Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 bar de Novembre

Aller en bas 
+17
Layla Monroc
besta
Souad Beni Akhy
pendantce
Merwyn
Lliam7
soussou
Suzanne
nicyrle
cleo
Nestor
Marie kiss la joue
Ysandre
ode
rotko
Sapho
darabesque
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
AuteurMessage
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 09:58

Suzanne a écrit a écrit:
Ode, je voulais te taquiner aussi !
Si tu savais combien de fois je rachète le même livre ! Je crois qu'on sera enfermées au même endroit !
je sais ma Suzon:D 
j'aime taquiner et être taquinée siffle 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:24

Sapho, je te présente mes plus plates excuses effectivement le tarsier a des oreilles plus à la Yoda !
Je parie que tu vas vouloir m'attacher les mains à moi aussi !

Moi aussi Ode comme tu peux le voir j'aime bien taquiner et être taquinée !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 10:53

Bonjour tous les grains. Il y en a beaucoup aujourd'hui au bar tchin! tchin! 

Contente que DAISY va revenir au forum. Je m'inquiétais justement de savoir ce qu'elle était devenue super super 

YSOU et SOUAD, pas la peine de demander si vous allez bien, on n'arrive plus à vous suivre au bar. Toujours à vous lancer dans des joutes verbales affectueuses drunken drunken 

Bonjour NIC, je suis contente que tu t'es bien détendue à PALAVAS-LES-FLOTS avec tes amis. J'ai bien aimé m'y promener il y a quelques années, quoique j'ai trouvé l'endroit un peu trop touristique

bar de Novembre - Page 11 Palava10

Bonjour ODE et SUZANNE toujours présentes et toujours de bonne humeur I love you I love you 

Je prépare pour l'instant un dîner d'anniversaire pour ma petite-fille et ses parents qui viennent vendredi soir. Que du bonheur! Ma charmante fêtera ses 17 ans I love you I love you 

Gros " poutou " à vous tous  bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 12:27

Bonjour tous les grains, heureuse que vous êtes de bonne humeur, j'adore les gens qui se réveillent souriants, moi, non seulement je souris quand je me réveille, mais je ris dès le "bonjour": "hihahaha, bonjour!" !!
Et avec le lémurien de mon coeur, Nico, Sapho, Suzane, ode, la famille royale aussi, je ne peux être que de meilleure humeur.
Je suis contente aussi que je n'ai pas à sortir (vacances jusqu'au lundi), surtout qu'il y a des explosions de grenades partout en célébration de l'achoura. Pour une idée, en voici assez d'après Wikipédia:

Signification d'Achoura pour les musulmans sunnites:
Selon le hadith d'Abou Qatâda, Mohammed a dit : « Ce jeûne efface les péchés de l'année précédente. » (rapporté par Mouslim)
Ce que commémore l'Achoura est variable, selon les hadiths pris en compte : l'accostage de l'Arche de Noé, Adam se repentant après avoir quitté le paradis céleste et la libération par Moise du peuple juif de l’esclavage pharaonique . Depuis l'introduction du jeûne du ramadan, quelques années après, ce jeûne est devenu facultatif et l'événement est aujourd'hui l'occasion de deux jours de jeûne purificateurs dans le monde musulman.
Aujourd'hui dans certains pays officiellement musulmans, l'Achoura a pris des sens différents, comme au Maroc où elle dure deux jours et est plutôt célébrée comme la fête de la Jeunesse et de la Famille.
Signification d'Achoura pour les musulmans chiites:
Tazieh au Palais du Golestan de Téhéran à la fin du xixe siècle.
À cette signification initiale, le chiisme ajoute la commémoration du massacre de l'imam Hossayn et de 72 membres de sa famille et partisans par le califat omeyyade à Kerbala en Irak. L'achoura symbolise la lutte contre l'oppression et les injustices dans le chiisme par référence à cet événement historique2. La célébration a lieu le 10e jour du mois musulman de mouharram et le deuil se poursuit pendant 40 jours jusqu'à l'Arbaïne. Pour se punir de n'avoir pas su protéger Hossein, certains pèlerins se flagellent collectivement. L'Achoura est l'occasion pour les fidèles chiites d'expier les fautes de leurs ancêtres. En Irak, certains hommes se frappent le dos jusqu'au sang à l'aide de chaînes, au son des tambours et des chants religieux. Dans d'autres pays comme en Inde, ils se martèlent la poitrine.
C'est à Kerbala en Irak qu'a lieu le pèlerinage principal.
En Iran, l'Achoura est commémorée par le Tazieh (ta’azīyah), un genre théâtral qui rejoue le massacre de l'imam Hossayn.

Bref, trop violent pour moi, et ça m'arrange de pouvoir hiberner jusqu'à lundi.
beaucoup de bises à tous.
Passez une très bonne journée
bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 12:42

Merci Souad pour ces intéressantes précisions. merci Cela dit, je te comprends de préférer te tenir à l'écart de cette violence Shocked 
Passe une bonne journée et, dans le prolongement, bonne hibernation ! Laughing biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 13:26

nicyrle a écrit:
Merci Souad pour ces intéressantes précisions. merci Cela dit, je te comprends de préférer te tenir à l'écart de cette violence Shocked 
Passe une bonne journée et, dans le prolongement, bonne hibernation ! Laughing biz
Un autre jour, que je redoute tout autant est celui de"Zemzem"! tout le monde se verse de l'eau les uns sur les autres, mais ça, c'est le principe, car ce que c'est devenu dernièrement est plus! au lieu de l'eau, c'est les oeufs pourris, l'eau de javelle, et pire! il faut voir comment devient le lycée, parce que malheureusement on nous donne pas de congé ce jour-là. Les rebelles n'épargnent ni les salles d'étude, ni les voitures des profs, ni les profs sévères. Moi, comme je suis gentille, je ne risque pas qu'on veuille m'attaquer, mais j'ai toujours peur d'en avoir ma part par une inadvertence de la part d'un(e) maladroit(e).
Franchement, ..!
Encore une bise bar de Novembre - Page 11 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 13:51

Merci Souad pour ces explications. Il y a de la violence aussi pour Achoura au Maroc ?
Zemzem (j'aime bien le nom) ça représente quoi et c'est quand ?

Comment s'appelle ta petite-fille de bientôt 17 ans, Sapho ?
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 14:25

re-bonjour les grains dont Souad , Suzanne..

un grand merci pour ces précisions


J'ai un petit souci,peut-on m'aider?
Tout le monde sait que msn a fusionné et c'est skype..on nous a obligé.
Mon problème est le suivant, Skype est déconnecté , je le vois sur icone bas écran mais les contacts me voient en ligne .Cela me crée des remarques.
Comment faire?
d'avance merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:07

Bonne fête d'Achoura à toi SOUAD, et dans les écoles marocaines respect respect 

Merci pour tes commentaires très intéressants merci merci 


          bar de Novembre - Page 11 Achour10

LA FETE D'ACHOURA : GROUPE SCOLAIRE CLAUDE MONET
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:37

hou ! les mignons petiots qui vont se régaler !!! il y a plein de bonnes choses sur la table.miam 
merci également pour tes commentaires, Souad-au-merveilleux-sourire bar de Novembre - Page 11 3838771924 

Odelette, je ne peux pas te dépanner avec Skype col mais tu peux coller quelque chose sur la web cam, on ne te verra plus !scratch bar de Novembre - Page 11 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:41

Ysandre a écrit a écrit:
Odelette, je ne peux pas te dépanner avec Skype col mais tu peux coller quelque chose sur la web cam, on ne te verra plus !scratch
me'ci ma puce, d'avoir répondu à ma demande.
Ce n'est pas un problème cam, je veux dire qu'on me voit car c'est moi qui l’active quand je veux un dial cam.
non c'est les autres qui pensent que je suis sur skype car marqué en ligne alors que je suis déconnectée de ce fait on dit "moi pas gentille car je en réponds pas lol:x 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 15:48

Suzanne a écrit:
Impossible de retrouver sur le bar qui a parlé de gras-minets, pourtant je venais de le lire !
Suzanne, tu préfères les minets gras ?! mais tu vas les faire périr ! c'est pas bon pour leur santé ! vite au régime les minets !et de l'exercice : course à pattes ,saut content , vol vole tomate jeux de balles etc..tomate 
je viens d'aller trainer à la rivière, j'adore le crachin, je marche le museau en l'air (un jour je vais me fiche par terre ! ça c'est sur !), il fait toujours incroyablement doux col 
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:38

Suzanne a écrit:
Merci Souad pour ces explications. Il y a de la violence aussi pour Achoura au Maroc ?
Zemzem (j'aime bien le nom) ça représente quoi et c'est quand ?
Ces dernières années, il y a de la violence tout le temps. Fini le bon vieux temps,lorsqu' on cherchait le moindre prétexte pour sortir.
En fait, le jour de Zemzem ou Zamzam comme on l'appelle aussi, est le jour même d'Achoura dont les cérémonies durent toute une dizaine de jours, depuis le 1er au 10 Moharram, alors que la celebration de Zemzem n'a lieu que le dixième jour, qui correspondra au 14 novembre. 
Voici un lien qui en dit suffisamment sur Zemzem.


http://fr.wikipedia.org/wiki/Zamzam 
merci merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:39

c'est très bien de nous tenir au courant ! merci Souad.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 19:56

Sapho a écrit:
Bonne fête d'Achoura à toi SOUAD, et dans les écoles marocaines respect respect 

Merci pour tes commentaires très intéressants merci merci 
Heureusement, cette année, le Zemzem sera un jeudi, et comme c'est l'après-midi que je travaille les jeudis, et que c'est la matinée qu'il y a le chaos, ça tombe bien!
Merci Sapho,
Merci de trouver mes commentaires intéressants, et merci pour ce que tu es ma chère Sapho
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:03

rotko a écrit:
c'est très bien de nous tenir au courant ! merci Souad.
Ooops, je viens de faire de la contre pub pour le tourisme au Maroc!
 Pas grave, c'est que les grains de mon coeur coeur!
Et puis, si vous venez, on hibernera tous ensemble dans ma chambre jusqu'à ce que le danger passe cheese
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:16

Il fait plus chaud chez toi que chez nous, alors le terme hiberner n'est pas si redoutable flower 
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:25

Bonsoir Tutti bye 


Ce soir, j'ai eu envie de découvrir le style de Richard Yates en commençant par ses nouvelles, "Onze histoire de solitude"...

Je ferai un fil dès que je l'aurais lu, s'il n'en existe pas encore.
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 20:52

rotko a écrit:
Il fait plus chaud chez toi que chez nous, alors le terme hiberner n'est pas si redoutable flower 
Moi, je grelotte, surtout le soir, et je ne dors pas sans me couvrir de deux grosses couvertures!


bar de Novembre - Page 11 2631219-fille-elle-meme-et-embrasser-trembler-de-froid
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 21:20

coucou Souad ! je ne suis pas frileuse mais comme je déteste dormir dans une chambre chauffée, je supporte bien la couette d'hiver ! la fenêtre reste ouverte jusqu'au soir, et pas de chauffage du tout.cheese 
Revenir en haut Aller en bas
Souad Beni Akhy
pilier
Souad Beni Akhy


Nombre de messages : 219
Age : 66
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 09/10/2013

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyMer 06 Nov 2013, 23:25

Ysandre a écrit:
coucou Souad ! je ne suis pas frileuse mais comme je déteste dormir dans une chambre chauffée, je supporte bien la couette d'hiver ! la fenêtre re ste ouverte jusqu'au soir, et pas de chauffage du  tout.cheese 
Bonsoir mon coeur, moi je laisse aussi ouverte la porte du balcon, sinon j'étouffe,fume troooooop;
Je n'allume pas le chauffage non plus, mais certainement pas parce que je ne supporte pas la chaleur, c'est celle de la fin du mois qui brûle! Je sais que c'est pire en France, mais c'est vrai aussi qu'Einstein a son mot à dire là-dedans 
Très bonne soirée merveilleuse Ysandre  bar de Novembre - Page 11 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 06:49

bonjour Souad bye 
Souad a écrit:
qu'Einstein a son mot à dire là-dedans
Albert aurait parlé de nos problèmes de fin de mois ?Surprised 
Revenir en haut Aller en bas
Suzanne
pilier
Suzanne


Nombre de messages : 1074
Age : 70
Localisation : Marseille ou Perpignan
Date d'inscription : 10/06/2011

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:46

Ysandre a écrit:
bonjour Souad bye 
Souad a écrit:
qu'Einstein a son mot à dire là-dedans
Albert aurait parlé de  nos problèmes de fin de mois ?Surprised 
scratch 
rire 

Bonjour Souad, Ysandre et tous les Grains
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 07:55

bonjour Suzanne bar de Novembre - Page 11 3838771924  fait gris clair et lumineux aujourd'hui ! pas de pluie à l'horizon pour l'instant. Je n'ai toujours pas renté mes fleurs en pot : géraniums, dipladénias et autres petites choses en cascades bleues qui continuent à fleurir, le temps est tellement doux !
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 EmptyJeu 07 Nov 2013, 08:48

Bonjour tous mes grains adorés

bonne journée

bar de Novembre - Page 11 3838771924 bar de Novembre - Page 11 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de Novembre - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: bar de Novembre   bar de Novembre - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de Novembre
Revenir en haut 
Page 11 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 24 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» bar de novembre
» bar de novembre
» Bar de novembre
» Bar de novembre
» Colette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser