Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Gideon Raff, Hatufim.(série)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyJeu 09 Mai 2013, 05:24

Jeudi 09 mai à 20h50 ARTE

« Hatufim » (« Kidnappés »), la magnifique série qui a servi de base, outre-Atlantique, à un autre chef-d’œuvre : « Homeland ».

Deux soldats de Tsahal enlevés au Liban rentrent chez eux au bout de dix-sept ans de détention. Hatufim ("kidnappés» en hébreu) raconte les douloureuses retrouvailles de ces deux rescapés, traumatisés par la détention et la torture, avec leurs familles et leur pays.

Alors que les uns et les autres tentent tant bien que mal de renouer les fils de leurs vies brisées, l'armée enquête. Cherchant à comprendre comment Amiel est mort, elle craint que les prisonniers n'aient été «retournés» par leurs bourreaux


L'article de Sud Ouest
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Gideon Raff, Hatufim.   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyVen 10 Mai 2013, 04:53

Hatufim - Prisonniers de guerre

Une série créée, réalisée et écrite par Gideon Raff.

tous les jeudis à 20h50 > du 9 mai au 6 juin 2013

bande-annonce

l'article du Monde

rediffusion lemercredi à 01h 50.

Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyVen 10 Mai 2013, 05:03

Cela vaut la peine, deux premiers episodes tres forts, vraiment en dehors des sentiers battus et le sujet du retour des prisonniers autant que je sache n'a pas été abordé du côté israelien jusqu'à ce jour (je me trompe peut être..?)...
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyVen 10 Mai 2013, 05:33

Razorbill a écrit:
Cela vaut la peine, deux premiers episodes tres forts, vraiment en dehors des sentiers battus et le sujet du retour des prisonniers autant que je sache n'a pas été abordé du côté israelien jusqu'à ce jour (je me trompe peut être..?)...

Dans une femme fuyant l'annonce de David Grossman.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyVen 10 Mai 2013, 05:55

rotko a écrit:
Razorbill a écrit:
Cela vaut la peine, deux premiers episodes tres forts, vraiment en dehors des sentiers battus et le sujet du retour des prisonniers autant que je sache n'a pas été abordé du côté israelien jusqu'à ce jour (je me trompe peut être..?)...

Dans une femme fuyant l'annonce de David Grossman.

c'est un roman..? Je parlais cinéma..Ce roman a t'il été adapté, cela ne me dit rien.? scratch , mais peut être y a t'il des films, j'ai quand même un gros doute la dessus pour ce thème... col
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Hatufilm (série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyJeu 23 Mai 2013, 14:54


si un jour tu as l'occasion de voir al série Hatufilm je te la conseille ainsi qu'aux autres grains.

Certains passages sont durs car on montre les tortures que ces deux anciens prisonniers ont subis .Précision, ce sont des prisonniers de guerre

voici un petit résumé pour bien comprendre


Après sept années d'âpres négociations, deux des trois soldats israéliens capturés lors d'une opération au Liban et gardés 17 ans en captivité en Syrie sont libérés. De retour au pays, les prisonniers doivent apprendre à se réintégrer et surmonter les traumatismes suite aux mauvais traitements infligés durant leur captivité.

Le 3° est décédé après d'atroces souffrances, tortures.

Cette série est très réaliste et je le répète certains passages sont durs ..mais cela a et existe toujours, les tortures..
Bien sûr difficile pour ces deux hommes de reprendre une vie normale..surtout pour un des deux car sa femme ne l'a pas attendu et s'est mariée avec..son frère..
en plus sur 17 ans le progrès a fait un bond..
au lieu de laisser ces deux hommes bien tranquilles , on les interroge, surveille ..épie chaque geste.. car on pense qu'ils ont une mission..libéré oui mais..

voilà rotko..je ne sais si mon résumé, mon avis ..incitera les grains à regarder un jour cette série..
elle le mérite
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:25

Très bien, Ode ! un avis personnel stimule les curiosités :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyJeu 23 Mai 2013, 15:33

merci Rotko

lol j'avais pas vu qu'il y avait un fil sorry..
bonne soirée ..
Revenir en haut Aller en bas
ode
pilier
ode


Nombre de messages : 2175
Age : 65
Localisation : Florennes
Date d'inscription : 06/06/2010

Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) EmptyVen 24 Mai 2013, 08:04

je suis d'accord avec Razorbill on sort des sentiers battus..hier les deux épisodes étaient encore plus poignants que les précédents..avis perso bien sûr
J'ai dit que le 3° prisonnier était décédé là-bas en captivité d'abord par les tortures infligées mais aussi par les coups de poing donnés par ses compagnons.Ces derniers étaient obligés sous la menace des armes..
Ils en gardent des séquelles psychologiques et ne peuvent rien dire à la soeur du mort.
On montre aussi le retour pénible dans al vie des couples..pas évident après 17 ans...
La fille d'un des deux rescapés n'aiment faire l’amour qu'avec des vieux ..cela doit être par le vide laissé par son père durant 17 ans..
en revenant aux 2 ex-prisonniers..ils doivent avoir une mission..comme dit hier libérés oui amis sous certaines conditions..
l'avenir nous el dira
en tout cas je ne suis pas pour les séries mais ici elle mérite qu'on s'y intéresse ...c'est toujiurs d'actualité, tortures, prisonniers etc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty
MessageSujet: Re: Gideon Raff, Hatufim.(série)   Gideon Raff, Hatufim.(série) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gideon Raff, Hatufim.(série)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: SPECTACLES :: Ecrans: cinéma et télévision-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser