Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 De l'abus des metteurs en scène avec les livres!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: De l'abus des metteurs en scène avec les livres!   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 13 Jan 2014, 06:35

Bonjour, bonne année 2014!

Hier soir, je me réjouissais de voir l'adaptation du "Gang des filles" de Jackie Oats. J'avais beaucoup aimé cette histoire des années 50!
Les trois premiers quarts, bien, les actrices sont extras, le ton est bon. Mais la fin que j'avais aimé dans le livre est transformée-bref, une petite idiote tue! ...Et l'héroïne finit à côté de Fidel Castro!
Bref, j'étais aussi furieuse qu'à la fin de "L'homme qui voulait vivre sa vie" de D.Kennedy. Dans l'adaptation au cinéma, le héros devient(aussi) meurtrier.
Etait-ce nécessaire au succès de ces films?

 Mad  rhaa 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Re: De l'abus des metteurs en scène avec les livres!   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 13 Jan 2014, 06:50

"on dit" que beaucoup de metteurs en scène sont mégalo surtout au théâtre, et sous prétexte d'actualiser des oeuvres anciennes, ils les "adaptent" au monde contemporain !Shakespeare devient un opéra rock) et ils interviennent  dans l'intrigue, pour "le goût du public" disent-ils.

Parfois c'est malencontreux, d'autres fois, non. Molière et son Tartuffe a été accommodé à beaucoup de sauces, on voit maintenant de l'homosexualité partout.

tu pourrais nous parler de Douglas Kennedy puisque tu le connais bien, moi, pas du tout !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Kafkasurlerivage
pilier
Kafkasurlerivage


Nombre de messages : 321
Age : 55
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/09/2012

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Re: De l'abus des metteurs en scène avec les livres!   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 13 Jan 2014, 08:53

Les films sont souvent décevants, et l'atmosphère du livre n'y est pas du tout. Le seul film que j'ai vraiment aimé et fidèle au livre, est le procès de Kafka.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
habitué(e)
coquelicot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2010

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Bonjour Phèdre !Livres aimés ET Films.....   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 24 Fév 2014, 17:09

PHEDRE a écrit:
Bonjour, bonne année 2014!

Hier soir, je me réjouissais de voir l'adaptation du "Gang des filles" de Jackie Oats. J'avais beaucoup aimé cette histoire des années 50!
Les trois premiers quarts, bien, les actrices sont extras, le ton est bon. Mais la fin que j'avais aimé dans le livre est transformée-bref, une petite idiote tue! ...Et l'héroïne finit à côté de Fidel Castro!
Bref, j'étais aussi furieuse qu'à la fin de "L'homme qui voulait vivre sa vie" de D.Kennedy. Dans l'adaptation au cinéma, le héros devient(aussi) meurtrier.
Etait-ce nécessaire au succès de ces films?

 Mad  rhaa 

Ceci reflète la conversation entre amis hier soir.
Personnellement j'ai pris la décision de ne pas regarder un film tiré d'un livre que j'ai particulièrement aimé...A coup sûr je cours à la déception...
Mes amis n'étaient pas de cet avis...Cela dépend  des expériences vécues. Je ne prends plus le risque !  De l'abus des metteurs en scène avec les livres! 2910537264
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Re: De l'abus des metteurs en scène avec les livres!   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 24 Fév 2014, 17:17

Pour moi la meilleure adaptation reste celle de Visconti pour mort à Venise: c'est là !

Par ailleurs des récits aussi ternes que ceux de James Bond ont donné des films pleins de trouvailles techniques,
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
coquelicot
habitué(e)
coquelicot


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 30/08/2010

De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Le film "Le procès de Kafka"...   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! EmptyLun 24 Fév 2014, 17:48

Kafkasurlerivage a écrit:
Les films sont souvent décevants, et l'atmosphère du livre n'y est pas du tout. Le seul film que j'ai vraiment aimé et fidèle au livre, est le procès de Kafka.

Tout à fait de ton avis "Kafkasurlerivage" Le film "Le procès" est très représentatif du livre. Je crois quand même qu'il faut connaître les écrits de Kafka pour apprécier ce film.
Non ? lire 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty
MessageSujet: Re: De l'abus des metteurs en scène avec les livres!   De l'abus des metteurs en scène avec les livres! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'abus des metteurs en scène avec les livres!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les livres en balade ou passe-livres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser