Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bar de juillet

Aller en bas 
+14
darabesque
cleo
Astazie
Arundathi
Amadak
Bridget Jones
Merwyn
Maya
Nestor
soussou
daisybraille
rotko
nicyrle
Sapho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 08:10

Bonjour à tous bye bye 

Le soleil est revenu! ouf!Ramassé les branchages tombés dans le jardin. Ces orages ont fait un fameux ramdam! sunny sunny 

Très tendre ton poème YSANDRE , j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire bar de juillet - Page 34 3838771924 bar de juillet - Page 34 3838771924 

Je te souhaite bonne chance avec ton petit sphinx CLEO. Avec ses yeux ronds et larmoyants, il te dira : Aime-moi, donne-moi à manger, réchauffe-moi, occupe-toi de moi, laisse-moi entrer dans ta vie, pour que je puisse commencer à régenter ton existence.
Ne t'en fait pas, s'il a miaulé cette nuit, c'est parce qu'il doit trouver ses marques et son nouvel environnement. Vous serez bientôt inséparables:cat: cat cat 

Aujourd'hui,cours de cuisine chez mon beau-frère! Surprise, je ne sais pas ce qu'il va m'apprendre ( je lui ai demandé d'autres recettes japonaises )

A tous et toutes, passez un bon lundi:bises: bar de juillet - Page 34 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:00

pour qui serait interessé...la température de l'atlantique augmente > 18°

les coefficients sont forts (1), ce qui donne une mer forte ! j'y étais ce matin. Pour entrer il fallait plonger et pour sortir, attendre le bon moment, atteindre le bon endroit sinon on passe à la lessiveuse Razz 

(1) non ! 55 seulement, mais c'est le vent qui doit influer...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 11:47

En ce moment, sur la Côte Vermeille, la température de la Méditerranée est de 26°, ce qui est vraiment très rare. Des vents de sud-est ont rendu la mer dangereuse avec une forte houle, des rouleaux impressionnants et des lames de fond. Malgré les drapeaux rouges, les imprudences se sont multipliées : 9 morts dans l'Hérault entre vendredi et dimanche, plusieurs aussi dans les Pyrénées Orientales et des dizaines de personnes sauvées de justesse. L'inconscience des gens me stupéfie, certains refusant carrément de sortir de l'eau quand les CRS les y invitent ! col
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 12:30

oui, moi aussi ma Nic ! je les regarde foncer comme des fous, se faire applatir par les rouleaux de bord, ramener vers la plage, et ils repartent comme des enragés, passent dans "la machine à laver" (Rotko dit "la lessiveuse", chaque endroit a ses expressions, mais c'est là même chose !), parfois, ils arrivent là où "ça ondule", ils veulent nager, mais ils n'ont plus de force ! Je n'y suis pas allée aujourd'hui , mais tôt ce matin, j'entendais l'Océan !Suspect fait du bruit l'animal !
hier, j'ai entendu les pompiers deux fois ! mon copain le maitre-nageur-sauveteur doit être sur les dents !
Revenir en haut Aller en bas
Arundathi
pilier
Arundathi


Nombre de messages : 449
Age : 77
Localisation : Evian
Date d'inscription : 17/04/2011

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 15:32

Bonsoir les amis ! La fraîcheur est enfin avec nous ! J'apprécie, je me sens revivre, j'aurai dansé sous la pluie mais je n'ai pas osé ! Smile 

De belles pensées à tous les habitués de ce bar !:fleur: 

Bonne soirée à tous !bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzannephilippe.com
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:21

Bonne soirée à tous,

Sphinx n'a pas de bêtises et il commence à prendre ses marques. C'est sympa, il se met sur mon ventre pendant que je lis...... lire cat 

Oui Nicyrle, ma soeur m'a racontée la même chose. Elle se baignait que les pieds vu les vagues....et les gens ne sortaient pas malgré le drapeau rouge. rhaa 

Revenir en haut Aller en bas
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Bonsoir à tous !   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 17:50

Bonne caresse à Sphynx ! Miaouw !
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyLun 29 Juil 2013, 19:21

samedi, à la frontière espagnole, je n'ai pas dansé sous la pluie, mais j'ai osé y aller, alors que tous les gens s'abritaient. Je fais des choses, parfois.... et ensuite, je m'étonne que l'on me regarde comme une bestiole bizarre ! il tombait des cordes mais c'était si doux ! tongue 
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 04:29

Bonjour les Grains bye 
j'ai bien dormi, mais me suis réveillée trop tôt ! 5 h... et levée à 5 h et demie. Je regarde l'aube se lever, en robe rose, derrière les pins noirs encore. Le temps ne fait rien à l'affaire, je suis toujours émerveillée ! Il fait frais, j'écoute le silence, les petits oiseaux dorment encore.
Les Grains aussi !Happy 
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 04:35

salut Ysandre. Tu m'as précédé au bar ! la journée s'annonce, pour l'instant, indécise ; je parie sur le beau temps ?
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 04:41

salut ton Excellence bye  oui, j'ai fait le ménache dans le bar!rire il y avait du bazar, des verres vides, des papiers épars !
je parie aussi sur le beau temps, je le voudrais comme hier, avec un petit vent d'ouest très agréable. je suis d'humeur guillerette !cheese 
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 08:08

Bonjour les matineux, Ysandre la guillerette et Rotko le parieur !
Pas besoin de parier par ici : le ciel est tout bleu, les hirondelles sillonnent le ciel dans les hauteurs et font des piqués vers la piscine pour boire en un ballet harmonieux. L'air est frais juste ce qu'il faut mais cela ne va pas durer... je savoure...
Bonne journée à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 08:25

coucou ma Nic bar de juillet - Page 34 3838771924 
j'ai profité un maximum de la fraîcheur, dès 5 h 30. J'ai vu le soleil se lever, magnifique ! la rosée tremblait aux herbes, les premiers bonheurs du jour....
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:04

Bonjour YSANDRE, ROTKO, NICYRIE, ARUN CLEO et les autres grains!super super 

Il fait doux et ensoleillé : 22 degrés mais on en prévoit 34 pour après-demain sol sol 

J'ai passé une journée très éducative hier en apprenant avec mon beau-frère des nouvelles recettes de cuisine japonaise. C'est une cuisine très diététique et raffinée; j'ai déjà pu m'en rendre compte au Japon.
Voici l'une des recettes apprise hier

bar de juillet - Page 34 Japon10

Aujourd'hui, courses terminées, ensuite ce midi, dégustation des premiers arrivages de moules en Belgique

Après, lecture, lecture et répondre à ma filleule des Philippines dont je viens de recevoir une lettre avec un très beau dessin

Bonne journée à tous flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 10:38

Que c'est appétissant, Sapho, on en mangerait ! miam 
Comment prépares-tu les moules ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 11:28

bonjour à toutes et tous!
Hier dimanche j'ai vécue une belle journée en famille, très intense, de joie et d'amour, laquelle m'a rendue très heureuse.
La plaie est fermée, sans pansement, je peux librement remuer mon bras,écrire, coudre, encore les frottements qui fragilisent la peau, une petite cicatrice subsistera, qui me laissera un mauvais souvenir.
Aujourd'hui je reprend mes coutures, pleins de tissus en réserve, de quoi faire une garde-robe.
Je vous souhaite une belle après-midi!
Nicyrl, oui, j'aimerais beaucoup lire ton livre "d'un rivage à l'autre" ,  j'ai pris connaissance de ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:26

J'ai mis un mot sur le fil du livre voyageur pour dire que j'avais terminé D'un rivage, l'autre de Nicole Yrle alias NICYRIE
Si tu désires que je te le transmette, envoie-moi par MP ton adresse. Je me ferai un plaisir de te l'envoyer et toi, tu auras un plaisir immense à le lire!lire! lire!


Dernière édition par Sapho le Mar 30 Juil 2013, 12:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 12:44

Pour NICYRIE

bar de juillet - Page 34 Moules10


En Bretagne, je fais ce plat avec des moules de bouchot cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:09

Merci Sapho merci 
Ma recette est voisine mais je n'utilise pas de matière grasse et mets ensemble dans la casserole : moules, oignon frais (ou échalote), une petite branche de céleri, du thym et du laurier + un verre de vin blanc. A la fin, j'ajoute du persil haché. miam 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 13:45

j'en cuisine justement ce soir !
Le plus naturellement possible : de l'échalote hachée, du thym frais (peu, parce que frais, il est fort !), un petit morceau de beurre pour fondre un peu les échalotes, quand elles sont fondues, ajouter les moules, les remuer une fois pour qu'elles soient toutes ouvertes (4 mn en tout environ). Elles cuisent uniquement dans leur jus avec un léger parfum de thym et d'échalote.
c'est de la Bouchot.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 14:26

Bon appétit !miam 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Marie kiss la joue
Animation
Marie kiss la joue


Nombre de messages : 2576
Age : 36
Localisation : Rennes/Paris
Date d'inscription : 03/04/2007

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 16:49

Sapho, tu nous en prépares ? Smile

 Contente de te lire, soussou bar de juillet - Page 34 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 17:01

Sapho, je t'ai envoyé un M.P. Wink 
Bonne soirée, les Grains, soirée gourmande on dirait Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
daisybraille
pilier
daisybraille


Nombre de messages : 373
Age : 68
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/03/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: On est sur notre 31 ?   bar de juillet - Page 34 EmptyMar 30 Juil 2013, 18:31

Voilà déjà juillet qui se termine. Alors les moules étaient bonnes ?
Ce soir, Maman a sorti deux excellentes pizzas aux fromages... Miam, che pizza !
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 EmptyMer 31 Juil 2013, 08:58

J'ai perdu une page du bar?

Comment est-ce possible? Encore personne au bar ce matin!!

Au secours, Où êtes-vous tous passés?  scratch scratch col col
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bar de juillet - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: bar de juillet   bar de juillet - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bar de juillet
Revenir en haut 
Page 34 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» Bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser