Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment la regardez-vous, la télé ?

Aller en bas 
+11
troglodyte
mona
Utopie
H. P.
Moon
Inès_Tenso
coline
colbrune
alexnihat
Provence
rotko
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyLun 16 Jan 2006, 12:20

Moyennes nationales.

- 3 h 27. chaque jour devant la télévision.
- Elle est dans 95 % des foyers
- 7,2 millions de téléspectateurs regardent. le journal de 13 heures sur TF1
A 20 h, ils sont 8,8 millions.
- En 2004 les Français ont regardé 70 heures de films de cinéma et 239 heures de fictions.
- 1ère valeur sûre de TF1 : le football

Etes-vous un bon ou un mauvais "Français moyen" ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyLun 16 Jan 2006, 12:40

Très très mauvais !!!!! Et j'en suis très contente

Maxi, 2 heures par jour, et pas tous les jours.
Surtout pas le JT de TF1, ni TF1 en général.... d'ailleurs, j'ai même pas TF1, ni M6 ! Laughing
En fait je ne regarde plus de JT. Je lis des dépêches de l'AFP sur Internet, et puis la presse.

Je regarde essentiellement du cinéma. Et il est très très rare qu'on allume la télé "au hasard", sans avoir étudié le programme avant.
En moyenne, 3 à 4 films par semaine....

Le foot...... çà existe encore ce truc-là ??? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexnihat
pilier
alexnihat


Nombre de messages : 320
Localisation : Somewhere, not here
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyLun 16 Jan 2006, 13:25

Je suis un téléspectateur atypique :

- je ne regarde la télé que 25 minutes par jour en période normale (vous allez comprendre) :j'avoue avec une certaine honte, je n'allume ma télé que pour regarder Plus belle la vie.. et oui à 30 ans, en thèse on peut etre accro à plus belle la vie ... (pour toute interrogation psychiatrique sur mon état, je suis joignable par mp bounce bounce )

- en période pas normale je la regarde beaucoup plus : étant un accro au tennis, j'ai Eurosport (oui c'est complétement irrationnel d'avoir ma ligne TV alors qu'on regarde 25 minutes la 3 par jour, mais ma copine est là aussi !!!) et pendant les périodes de grand chelem, pouvant travailler à la maison, je reste la télé allumée sur ces matchs de tennis. Pour rappel, aujourd'hui c'est le 1er jour de l'open d'Australie...

Voila, étant un inconditionnel de la radio et de FI plus particulièrement, je ne regarde jamais la télé... sauf cas très exceptionnel de film ou de reportage interessant.. mais n'ayant pas de programmes tele...
Revenir en haut Aller en bas
colbrune
pilier
colbrune


Nombre de messages : 860
Date d'inscription : 27/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 17 Jan 2006, 00:04

Je ne suis pas Française ! :pirat:

Je ne capte pas TF1 ! :pirat:

lol!

Je ne regarde pas la télé ! Mais si vous insistez ...
Revenir en haut Aller en bas
coline
pilier
avatar


Nombre de messages : 3986
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptySam 21 Jan 2006, 18:21

Je ne regarde presque que des films, rarement avant 22h ou 23h...Soit que je les regarde en direct (avec le bouquet cinéma de Canal Satellite la plupart du temps) soit que je les ai gravés et qu'ils viennent distraire mes insomnies quotidiennes...

La seule émission que je regarde régulièrement sur les chaînes hertziennes: "Des racines et des ailes".
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptySam 21 Jan 2006, 21:38

je ne la regarde plus beaucoup , vu que je passe mes soirées sur le web ( et là j'assouvis ma curiosité pour de vrai ! ) , les infos vaguement , ah si je tiens à ne pas rater kaamelott sur M6, la seule vraie bonne surprise depuis les nuls ...

Le matin très tôt , je déjeune à 5 h du mat , et je regarde pour me réveiller les reportages de france 5 et la rediff sur france 2 des mots de minuit .

Je ne regarde plus les films diffusés par les chaînes , je préfère ma collec de dvd :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Inès_Tenso
pilier
Inès_Tenso


Nombre de messages : 991
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyDim 22 Jan 2006, 13:13

j'ai trouvé ceci à propos de kaamelott :

http://kaamelott.m6.fr/html/series/kaamelott/home.shtml
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMer 07 Fév 2007, 06:19

Un Français reste en moyenne trois heures et demie, chaque jour, devant son petit écran. En toute logique, un jeune âgé aujourd'hui de 10 ans pourrait passer - à cette cadence-là et s'il atteint les 80 ans - près de dix ans de son existence à regarder les programmes !

Actuellement 3% des ménages refusent le poste de télé dans leur intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMer 07 Fév 2007, 06:35

Inès moi aussi j'essaye de ne jamais louper Kaamelott Laughing

Sinon je regarde généralement NCIS qui est maintenant le jeudi soir sur M6 Razz et Bones le vendredi soir Embarassed. Que voulez vous on est accros aux séries policières ou on ne l'est pas (je ne dépasse tout de même pas deux séries dans la semaine lol! )
Ca m'arrive de regarder les mecredi de l'histoire aussi :king:

Sinon quand un bon film passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
H. P.
pilier
avatar


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptySam 10 Fév 2007, 13:03

D'ailleurs la télé est tellement présente de nos jours que, en fonction du milieu, ne pas la regarder peut être source d'exclusion. (j'exagère un peu, mais pas beaucoup)
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptySam 10 Fév 2007, 16:34

H. P. a écrit:
D'ailleurs la télé est tellement présente de nos jours que, en fonction du milieu, ne pas la regarder peut être source d'exclusion. (j'exagère un peu, mais pas beaucoup)

Je ne sais pas si c'est si exagéré.
Quand je n'en avais pas, ma fille avait des réflexions, à cela tu rajoutes une vieille voiture qui suffit amplement, elle accusait la différence avec les autres et les autres étaient étonnés... Comment pouvions-nous vivre ? exister ? (là c'est à peine mais un peu exagéré) et surtout que faisions-nous sans ?
Mais pas seulement chez les enfants... à tel point qu'un membre de la famille a fini par nous en apporter une... affraid
Va expliquer la décroissance ou la simplicité volontaire après, là autant se taire !

Déjà, autrefois, au collège (dans les années 74), nous étions deux dans ma classe à ne pas en avoir Shocked

:alien:
Revenir en haut Aller en bas
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 13 Fév 2007, 07:52

Ma foi, mes filles ont grandi sans entendre parler ni de Dorothée, ni d'Albator et toutes ces sortes de choses. Un peu décalées certes, à l'école, mais elles ont toujours eu des ami(e)s, et pouvaient leur en remontrer au niveau musical et cinématographique.
Nous avions beaucoup ri lorsqu'en 6ème en cours d'Anglais, le professeur demande aux enfants de citer leur acteur préféré.... Léonardo di Caprio arrive en tête, bien sûr, et ma fille choisit Lino Ventura ! Laughing (c'était une fan des Tontons Flingueurs et de l'Emmerdeur !)
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyJeu 15 Fév 2007, 21:22

Idem pour ma fille, il y a une dizaine d'année, elle devait faire un résumé du journal de 20h.....son prof a été ahuri quand à la fin du cours elle lui a dit ne pas avoir la télé !

nous sommes quand même abonnés à Télérama, histoire de ne pas être complètement "hors du coup"...mais plus pour longtemps car nous le lisons de moins en moins...

Le web remplace la boite magique....la dernière coupe du monde de foot a été suivie sur l'écran du pc, sinon c'était chez l'un ou l'autre et de ce fait très convivial sunny
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyVen 16 Fév 2007, 05:54

je n'aime guère la television, et j'ai tenté hier soir de regarder une histoire vraie de David Lynch, mais j'ai abandonné quand le vieux partait à la recherche de...
Le film était moins en cause que son support étriqué (ecran normal pourtant.)


Dernière édition par le Ven 16 Fév 2007, 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Provence
pilier
Provence


Nombre de messages : 2166
Age : 63
Localisation : Au bord de la mer...
Date d'inscription : 04/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyVen 16 Fév 2007, 11:18

Shocked Ah bon ? Tu m'étonnes de ne pas avoir "accroché" à ce film.
Il faudrait qu'on en parle.
Revenir en haut Aller en bas
Utopie
pilier
avatar


Nombre de messages : 11113
Date d'inscription : 12/06/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyVen 16 Fév 2007, 15:19

bouh ! Je l'ai loupé.... en grande conversation à table, à refaire le monde sûrement... tout à coup, je m'écriais "le filmmmmmmmmm"... je n'ai vu que la fin, quand le véhicule tombe en panne, donc les 5 dernières minutes. Rolling Eyes

J'étais tout de même très émue !
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 04:41

je relance le fil.
Les Français regardent en moyenne près de trois heures et demie par jour, la télévision, premier loisir des Français.

Ce qui ne change pas par rapport aux moyennes de l'an passé.
moi je la regarde de moins en moins.

grande nouvelle !
Du 14 au 17 juin, se tiendra Porte de Versailles à Paris la première édition du Salon de la télé .

Le salon proposera un "plateau" de choix avec la venue annoncée de journalistes et présentateurs dont Patrick Poivre d'Arvor, David Pujadas, Claire Chazal, Mélissa Theuriau et Christophe Hondelatte. Mais aussi des animateurs de divertissements et de talk-show tels que Thierry Ardisson et Laurent Ruquier et des comédiens de fictions, notamment de Plus belle la vie.

le gadget du jour : vous pourrez vous essayer à presenter la télé du jour, ça me semble une bonne idée, amusante en plus.

Quant à rencontrer les ci-dessus....
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
troglodyte
pilier
troglodyte


Nombre de messages : 1058
Age : 54
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 25/01/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 05:17

. . Un trait d'esprit d'un de mes amis : il était assis sur un sofa, la télé était éteinte, il la fixait d'un regard un peu absent, méditatif. Au bout d'un assez long moment je lui demandai ce qu'il faisait et il me répondit :
- Je regarde la télé.

. . Pour ma part, je suis capable de laisser passer plusieurs semaines sans la regarder ; et lorsque je l'allume très vite elle me donne le sentiment de dévorer mon temps précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 07:09

3h27 par jour en moyenne? Shocked
Je suis loin de cette moyenne et je m'en flatte Happy

A part On a tout essayé et les Desperate Housewives, je ne regarde pas grand chose...si, le journal, mais ça c'est plus instructif Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amarande
pilier
Amarande


Nombre de messages : 601
Localisation : Roulettes ultra-performantes
Date d'inscription : 06/03/2007

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 09:21

troglodyte a écrit:
. . Un trait d'esprit d'un de mes amis : il était assis sur un sofa, la télé était éteinte, il la fixait d'un regard un peu absent, méditatif. Au bout d'un assez long moment je lui demandai ce qu'il faisait et il me répondit :
- Je regarde la télé.

tu devrais lire "la télévision" de jean-philippe toussaint
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 11:09

Je regarde de moins en moins les programmes télévisés, sauf les émissions culturelles et bons documentaires surtout sur la chaine ARTE.
Pour les journaux parlés, que ce soit sur TF1 ou A2 ou autres il est rare que je regarde encore, les images sont répétées à profusion et trop médiatisées, à partir d'avril prochain ,nous ne payerons plus la téléredevance et n'aurons plus de télévision. Je lirai davantage les nouvelles dans les journaux .
En Belgique les films qu'ils diffusent sont sans intéret et l'actualité axée sur la politique belge. Cela devient un réel lavage de cerveau! et le sens critique et la liberté de pensée des gens s'en vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 11:34

soussou a écrit:
, à partir d'avril prochain, nous ne payerons plus la téléredevance et n'aurons plus de télévision. Je lirai davantage ...

Soussou nous parlera de ses lectures et on sera accro à l'ordi Razz

A la place des 3/4 d'heure de telé, on a le temps de lire deux journaux...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 11:41

Comment la regardez-vous, la télé ? 0012985e1bdao9

que suis-je sensée répondre?Rotko?Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 11:46

Marie kiss la joue a écrit:
3h27 par jour en moyenne? Shocked
Je suis loin de cette moyenne et je m'en flatte Happy

A part On a tout essayé

J'ai eu plusieurs echos de personnes qui ne voulaient plus y aller, car ils étaient instrumentalisés à leurs dépens pour les deconnades de la bande.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Moon
Animation
Moon


Nombre de messages : 8306
Age : 34
Localisation : Seattle
Date d'inscription : 16/12/2006

Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? EmptyMar 12 Juin 2007, 11:49

rotko a écrit:
Marie kiss la joue a écrit:
3h27 par jour en moyenne? Shocked
Je suis loin de cette moyenne et je m'en flatte Happy

A part On a tout essayé

J'ai eu plusieurs echos de personnes qui ne voulaient plus y aller, car ils étaient instrumentalisés à leurs dépens pour les deconnades de la bande.

Je ne sais même pas ce que c'est lol!

De toutes les manières je suis à la masse, entre les vieux films que je regarde et les séries télé (à part policières) que je ne regarde pas...

Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lumiereaout.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Comment la regardez-vous, la télé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment la regardez-vous, la télé ?   Comment la regardez-vous, la télé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment la regardez-vous, la télé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment lisez-vous ?
» Comment choisissez-vous un livre ?
» Comment choisissez-vous vos livres ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser