Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 lecture commune de janvier

Aller en bas 
+4
nicyrle
rotko
Marie kiss la joue
Nestor
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 17:21

moi j'aime bien fureter, et voir ce que les bibliothécaires mettent sur les présentoirs, voir les rayonnages, surtout ceux du bas , là où les clients ordinaires ne se baissent pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 17:25

j'ai connu ça mais il y a eu un choix: soit je restais à Paris et j'allais fureter soit je venais à la campagne profonde et je flirtais avec amazon lol
le choix m'a été très très facile tongue

Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptySam 22 Déc 2012, 20:40

je vais essayer de trouver le médianoche
j'ai raté la dernière lecture commune, et pourtant, j'avais très envie d'essayer !
j'y arriverai peut être cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 08:16

Ysandre a écrit:
je ne connais pas les bibliothèques publiques de Niort, il faut que je regarde sur internet.

tout est là !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2012, 11:31

oh ! ton Excellence... tu es trop mignon ! lecture commune de janvier - Page 2 3838771924
la bibliothèque de Chauray n'est pas loin, je vais y aller ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 16:21

je viens de la bibliothèque et je n'ai pas de chance ! ils ont beaucoup de livre mais aucun Tournier, pas de Zola (ils sont sortis) et j'ai quand même demandé la neige était sale de Simenon, que je n'ai pas trouvé en décembre et je l'aurai peut être avant de rejoindre mon océan. J'ai donc pris Vert cruel que je n'avais pas lu de Quefféléc et Des inconnues de Modiano + un Martha Grimmes.
comme la lecture accompagnée est sur Janvier/février, je trouverai sans doute la conquête de Plassant à ma médiathèque ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 16:28

La conquête de plassans, tu pourrais peut-être reserver ce titre par courriel. En fait les réservations fonctionnent sur les livres actuellement empruntés, sinon, ils sont présentés au catalogue comme "disponibles".

La neige était sale est un bon Simenon qu'avait choisi Mazel.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012, 21:57

c'est fait Ton Excellence.
Et pour Simenon, je voudrais relire ce livre, j'ai demand aussi.
Quelqu'un a lu Vert cruel de Queffelec ?
Revenir en haut Aller en bas
soussou
pilier
avatar


Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 25/02/2007

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 13:53

J'ai trouvé le livre de Zola "La conquète des Plassans" en bibliothèque, je vous suivrai pour la lecture commune.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:23

c'est bien ! j'ai sorti mon bouquin depuis 15 jours, et j'avalerai l'histoire.

Besta le lira-t-il ? c'est lui qui avait lancé l'idée de lire un Zola.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 14:52

Besta doit être entrain d'essayer les jouets qu'il a offert à Jade .... c'est un monde ! et elle, elle regarde et n'a pas le droit d'y toucher pour le moment.

Papa s'amuse !lecture commune de janvier - Page 2 701813
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012, 15:47


cheers j'aime beaucoup Zola,je vous suivrai volontiers avec La conquête de plassans
Revenir en haut Aller en bas
Nestor
Admin
Nestor


Nombre de messages : 1576
Date d'inscription : 25/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2012, 18:19


I Rayon polar

« aller simple » de Carlos Salem chez Actes Sud 265 p (Babel noir)
Prix Semana Negra 2008.

- II romans

Michel Tournier : « Le Médianoche amoureux» nouvelles et contes, 303 p. Collection : Folio
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net
myria
habitué(e)
myria


Nombre de messages : 12
Age : 39
Localisation : Ouest
Date d'inscription : 04/01/2013

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyVen 04 Jan 2013, 21:20

Bonjour a tous, comment se deroule une lecture commune? Est-ce bien ici qu'il y aura d'eventuels echanges retours sur les livres lus en commun? Je m apprete a attaquer la troisieme partie d'Aller simple.. D'autres personnes le lisent également? Notre Octavio est bien essoufflant!
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptySam 05 Jan 2013, 06:50

myria a écrit:
Bonjour a tous, comment se deroule une lecture commune? Est-ce bien ici qu'il y aura d'eventuels echanges retours sur les livres lus en commun? Je m apprete a attaquer la troisieme partie d'Aller simple.. D'autres personnes le lisent également? Notre Octavio est bien essoufflant!

bonjour à toi ! si tu veux te présenter, c'est ici.

le fil sur Carlos Salem est déjà ouvert et tu peux y mettre tes impressions. Jusqu'ici on est apparemment d'accord sur l'interêt et la vitalité de ce roman, c'est pourquoi chacun a jeté sur l'oeuvre un regard global. Rien n'empêche d'aborder des aspects plus particuliers, à ta convenance.

Les lectures comunes donnent en effet lieu à des échanges sur le fil de l'auteur. Autre lecture commune ce mois : le medianoche amoureux de Michel Tournier

Nous avons aussi une lecture accompagnée, plus approfondie : rappel.
Spoiler:
,

plus ambitieuse aussi avec la conquête de plassans d'Emile Zola pour janvier/février.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
darabesque
pilier
darabesque


Nombre de messages : 2846
Age : 81
Localisation : picardie
Date d'inscription : 03/09/2009

lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2013, 10:51

je crois que je vais m'y "coller" à cette conquète de plassans, car j'ai lu Zola plusieurs fois mais j'étais si jeune !!! hesit (qui a ri?)
alors en plus cette conquète ne m'a laissé aucun souvenir? raison de plus pour m'y plonger avec vous ! ok dac donc ! bye
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/Marie-Chevalier/
Contenu sponsorisé





lecture commune de janvier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: lecture commune de janvier   lecture commune de janvier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lecture commune de janvier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lecture commune de janvier.
» Lecture commune de janvier...
» Lecture commune de janvier 2009
» Lecture commune de juillet 2009
» Lecture commune de janvier 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Lectures communes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser