabilisant pour moi, c'est un film tout vrai qui ne s'oublie jamais.

Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyJeu 21 Mar 2013, 22:39

Un commentaire plein de finesse et d'émotion vraie, Maya cheers
Je partage tout à fait tes impressions sur ce film biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyVen 22 Mar 2013, 12:26

idem Maya j'ai réfléchi à deux petits passages qui m'avaient un peu laissée dans le doute. J'ai eu l'explication pour la fin de Georges et sur le pigeon. Là je suis formelle j'ai lu ce qu'il écrit assis à la table de cuisine. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Ha   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 06:17

Hier au soir j'ai regardé "Le ruban blanc" de Michael Haneke sur Arte ... J'ai eu évidemment une impression insoutenable, pénible ... Les acteurs sont excellents et le choix, certainement délibéré du noir et blanc, marque bien le règne de la "terreur" d'avant guerre mettant en scène la laideur, l'inconfort et la misère morale et physique de cette époque ! Malgré cette oppression ressentie tout au long du film, je l'ai trouvé admirable justement parce qu’il aborde les prémices du nazisme avec une certaine élégance, une beauté austère et cruelle ... ce qui nous conduit au devenir de l'être humain ...

Hier j'étais avec Haneke une partie de la journée ... l'après midi pluvieuse ne m'incitant pas à avancer mon travail, j'ai visionnné le film "Amour" de Haneke acheté récemment , un film ravageur, immense qui n'a pas finit de me hanter ! Je n'aurai pas aimé le voir en salle ... Il a fallu que je fasse des poses, que je prenne mon temps, que j'aille jusqu'au bout, moi qui facilement détourne la tête à l'inconcevable ... Un film immense tellement humain ou l'amour est roi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013, 09:43

oui tu as raison pour "Amour" difficile de rester indifférents. tellement réaliste ce film !

par contre je n'ai pas voulu regarder "le ruban blanc" et à te lire je vais le regretter, mais peut-être repasse-t-il à une autre heure? je vais regarder le programme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013, 04:52

Trintignan raccroche ?

né le 11 décembre 1930, cet éternel enthousiaste de bientôt 83 ans se dit qu'il est temps de se retirer : en voyant Amour je pensais assister à son dernier grand rôle, même si on sera heureux de le voir/entendre à plusieurs occasions.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 EmptyMar 24 Sep 2013, 06:33

c'est parfois mieux de décrocher, pour laisser un beau souvenir aux spectateurs... il y en a qui s'accrochent désespérément, le cheveu teint, le visage très maquillé, c'est souvent pathétique !
Dans un autre registre, quand je vois Johnny Halliday, j'éprouve un peu de pitié : il serait temps qu'il s'arrête, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Michael Haneke, Caché, Amour...   Michael Haneke, Caché, Amour... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Michael Haneke, Caché, Amour...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Miguel Veyrat
» Michel Brice
» Michael Cox
» Michael Bay : Transformers 1 et 2
» Michael Crichton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser