Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Agnés Bihl

Aller en bas 
+2
Suzanne
darabesque
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Agnés Bihl - Page 4 Empty
MessageSujet: Agnès Bhil-page 5   Agnés Bihl - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 19:11

pour Ysandre
 Merci d’avoir rehaussé mon commentaire avec tes mots qui  expriment nos mêmes sentiments. Je note cette  citation ,jamais vue "[b] Le profit à longues dents pointues " la réalité de nos joursl
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Agnés Bihl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agnés Bihl   Agnés Bihl - Page 4 EmptyLun 10 Fév 2014, 20:17

heu... ma Lointaine, ce n'est pas une citation, c'est une expressions qui m'est venue, parce que je trouve que l'amour du profit , c'est moche, ça doit donner de longues dents pointues et des gros yeux exorbités !  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

Agnés Bihl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agnés Bihl   Agnés Bihl - Page 4 EmptyMar 04 Mar 2014, 10:03

Les autres nouvelles de cet ouvrage, sont assez différentes de des chansons de son album !
Les titres ont les mêmes, mais l'histoires est quelque peu différentes voire carrément différentes.
La Manif par exemple. Dans la nouvelle ce sont des réacs cathos qui défilent contre le mariage pour tous ou contre l'avortement. alors que dans la chanson c'est un jeune couple qui se rencontre à l'occasion d'une manif. lui écolo, elle anarchiste. Le ton n'est pas tout à fait le même dans les deux cas taquin et attendri dans le 2ème et carrément satyrique dans le premier.
Rotko avait mis des extraits de cette nouvelle. Les slogans à la c.. de la manif.
Par contre pour le baiser de la concierge l'histoire est quasiment la même, sauf que là c'est vraiment la concierge qui a dénoncé les parents !
Une des nouvelles que j'ai adoré c'est "la plus belle c'est ma mère". Là aussi la nouvelle est différente de la chanson, les 2 sont intéressantes. Mais la nouvelle, m'a émue aux larmes.
Dans la nouvelle c'est un bébé qui parle alors qu'il n'est pas encore né. C'est très touchant.
Dans la chanson c'est une jeune mère, qui ne s'en sort pas qui est admirative de la façon dont sa mère donnait l'impression d'avoir agi dans la même situation avec naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agnés Bihl - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Agnés Bihl   Agnés Bihl - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Agnés Bihl
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Agnes Bihl, chanteuse.
» agnes geoffray

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Auteurs français et d'expression française-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser