Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 lectures de septembre

Aller en bas 
+7
mazel
PHEDRE
Marie kiss la joue
Clertie
Ysandre
rotko
Sapho
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013, 17:54

rotko a écrit:
Clertie a écrit:
Commencé The ballad of the sad café de Carson McCullers hier. Ambiance étrange, mais belle écriture. L'anglais (enfin l'américain Razz ) est moins évident que je ne pensais, mais je suis, c'est pas aussi compliqué que Virginia Woolf Smile 

Rotko, tu m'avais parlé d'un nain qui avait un côté troll ; je te dirai si je change d'avis, mais si tu parlais du petit bossu recueilli par Miss Amelia, pour l'instant je ne vois pas trop de rapprochement possible pour le moment scratch (il a pas un long nez Razz)
certes, suis l'histoire, et ne te fie pas à toutes les caractéristiques du troll comme le nez etc.
à vos ordres, M. Rotko respect
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyDim 15 Sep 2013, 14:58

Smile drôlement bien Adieu de Jacques Expert...

Embarassed visite à la librairie pour Coetzee, Slocombe et Goby... et pourtant le sac était bien lourd... encore eu des faiblesse...
lectures de septembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 09:11

J'ai commencé à lire "Le jeu de l'ange" de Ruiz Zafon
Revenir en haut Aller en bas
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:22

soussou a écrit:
J'ai commencé à lire "Le jeu de l'ange" de Ruiz Zafon
Une copine me l'avais prêté ; je n'avais pas lu L'ombre du vent avant, mais les histoires ont l'air assez indépendantes (peut-être même que c'est un avantage, les personnes qui ont lu L'ombre du vent étaient souvent déçues par le 2ème roman de Ruiz Zafon).

Rien de littérairement extraordinaire à mon avis, mais c'était une lecture très plaisante, et assez captivante. L'atmosphère fantastique et sombre est prenante, même si elle donne une image parcellaire de Barcelone. J'espère que tu apprécieras, Soussou !
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 10:29

j'ai lu les trois premiers chapitres hier soir, oui, c'est très captivant, j'avais lu L'ombre du vent et j'avais beaucoup aimé, j'espère que je ne etre déçue Clertie, je donnerai mon avis dès j'aurais terminé.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 17 Sep 2013, 21:24

J'ai ramené de la bibliothèque : La disparition de Jim Sullivan de T. Viel et Les trois lumières de C. Keegan. :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 07:10

bonjour ma Nic lectures de septembre - Page 3 4148383595  j'ai vraiment beaucoup dormi cette nuit !Sleep  mais le réveil a été douloureux ! toutes les articulations en vrac me signalent qu'elles existent avec un peu trop d'insistance ! baisse de la pression atmosphérique !
il fait gris, il fait pleut, il fait moche pale  et Minie qui ne veut pas mettre une patte dehors parce que c'est mouillé !lectures de septembre - Page 3 3665589926 
Bon, prenons notre courage à deux mains et un anti douleur !cheese 
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:05

coeur  terminé Adieu de Jacques Expert... très bon polar, sur l'Obsession et la folie. Un auteur que je suivrai avec plaisir de nouveau.

lire! commencé un autre polar : L'Eventreur de Pékin de PETER MAY, encore jamais lu cet auteur.

cafe  prochaines lecture : une nouvelle de Prosper Mérimée ou J. M. Coetzee - Une enfance de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:07

je note Adieu de Jacques Expert. Merci Mazel lectures de septembre - Page 3 3838771924 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:21

Ysandre a écrit:
je note Adieu de Jacques Expert. Merci Mazel lectures de septembre - Page 3 3838771924 
vérifie s'il est dans ta bibliotheque. Absent chez moi, mais je note Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils qui a une assez bonne presse, mais sans plus. 254 p.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:22

Ysandre a écrit:
je note Adieu de Jacques Expert. Merci Mazel lectures de septembre - Page 3 3838771924 
vraiment un roman exceptionnel ! j'espère qu'il te plaira,
lectures de septembre - Page 3 3838771924 Ysandre
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2013, 09:24

rotko a écrit:
Ysandre a écrit:
je note Adieu de Jacques Expert. Merci Mazel lectures de septembre - Page 3 3838771924 
vérifie s'il est dans ta bibliotheque. Absent chez moi, mais je note Ce soir je vais tuer l'assassin de mon fils qui a une assez bonne presse, mais sans plus.  254 p.
ce qu'il y a d'impressionnant c'est la folie d'un homme.
lectures de septembre - Page 3 3838771924 Rotko
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 05:08

ulysse à Trieste de boris Pahor
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Clertie
pilier
Clertie


Nombre de messages : 404
Age : 32
Date d'inscription : 11/08/2011

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 06:45

Terminé The ballad of the sad café hier, je posterai quelque chose dans la journée ; je continue Carson McCullers avec Wunderkind, et les autres nouvelles qui se trouvaient dans le recueil que j'ai emprunté
Revenir en haut Aller en bas
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyJeu 19 Sep 2013, 08:02

fou  L'Eventreur de Pékin de PETER MAY, tout comme Adieu de Jacques Expert, sur le thème de la folie et de la vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Hotel Adlon de Philippe Kerr   lectures de septembre - Page 3 EmptyVen 20 Sep 2013, 06:57

Hotel Adlon de Philippe Kerr

Bonjour!
Il y a quelque temps, j'avais lu d'une traite " La trilogie berlinoise" du même auteur.I love you  J'ai cherché en vain la suite de ce pavé captivant. Inconnu au bataillon, et pour cause...Philippe Kerr ne l'avait pas écrit!Surprised 
Le voilà donc, celà s'appelle Hotel Adlon. Depuis hier, je suis dans cet hôtel, je n'y sors que pour manger, boire et écrire à GDS. ( No, it's a joke). A vot' bon coeur, messieurs-dames! Et bonne journée!
je vais voir si Philippe est libre et quel allure il a !tchin!
Revenir en haut Aller en bas
aeria
habitué(e)
aeria


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : île de France
Date d'inscription : 01/08/2012

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Pierre Rabhi   lectures de septembre - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 08:50

Bonjour à tous,

Je viens de commencer "Vers la sobriété heureuse " de Pierre Rabhi
Agriculteur, écrivain et penseur français d'origine algérienne...


Je résume la quatrième: seul le choix de la modération de nos besoins et désirs, le choix d'une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé" mondialisation". Ainsi, pourrons nous remettre l'humain et la nature au cœur de nos préoccupations, et redonner enfin au monde légèreté et saveur."

Je suis en phase..

il est aussi l'auteur de" manifeste pour la terre et l'humanisme"  je ne l'ai pas lu mais je me sens portée vers..

Bonnes lectures,

Merci Ysandre pour ton petit mot d'encouragement et excuse moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt...

Je garde le cap... "de bonne Espérance" ...

                                                                                         
lectures de septembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 09:28

aeria a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens de commencer "Vers la sobriété heureuse " de Pierre Rabhi
Agriculteur, écrivain et penseur français                                                     
tu pourras  donner tes impressions sur son fil, c'est ici , et sa fréquentation est enrichissante.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
aeria
habitué(e)
aeria


Nombre de messages : 27
Age : 75
Localisation : île de France
Date d'inscription : 01/08/2012

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Merci!   lectures de septembre - Page 3 EmptyLun 23 Sep 2013, 10:27

Merci Rotko!  je suis allée y faire un tour.. Merci pour ton conseil !

merci
Revenir en haut Aller en bas
PHEDRE
pilier
PHEDRE


Nombre de messages : 50
Localisation : Réunion, Barcelone, Perpignan
Date d'inscription : 24/07/2013

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Lectures communes;   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 06:56

Bonjour!

J'ai fini Hotel Adlon : bien. Je vais essayer de trouver "le dernier Lapon " et "Vers une sobriété heureuse."Question 
Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 07:01

bonjour Phèdre bye nous avons le même but : trouver le dernier lapon je vais regarder à la médiathèque. Bonne chasse !
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 07:32

A la suite de plusieurs Grains séduits, j'ai lu Les trois lumières de Claire Keegan et j'ai bien aimé, j'ai posté un commentaire sur le fil de cet auteur.
Je suis maintenant sous le charme du Livre des Choses Perdues, de John Connolly. Je n'ai lu que 90 pages de ce roman onirique qui met en scène un enfant (un garçon cette fois) orphelin de mère. Il cherche la consolation dans les livres d'où surgit pour lui tout un monde fantastique. J'attends la suite avec intérêt et curiosité. Pour le moment, c'est le ménage qui m'appelle ! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMar 24 Sep 2013, 09:41

Smile terminé Écoute la pluie de Michèle Lesbre. Un très joli roman. Ravie d'avoir découvert cette auteur.

lire! commencé Kinderzimmer de Valentine Goby - littérature des camps. - très bien, mais quelque chose me gêne dans ce roman, et je ne sais pas trop quoi pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 11:54

Smile terminé Kinderzimmer de Valentine Goby - intéressant.

lire! commencé Une enfance de Jésus de J. M. Coetzee - bien parti pour un coup de coeur (comme toujours avec Coetzee)
lectures de septembre - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 EmptyMer 25 Sep 2013, 12:16

commencé Kinderzimmer de Valentine Goby - littérature des camps. - très bien, mais quelque chose me gêne dans ce roman, et je ne sais pas trop quoi pour le moment.
tu l'as terminé, Mazel. Alors, as-tu trouvé ce qui te gênait ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lectures de septembre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures de septembre   lectures de septembre - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lectures de septembre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures d'octobre
» Vos lectures de septembre
» lectures de septembre
» lectures de Septembre
» lecture de septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser