Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La Foire du livre à Ba AS 2013.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyVen 26 Avr 2013, 20:27

cheese
La Foire du livre à Ba AS

De nombreux écrivains du monde seront cette année aussi à la Foire du livre. Hier le premier qui s’est exprimé fut Coetzee, très applaudi, et qui a parlé sur la censure dans son pays et ce que cela entraîne pour la liberté.
Nous aurons la visite de Mathias Enard, je verrai si je l’approche, Vladimir Sorokin , Rosa Montero, Arturo Perez Reverte, Léonard Padura et la cerise sur le gâteau ; un récital de Charles Aznavour au théâtre, je ne vais pas le rater, c’est la deuxième fois qu¡il vient en Argentine. On l’admire chez nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyVen 26 Avr 2013, 20:39

coucou, ma Lointaine !
nous aussi, en France, on l'aime Charles ! je connais beaucoup de ses chansons par coeur. J'ai un faible pour la bohème, peut être parce que j'ai habité Montmartre (c'est un quartier de Paris dans le 18ème arrondissement, près du Sacré Coeur. Tu vois, je précise parce que je pense que tu ne connais peut-être pas) quand j'avais une vingtaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyVen 26 Avr 2013, 20:55

content Je comprends et je partage ta joie, Amadak . Tu nous raconteras, n'est-ce pas ? biz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: actualités page 1   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 01:21

pour Ysandre, pourquoi penses-tu que je ne connais pas Montmartre,( rire) j'avais fait le rêve de ma vie, faire un voyage à Paris, souvenir inoubliable, je devrais peut-ètre raconter ce voyage heureux, 10jours seulement qui ont comblé ma vie entière. Seule avec mon français, j'avais parlé avec tout le monde, certains pensaient que j'étais une française du Midi: Maintenant que je vous connais, que vous habitez différentes régions, je regrette beaucoup ne pas avoir connu plus de la France.
Aznavour pour moi est le Gardel français, j'adore ,je me demande,il a 88 ans!! n'a-t-il rien perdu de sa voix?

A la foire du livre j'espère échanger quelque mots avec Mathias Enard, comme je l'avait fait avec Daniel Pennac, et Gilles LeRoy? je me trompe sur le nom?c'est l'auteur de Alabama Song, la proverbiale gentillesse française pour répondre. je suis contente de votre intérêt et oui Nicyrle je raconterai tout. I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 04:53

Mathias Enard est un écrivain talentueux et d'un bon contact.

Je te donne le lien pour réviserce qu'on a dit de ses oeuvres.

Vladimir Sorokin , Rosa Montero, Arturo Perez Reverte, Léonard Padura figurent aussi sur GDS* (fonction rechercher, en haut du forum)
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 09:26

de Rosa Montero, j'ai actuellement des larmes sous la pluie, un récit de Science-fiction.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: actualités page 1   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 12:32

Merci Rotko, je vais voir toutes les références que tu donnes plus tard,le soir.
C'est important pour moi de lire ça, car sauf sur GDS* et les résumés je n'ai rien lu de ces auteurs. J'ai entendu qu'à la foire il y aura un stand d'auteurs étrangers traduits à l'espagnol: je parviendrai peut-être à Jonathan Coe avec" la pluie avant qu'elle tombe" Dans nos librairies il n'y a rien de cet auteur. Rosa Montero si je la vois je lui parlerai du succès qu'elle a sur GDS* et peut-être que je puisse acheter son dernier livre. merci
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: actualités page 1   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 12:43

J'ajoute de Arturo Perez Reverte,j'ai lu, et de Rosa Montero bien sûr!!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptySam 27 Avr 2013, 13:07

Rosa Montero : C'est après l'avoir écoutée lire un passage de son roman, que j'avais lu la fille du cannibale, et ses livres suivants ne nous ont jamais déçus cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:00

Merci, Amadak, pour cet intéressant compte-rendu merci Grâce à toi, on croit entendre Rosa Montero, l'auteur s'incarne en une femme attachante, d'après ce que tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Rosa Montero à la foire du livre.Bs As   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyJeu 09 Mai 2013, 22:20

pour Nicyrle, merci chère amie. Il s'agit vraiment d'une femme attachante en plus d'être une auteure que j'aime beaucoup. Elle nous a transmis ses sentiments de douleur et d'optimisme.
J'ai râté Mathias Enard, avec qui j'aurais pu parler EN FrANÇAIS!! dommage.
Prochainement Arturo Perez Reverte, un écrivain de qualité. merci
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Rosa Montero à la foire du livre.Bs As   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyVen 10 Mai 2013, 23:23

Rotko: cher ami, tu as vu dans quelles pénibles conditions elle a écrit
LARMES SOUS LA PLUIE.
une autre notice sur Montero: on va passer à la télévision en Argentine, une série de quatre chapitres de "Femmes de Dictateurs" Franco, Staline, Mussolini et Hitler.
je ne sais pas encire le jour, Cela ne manque d'intérêt.
Je raconterai si vous ne l'avez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Rosa Montero à la foire du livre.Bs As   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyLun 13 Mai 2013, 17:00

NI BIEN J'AURAI DES NOUVELLES SUR CETTE SÉRIE JE POSTERAI. eN fRANCE ON NE L'A PAS PASSÉE?
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyLun 13 Mai 2013, 17:26

Amadak a écrit:
NI BIEN J'AURAI DES NOUVELLES SUR CETTE SÉRIE JE POSTERAI. eN fRANCE ON NE L'A PAS PASSÉE?
Je ne crois pas, Amadak... Tes infos et commentaires seront les bienvenus, merci d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Arturo Perez Reverte    La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyLun 13 Mai 2013, 22:22

A la foire du livre

Arturo Perez Reverte
A la foire du livre à Buenos Aires


Il a fait tabac pour sa dissertation, plus que Coetze et c’est déjà beaucoup dire. Plus de mille personnes, la plupart écoutant par les hauts parleurs c’est ce qui est arrivé a ceux qui ne sont pas venus avec des heures d’anticipation. Il a parlé de son dernier livre « El tango de la vieja guardia » « le tango de la vieille garde »

Avant de l’interview avec un très important journaliste Argentin, je laisse ça pour la fin, je dirai d’abord qu’il s’agit d’une histoire d’amour qui commence en 1928 à bord d’un transatlantique en route à Buenos -AIRES
, puis à Nice, pendant la guerre civile espagnole, et à Sorrente en 1966.
Un amour qui a perduré quarante ans.

C’est du nouveau pour l’auteur de la saga Alatriste. Il a soixante ans et le temps le hâte à écrire autres choses. Il avoue être arrivé trop tard pour le livre électronique, il a chez lui trente mille livres, et trois cents sur son bateau, bien que comme capitaine la mer le gouverne, et le prive du plaisir de lire.

Sur la mer et ses risques il a vécu un terrible accident dans le passé.

Un jour son bateau a chaviré, et son frère et sa soeur, emportés par le flot ; Il ne pouvait sauver qu’un seul ! Lequel choisir ? Il a opté pour le frère puisqu’il était plus proche et s’il se jouait pour la soeur aussi qui était plus loin, ils se seront noyés les trois. Rassurez-vous, elle a été sauvée par un autre. A la question qu’on lui a faite si la soeur ne lui gardait rancune, il répond : absolument pas!. Elle aurait agit de la même manière, prendre une décision sur le champ.
Suite pour demain
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyMar 14 Mai 2013, 07:28

merci Amadak, tu as l'art du suspense !
Vite, la suite ! :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: La foire du livre à bs As   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyMar 14 Mai 2013, 20:55


Suite Reverte


Jorge Fernandez Diaz, un prestigieux journaliste et écrivain Argentin a été son interlocuteur.
Au sujet de la crise en Espagne, il a répondu que dans son pays il peut employer les termes les plus durs sur le panorama politique espagnol. Mais à l’étranger il se garde d’en dire du mal.

Il lui a demandé ce qu’il pense de la situation en Argentine, il répond que quand il est invité dans une maison, il préfère ne pas critiquer les meubles !!

Alors Fernandez Diaz lui a demandé le reste : pourquoi le Tango ?

Une fois il y a 20 ans j’étais à Buenos Aires. Une nuit je descendis au bar de l’hôtel, un couple dansait, puis une femme du public fut invitée à danser. Une femme d’une soixantaine d’année. Une beauté et élégance sans pareil. Je suis tombé sous son charme; elle incarnerait l’héroïne de mon roman.
Plus tard j’ai visité de nouveau Buenos Aires, pour voir les quartiers non touristiques où se danse le vrai tango.

J’ai perdu pas mal de choses serrée dans la multitude.

Sur ses expériences comme journaliste de guerre il a répondu que la guerre est cruelle et qu’on doit conserver la sérénité pour continuer à vivre.

Fernandez Diaz lui a demandé pourquoi la femme a une telle importance dans ses oeuvres. Perez Reverte répond que la femme est l’unique héros capable de fournir de nouvelles histoires pour les narrateurs.
Maintenant la femme est ce qu’elle est, sans cesser d’être ce qu’elle a été.
Personne n’a écrit encore sur la femme du XXI siècle

Là les applaudissements commencèrent.



-
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyMar 14 Mai 2013, 21:11

Amadak, bravo cheers et merci merci
J'ai trouvé Des larmes sous la pluie à la bibliothèque, je suis toute contente à l'idée d'en parler avec toi et les Grains qui l'ont lu :fleur:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. EmptyMer 15 Mai 2013, 04:22

Il me reste 30 pages, j'aurais voulu finir, mais le sommeil était trop pressant.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty
MessageSujet: Re: La Foire du livre à Ba AS 2013.   La Foire du livre à Ba AS 2013. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Foire du livre à Ba AS 2013.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FOIRE Du LIVRE
» Foire du livre de Bruxelles
» Rosa Montero - [Espagne]
» Concours Foire du livre de Bruxelles
» salon du livre 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser