Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 lecture commune de février

Aller en bas 
+3
Nestor
Ysandre
rotko
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
coquelicot
habitué(e)
coquelicot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2010

lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Les livres de Sylvie Germain depuis 2009 ?   lecture commune de février - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 14:46

Je n'ai pas suivi les nouvelles parutions de S. Germain...J'en possédais six...De quoi me faire une idée de son style... Il en est de même pour l'écrivaine Colette Nys Masure...
Colette Nys-Mazure a écrit de très beaux textes d'une fraîcheur !!!  et obtenu le prestigieux prix Max-Pol Fouchet pour "Le For Intérieur" publié par Le dé bleu /l'Atelier Imaginaire. .
Encore chez Le dé bleu /écrits des Forges. "Seuils de Loire"
Chez D.D.D. :Littérature ouverte :"Secrète Présence" et
"Célébration du quotidien" Préface de Gabriel Ringlet
Encore chez D.D.D. :Littérature ouverte :" L'Age de Vivre"
A "La Renaissance du Livre", elle publie un recueil de "Nouvelles" et chez" l'arbre à Paroles" avec l'aide du gouvernement Wallon, Ministère de la communauté ...paraît "La criée d'aube" préfacé par André Schmitz.  "La liberté de l'amour" paru chez D.D.D. consiste en une conversation avec Christophe Henning .  Assurément à lire







-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Le Bonheur est un voyage pas une destination. lecture commune de février - Page 3 879892362 

Ici et maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 3 EmptySam 15 Fév 2014, 15:03

ouvre un fil sur Nys Masure, qu'on ait une idée.

pour Sylvie germain, on poura la proposer aux grains pour le mois de mars en lecture commune, à partir du 20 février, ou avant, si tu ouvres( dans le même forum lectures communes") les fil "lectures communes de mars", comme tu veux  Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Leonora Miano   lecture commune de février - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 07:03

Bonjour! merci 

Je n'ai pas trouvé "Saison d'ombres" de L. Miano, mais j'ai presque fini "Ces âmes chagrines". C'est dense, dur et très bien écrit.
Le héros evil  est arrogant au possible mais on veut savoir comment il va s'en sortir, s'il s'en sort!
.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 07:06

tu mettras un mot sur le fil Miano ? je ne connais pas ce titre...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coquelicot
habitué(e)
coquelicot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2010

lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Sylvie Germain .   lecture commune de février - Page 3 EmptyLun 24 Fév 2014, 17:37

ode a écrit:
Rotko tu as peut-être un autre titre de Sylvie Germain à me proposer  scratch 


J'ai indiqué tous les livres de S.Germain que je possède dans ma bibliothèque et je te propose " Jours de colère"qui a reçu le Prix Fémina 1989

Reine Bud- Printems du Figaro Magazine en dit en quatrième de couverture : " A partir d'un simple fait divers à la montagne,Sylvie Germain,par son écriture puissante,lyrique,incantatoire,nous donne un réçit d'une violence fulgurante,une histoire terrible."

Sylvie Germain est née en 1954, à Châteauroux. Elle est actuellement professeur de philosophie à l'Ecole française de Prague. merci 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lecture commune de février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de février   lecture commune de février - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de février
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Lecture commune de mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser