Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pape François.

Aller en bas 
+9
Amadak
AhmedGassama
soussou
Merwyn
ode
Razorbill
Albert
rotko
darabesque
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 19:44

Albert a écrit:
ah bon, on pratiquerait la sorcellerie au Vatican? rire rire rire

Depuis quand la sorcellerie existe-t-elle autrement que dans l'imagination d'esprits faibles???

certes mais là j'interviens pour te dire et tu le sais que sous couvert de la sorcellerie, notre religion a fait mourir des sorcières alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 19:52

oui, et plus proche de notre siècle.... il y a une religion qui torture et assassine les gens qui ont le malheur de ne pas y adhérer !
Revenir en haut Aller en bas
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 19:56

tout à fait d'accord au nom de la religion que ce soit n'importe laquelle des exactions sont faites sur les femmes (surtout) et les hommes

pour cela que vraiment je n'adhère à aucune. Toutes ont massacré et le font encore . Cela ne s’arrêtera jamais tant qu'il y aura soi-disant un Dieu qui guide le bras..

ps: je ne respecte aucune croyance tant que je n'aurai pas la preuve qu'elle ne fait que le bien. Je les observe et c'est déjà bien ! Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
AhmedGassama
pilier
AhmedGassama


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 15/03/2013

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptySam 16 Mar 2013, 20:39

Je m'excuse si je vous ai si dérangé avec mes étranges idées!!

Marianne, dans ce sujet Vous étiez entrain de parler sur le Pape et sur l'Eglise, vous avez tous donnez vos avis, puis je suis venus, j'ai dis mon opinion, puis on me dis que je suis hors sujet

darabesque, l'Egliste catholique a fait plusieurs crimes avec les "Sorciéres, Héretiques..." et cela a était CONTRE le Christianisme (une religion que je respect beaucoup), alors c'est fort possible que le Vatican peut faire d'autres crimes contre le Chrisitianisme, et je parle pas seulement sur votre religion, je parle aussi sur des crimes commis par des Musulmans et par des Sheicks; car ma religion m'as appris d'être juste et de dire la vérité tel qu'elle est, et n'importe où.

oh Ysandre! tu m'as demander qu'elle est la Foi ?
le Royaume de Foi dont je rêve à voir dans ce monde; c'est le Royaume où tout le monde posséde la foi en l'Amour, la foi en Dieu, la foi aux gens qui sont différants de nous, la foi en un monde meilleur et juste...

Ps: Ysandre et darabesque: Je suis en Guerre contre les Musulmans extrémiste qui essayent à diffuser le terrorisme, je défenderais et je donnerais ma vie afin que vous vivez en paix; je combatterais tout ceux qui veulent fairent du mal aux gens au nom de la religion qu'ils soient: Juifs, Budhistes, Chrétiens, ainsi que Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AhmedTheGas?feature=mhee
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 06:45

Tu n'es pas vraiment hors sujet, mais je crois qu'on a mal compris cette histoire de sorcières en lien avec le Vatican.

Oui, un monde meilleur et juste, on est bien d'accord la-dessus. Tu devrais bien aimer la citation de Fouad Laroui in de quel amour blessé ; il parle franchement tout en amusant.

Son alliance d'audace et de comique le situe dans la veine de Rabelais.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: le Pape du bout du. monde   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 10:55


Le Pape du bout du monde
Je ne suis pas croyante, même si dans un moment de détresse on fait appel à Dieu.
La religion, aucune ne m’intéresse, mais je les respecte toutes. Je veux parler d’honneur de vérité et de justice.
On m’a dit que Le Monde a intitulé à la Une « Un controversé Pape Argentin »
Je me révolte contre cette souillure que notre gouvernement jette contre un homme d’honneur, qui a aidé des poursuivis par la dictature, les témoignages sont nombreux ;
Dans le célèbre livre « Jamais Plus » il n’y figure pas.
Je parle de l’homme toujours soutien des pauvres, qui sont de plus en plus nombreux.
L’homme qui se déplace en métro, marche dans les rues et parle avec tout le monde.
Lors d’un mémorable Te Deum, oú il a osé critiquer le couple Nestor Kirchner et Cristina Kirchner à cause de la corruption et la pauvreté du pays, il s’est gagné la malveillance du gouvernement et sa claque d’applaudisseurs, bien payés.
L’Argentine s’achemine à pas de géant vers l’obscurité, mais comme l’avait dit Einstein l’obscurité n’existe pas, c’est seulement un manque de lumière.
Et pourtant on les a eues des lumières , le seul pays latino-américain qui a obtenu trois prix Nobel, des phares de la littérature, un Borges, un Cortazar, je fais un mélange, un Maradona, un Messi, un Ché Guevara, une Evita, un Gardel, un Piazzola , un Ariel Ramirez etc... un René Favaloro, une Argentine bientôt Reine de la Hollande !
Dommage !! Une présidente qui veut se perpétuer au pouvoir, qui va pour Tout c’est à dire, détruire la liberté de presse, tout le monde a peur, les médias, les journalistes, les ministres, les gouverneurs, le Parlement, les juges et leur famille, les entreprises sauf de rares exceptions, le monde doit s’agenouiller devant Elle. Je n’exagère rien, croyez moi. Quand elle parle elle dit de telles bêtises, qu’il lui aurait mieux valu de se taire : un échantillon Le Diabète est une maladie qui attaque seulement les riches !! Je me demande : il n’y a pas un ministre de la santé ? J’admets qu’on ne peut pas tout savoir mais il faut s’entourer de gens savants et ne pas faire le ridicule. Lorsque le monde entier regardait la télévision, ici on passait des bandes dessinées. Quel mépris, quelle honte11
Les Mères de la Place de Mai sont absolument discréditées Madame Bonafini, à célébré l’attentat des Tours Jumelles, et l’attentat de Atocha en Espagne : elle est suspecte de corruption, protégée par notre Présidente.
Dommage ! Une autre idole qui tombe.
Ce Cardinal Bergoglio, fils d’immigrants italiens, a étudié dans une école publique de technicien chimique devenu Prof de littérature dans l’Université et aujourd’hui Pape.
Un grand honneur pour notre pays, malgré le manque de tact du gouvernement.
Mais le peuple est ravi !! Tu prends un taxi, tu fréquentes un bar, et les gens pleurent d’émotion.
Maintenant qu’Elle voit que même dans son parti, il y a beaucoup qui apprécient Bergoglio, elle a ordonné que Mardi prochain, les cloches de toutes les églises tintent, elle devra baisser un peu la tête.
Elle vient de le faire aujourd’hui !!! Elle a sollicité au Pape une audience privée et viendra avec toute une délégation, même de ses opposants. Je souhaite que la situation change.
Vox populi Vox Dei.
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:36

Merci pour ces renseignements venus du pays même où cet homme car c'est avant tout un homme, est né...Les rumeurs pour salir sont souvent utiles pour détruire ce dont on a peur et je comprend que cela puisse blesser...
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 11:51

bonjour ma Lointaine, bien contente de te lire à nouveau, tes yeux vont mieux ?
Merci pour ton témoignage qui vaut à lui seul, mieux que tous les articles perfides, toutes les tentatives de salir le Pape François. Et tout ça sans donner de preuves. Je ne suis pas pratiquante, tu le sais, et plutôt anti cléricale, à cause de ce que l'église a fait subir aux pauvres gens, à ceux qui n'étaient pas de "son bord", mais cet homme arrive du bout du monde, comme tu l'as dit, et tous lui tombent dessus à bras raccourcis. Je déteste ça !
J'aime bien le portrait que tu en fais et je souhaite de tout coeur qu'il colle parfaitement au personnage.
Pape François. - Page 3 3838771924
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:05

darabesque a écrit:
Albert a écrit:
ah bon, on pratiquerait la sorcellerie au Vatican? rire rire rire

Depuis quand la sorcellerie existe-t-elle autrement que dans l'imagination d'esprits faibles???

certes mais là j'interviens pour te dire et tu le sais que sous couvert de la sorcellerie, notre religion a fait mourir des sorcières alors ...

La chasse aux sorcières, ça existe sous plusieurs formes: on diabolise quelques individus, ou des communautés: religieuses, ethniques, politiques;;; pour créer un "mauvais objet" qui va cristalliser les peurs et l'intérêt d'une masse qu'on mènera d'autant mieux par le bout du nez.
Mais dans le post auquel je répondais, il s'agissait de supposées pratiques de sorcellerie au Vatican, ce qui est différent.

Oui, je sens bien qu'en mécréant que je suis, je grillerai éternellement en enfer: au moins je serai au chaud et avec plein de copains:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 12:11

Albert a écrit:
, je grillerai éternellement en enfer: au moins je serai au chaud et avec plein de copains:lol!:

Vas savoir...? Tu m'as fait marrer... rire
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Pape François   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 13:38

moi je ne crois ni au paradis ni à l'enfer. C'est sur cette terre que nous sommes responsables de nos actions. ce à que je crois est au coeur humain, capable de faire le bien, capable de pardonner; Exemple: pendant deux années Mr Bergoglio avait fait des tentatives infructueuses d'être reçu par notre Présidente, et aujourd'hui Madame Kirchner a sollicité et obtenu une réunion privée avec la Pape; Lui sait pardonner les injures.
Mais comme la personnalité bizarre ne peut changer, elle sera la première à parler avec la Pape!! laissons- lui cette vanité. Qu'elle apprenne une leçon de morale.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:11

je comprends fort bien que les Argentins soient fiers d'avoir un des leurs à la tête du Vatican. Rappelons-nous les cris de joie des Polonais, puis la joie des Allemands.

Il y a un côté grand spectacle dans cette élection : les signaux, l'attente, l'acclamation de l'Elu qui bénit.

Mais acclamer quelqu'un qu'on ne connaît pas m'a toujours paru hasardeux. Or à chaque fois on voit des fidèles et religieux entrer quasiment en transes, ou du moins sauter de joie. Je n'ai pas cet enthousiasme facile, quelque soit le pape, ou l'élu.

Les Jésuites ont une réputation ambiguë en France : Pascal leur a taillé une veste assez large de laxisme dans les provinciales, on connaît leur rigueur d'enseignant, leurs compétences d'intellectuels, leur obeissance "pereinde ac cadaver", leur dévouement au Saint Siège qu'ils brocardent le dos tourné. Un audace sociale aussi, sans doute, un orgueil peut-être légitime et un mépris bien connu pour les dominicains, jugés rustres et lourdauds.

De là à mettre en doute leur sincérité, serait aller trop loin. Toutefois on les crédite de sophismes bien intentionnés. Habiles pour la manoeuvre, on a déjà parlé du collège des Bernardins, lieu d'affluence et d'influence à Paris.

En l'occurence dans l'affaire des deux jésuites, l'un avait porté plainte contre son "général", l'actuel François, il est mort -aucun lien logique entre ces faits. Du moins si son généralne l'avait pas lâché, certains pensent qu'il n'aurait pas été arrêté et torturé comme ce fut le cas.

Quant à l'autre qu'il rehabilite son général dans un journal allemand que je n'ai pas lu ou vu (disciple de thomas je suis !), on serait tenté de dire : brave soldat !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:19


Reste l'autre affaire, le silence pendant la dictature, et aucune parole de "repentance" pour le silence de l'Eglise à cette période.

Bizarre puisqu'ensuite il n'hesite pas, dit-on à critiquer ouvertement les régimes qui suivent.

Il faudra donc que la lumière soit faite sur cette attitude.

L'argument "circulez, rien à voir" ne repose sur aucun argument, sinon "croyez-moi, puisque je vous le dis !".

L'autre "argument" : "ceux qui salissent sont des trublions" ne tient pas. On ne dit pas "taisez-vous !" aux adeptes de la liberté d'expression ; on les convainc par des preuves et des faits.

Ceci dit, bon vent à Francois, et comme le disait Gattegno, qu'il prouve son amour des pauvres, non par un passé plus ou moins mythique, mais par un avenir concret que chacun pourra constater.


Dernière édition par rotko le Dim 17 Mar 2013, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:19

Ne connaissant pas cet homme, ni son histoire, je ne me permettrai pas d'en dire quoi que ce soit, mais pour parler en général (!!) on n'accède pas au pouvoir, quel qu'il soit, sans écraser les autres, mentir, tricher, ......

Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 15:24

Dans l’ouvrage intitulé “ Le Jésuite ”, il dédie un chapitre entier à expliquer qu’il aurait, au contraire, fait tout son possible pour protéger les deux prêtres alors sous son autorité.

En réaction, de nouveaux témoins ont affirmé que c’était en réalité l’évêque Miguel Raspanti qui tenta de protéger les deux jeunes prêtres et que Bergoglio s’y était opposé, sachant pourtant les dangers qu’ils encouraient.
source Rue89


Suite aux accusations de deux prêtres Orlando Yorio et Francisco Jalics qu’il aurait remis aux autorités militaires. La défense de Bergoglio semble empruntée.

Selon sa propre version, Bergoglio aurait conseillé à ces deux prêtres, religieux jésuites comme lui au demeurant (!) de "faire très attention" en raison de leur réputation de subvertir l’ordre social. C’est à dire qu’il aurait cherché à les protéger de la police dictatoriale qui ne pouvait que les poursuivre suite à leur engagement parmi les pauvres des bidonvilles de Bajo Flores. Toujours selon sa propre version, alors provincial de la Compagnie, il aurait proposé à Yorio et Jalics de venir vivre tranquillement et discrètement dans la maison Provinciale (ce qui voulait dire au passage abandonner leur mission auprès des plus pauvres).

N’écoutant que leur courage, Yorio et Jalics persévérèrent dans leur ministère. Ils furent finalement enlevés, comme on pouvait s’y attendre. Selon Bergoglio, il aurait alors cherché à obtenir leur libération. Et à les protéger. Cette version n’est cependant pas la seule ! Et n’est pas celle de nombreux témoins, ni celle des intéressés. Sans oser les accuser en face, Bergoglio se faisait volontiers l’interprète des accusations d’autres prêtres et d’évêques. Qui démentaient quant à eux les avoir émises. Un jour, le père Bergoglio (il n’avait pas encore coiffé la mitre) recommanda aux deux religieux turbulents de s’adresser à l’évêque de Moron, Mgr Miguel Raspanti. Leur affirmant qu’ils pourraient trouver refuge dans le diocèse de ce dernier. Or, en réalité, il écrivit lui-même une lettre à Raspanti terriblement négative à l’endroit des deux religieux ! L’art du double jeu en somme. Le brave Raspanti chercha pourtant à protéger et à cacher les deux prêtres. C’est Bergoglio qui l’en aurait alors dissuadé. Ce sont les calomnies répétés par Bergoglio qui empêchèrent aussi aux deux religieux d’être accueillis dans le diocèse de Buenos Aires ou d’être incardinés à Santa Fe. Après leur libération, Yorio se rendit à Rome où le jésuite colombien Candido Gavina, très bien informé, lui apprit, de source autorisée (l’ambassadeur argentin près le Saint-Siège) que les forces armées avaient arrêté ces deux religieux suite à la plainte de leurs supérieurs religieux qui les présentaient comme des guérilleros. L’Ambassadeur argentin confirma même cette information par écrit.


Le grand soir.

Ce Mgr Rapanti a démissionné en 1979.
Une attitude qui interpelle de toute façon,je pense que nous ne saurons jamais la vraie vérité.
Les fransiscains et les jésuites sont à l'opposé, pourquoi dit-on le pape des "pauvres?Quelle pauvreté?
Pauvreté" pour l'esprit "ou pauvreté pour les plus démunis?
Cette théologie de la libération est-elle vraiment acceptée par le Vatican?
Revenir en haut Aller en bas
AhmedGassama
pilier
AhmedGassama


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 15/03/2013

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:09

Ysandre a écrit:
toutes les tentatives de salir le Pape François. Et tout ça sans donner de preuves.

Ah vous voulez des preuves Ysandre ?
voilà des preuves, mais j'espère que vous n'allez pas être choquée:
https://www.youtube.com/watch?v=PlU04EHWazY
https://www.youtube.com/watch?v=AAYf7P6VJtI
https://www.youtube.com/watch?v=9uf9WDMwSlQ
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AhmedTheGas?feature=mhee
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:19

AhmedGassama a écrit:

voilà des preuves, mais j'espère que vous n'allez pas être choquée:

bah, chacun fera jouer son esprit critique Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
AhmedGassama
pilier
AhmedGassama


Nombre de messages : 46
Age : 33
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 15/03/2013

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:29

rotko a écrit:
AhmedGassama a écrit:

voilà des preuves, mais j'espère que vous n'allez pas être choquée:

bah, chacun fera jouer son esprit critique Smile

et crois moi je respect tout vos esprits critiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/AhmedTheGas?feature=mhee
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 16:30

Pendant ce temps je vais me manger un couscous moi... Happy
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:07

bon appétit Bill! , camajan, cactus,lequel? bye
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyDim 17 Mar 2013, 17:13

Razorbill pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: le Pape françois   Pape François. - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 00:02

Ce que dit Rotko je n’en connais rien et cela ne me quittera pas le sommeil. Les vidéos proposées par Soussou non plus. Je ne veux pas les voir, car connaissant la sale politique de mon Pays, les commentaires des journaux, l’avis d’un ambassadeur, tout a un prix. En ce qui concerne le Pape François, je le crois honnête, laissons-le agir avant de le critiquer. Oui Soussou il parle des démunis, qui sont légion.
Et comme toujours parler de religion et de politique est un sujet sur lequel des problèmes se posent, chacun a le droit d’être d’accord ou pas.
Maintenant le pays est partagé comme l’avait été la France avec l’affaire Dreyfus.
J’avais dit que la religion ne me dit rien, mais je suis contente de que du bout du monde, la première fois dans l’histoire, un Pape a été élu.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 06:06

Bien sûr, Amadak, et c'est certainement un orgueil légitime pour l'Argentine et les Argentins.

C'est la première fois qu'un Jésuite est élu Pape, l'occasion pour nous d'en savoir un peu plus sur cet ordre.

Pape François. - Page 3 Lac10
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 08:28

Je me pose des questions, je n'ai pas lancé de vidéos Amadak, faut-il accepter d'emblée sans pour autant en connaitre les tenants et les aboutissants?
Je ne suis pas d'accord, il y a certainement une part de vérité.
L'eglise de Rome ne va certainement pas vers les plus démunis, vu toutes leurs richesses affichées.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 EmptyLun 18 Mar 2013, 09:47

pour moi, ces vidéos ne sont pas des preuves ! ou alors... je prends toutes ces vidéos de m... de you tube qui déversent leur haine de l'autre en se servant des religions, et je crois à tout !!! hé bé ! me voilà bien !!!!
la religion musulmane ? on en parle beaucoup aussi dans certains parutions de youtube, et pas en bien. Ce n'est pas pour ça que je vais brandir ces déversoirs à haine sur mon forum ! J'ai mes idées, mais elles me sont personnelles, j'ai fait le tri entre une certaine vérité (qui ne me plait guère, du reste !), et toutes les idioties colportées, soit par des racistes, soit par des catho-tradi qui veulent à tout pris, aussi, faire des adeptes.
mon forum GDS* n'est pas un endroit pour faire de la pub, quelle qu'elle soit. Amen.
Aaaaaatchoum !
que Dieu vous bénisse
et vous fasse le nez comme j'ai la cuisse ! (vieille expression français que l'on dit lorsque quelqu'un éternue ....
Citation :
https://www.youtube.com/watch?v=PlU04EHWazY
https://www.youtube.com/watch?v=AAYf7P6VJtI
https://www.youtube.com/watch?v=9uf9WDMwSlQ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pape François. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pape François.   Pape François. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pape François.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Pratiques culturelles :: Vie sociale, spirituelle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser