Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 lectures communes de décembre

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 16:50

Ysandre a écrit:
j'ai comment j'ai liquidé le siècle de Fore Vasseur et j'aurai Thérèse et Isabelle de Violette Leduc mardi prochain.
d'accord, je suis (verbe suivre) sur ces deux titres.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptySam 07 Déc 2013, 20:46

qui d'autre nous suis ???
Alllllllllllez les Grains ! ou alors si ça ne vous plait pas, choisissez d'autres titres cheese 
Mais ! j'y pense... ton Excellence, au revoir la haut c'était une lecture de Décembre ? sais plus où j'en suis moi !Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptyDim 08 Déc 2013, 20:53

j'ai commencé Comment j'ai liquidé le siècle de Flore Vasseur.
Hé bé ! étonnant ce roman économico-politico-SFico-atypico ..... ! je restico comme deux ronds de flan !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 06:12

il ne suffit pas d'ouvrir un livre, il faut lire de gauche à droite, s'arrêter au milieu, surtout ! aller jusqu'en bas et puis recommencer de l'autre côté du milieu ! tu as bien compris, heing ?  :fleur: 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 17:56

Ysandre a écrit:
il ne  suffit pas d'ouvrir un livre, il faut lire de gauche à droite, s'arrêter au milieu, surtout ! aller jusqu'en bas et puis recommencer de l'autre côté du milieu ! tu as bien compris, heing ?  :fleur: 
 Question Question Question  J'ai rien compris  scratch col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptyMar 10 Déc 2013, 20:30

Bon ! je reprends pour Nicyrle qui préfère regarder le mont Ventoux par la fenêtre au lieu d'écouter mon cours ! Rolling Eyes 
- lorsque tu ouvres un livre, tu as deux pages, tu vois ? bien ! tu ne dois pas lire la première ligne sur les deux pages sans t'arrêter au milieu !
arrivée à cet endroit, tu prends le début de la deuxième ligne, toujours à gauche. Compris ? Bien Nicyrle.

(je ne sais si elle arrivera à lire un jour, cette petite ??? Question  et pour ce qui est d'écrire... n'en parlons même pas !)
Rotko ! ne te moque pas de Nicyrle ! tu n'arrives même pas à lire ton prénom...
(oh là là ! de plus, celui-ci est breton  Question plus têtu qu'une mule ! Surprised )
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 EmptySam 21 Déc 2013, 19:02

N'ayant pas trouvé Verdict de plomb, j'ai choisi un autre titre de Connelly, L'Epouvantail : je l'ai terminé et viens de poster un commentaire de néophyte puisque c'est le premier roman de cet auteur que je découvre.  ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Contenu sponsorisé





lectures communes de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lectures communes de décembre   lectures communes de décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures communes de décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de mai 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser