Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lectures de décembre

Aller en bas 
+11
Amadak
rotko
Kervinia
Ysandre
Rem
mazel
Quetschup
nicyrle
cleo
Sapho
Marie kiss la joue
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mazel
pilier
mazel


Nombre de messages : 1421
Age : 72
Localisation : Carrières sous Poissy
Date d'inscription : 19/01/2007

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:39

Rotko
Le maître a de plus en plus d'humour : aucune urgence,
la ménagerie, tu peux poster sans attendre, je ne les lis jamais avant le livre,
thérèse Desqueyroux, pas encore fait de commentaire, en fin de semaine peut-être, le temps que tout le monde l'ai terminé,
39 marches bien aimé, charme un peu vieillot, très agréable. Il faut juste que je retrouve le lien pour poster mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
http://mazel-annie.blogspot.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012, 10:44

mazel a écrit:

39 marches bien aimé, charme un peu vieillot, très agréable. Il faut juste que je retrouve le lien pour poster mon avis...

tu crées le fil Buchan sur le forum polar (avec nouveau).
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 15:43

j'ai fini la ménagerie de Joseph Bialot.

j'en ferai un compte rendu en survol pour donner de ce roman une vue générale, sans en révèler toutes les données - ce que je ne serais d'ailleurs pas capable de faire Smile

c'est une lecture commune qui vous donnera des frissons de toutes sortes.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyMer 12 Déc 2012, 21:23

ah ! parce que tu trouves que l'on en n'a pas assez de frissons ? avec la température qu'il fait !!! froid flocon
je t'en ficherais, moi, des frissons !!!! black

ce soir, j'ai décidé de répondre sur tous les fils de GD* !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:15

Terminé JACQUARD, je lis maintenant GRENOUILLES de MO YAN...........passionnant comme BROTHERS, le dernier livre que j'ai lu de lui study study
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 11:59

Brothers est de Yu Hua.

j'ai commencé le Caire à corps perdu éditions vents d'ailleurs, de Khaled Osman, récit bien construit qui, via un Candide, jette un regard amusé et satirique sur la ville et la société egyptienne.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures communes de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 12:56

pour Ysandre, tu frissones de froid? viens chez nous avec une canicule accablante, en panne d'élecricité, des pluies diluviennes, et sans internet, qui le pauvre vient nous rendre service on sait jamais pour combien de minutes!!
c'est vrai qu'on a l'habitude de se plaindre, moi la première.
La vie est belle malgré tout: on peut lire quelque part sous l'ombrage d'un arbre fleuri. lire
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 13:30

Excuse-moi ROTKO, il est vrai que je confonds assez facilement ces deux auteurs pourtant leur style d'écriture est différent!

Je ferai plus attention la prochaine fois

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 14:47

aucun pb, nous sommes tous sujets à l'erreur.

grenouilles de Mo Yan me tenterait bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre page 3   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 15:29

J'ai fini Thérèse Desqueyroux, je posterai cette fin de semaine; j'ai reservé de Bialot
" 186 marches vers les nuages" je l'aurai début Janvier, que c'est long d'attendre le nouvel an! J'ai acheté en librairie le livre recommandé par Rotko de l'auteur Argentin Martin Felipe Castagnet " les corps de l'été" un prix littéraire obtenu. Je n'avais envie de le lire, mais voyant le jury qui lui a concerné le prix, J'ai compris qu'on ne doit écarter un livre sans avoir jeter un coup d'oeil. Le jury ; je nomme ceux que je connais:
Eduardo Berti;Vlady kosanciuk, Alain Pauls, et Silvia Hopenhayn, c'est beacoup pour encourager la lecture; je dirai mon petit mot après.
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:34

je te suivrai sur Castagnet, si tu me préviens à l'avance de ta lecture.

Alan Pauls a déja son fil, mais on pourrait l'étoffer. je peux avoir

Wasabi -- Alan Pauls ; trad. de l'espagnol (Argentine ) par Lucien Ghariani
par Pauls , Alan

Histoire des cheveux -- Alan Pauls ; traduit de l'espagnol (Argentine) par Serge Mestre
par Pauls , Alan



Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 16:53

Moi aussi, j'ai terminé ma relecture de Thérèse Desqueyroux et je vous suivrai dans les commentaires.
En ce moment, je lis des ouvrages très sérieux sur le Moyen-Age et j'ai aussi sur ma table le récit d'un Eurasien Louis Armentière, intitulé Le balancier ; je reviens de sa présentation-conférence que j'ai trouvée émouvante et très intéressante. M'attend aussi le livre de Martin Hirsch: La lettre perdue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyJeu 13 Déc 2012, 21:18

je vais pouvoir mettre ma patte de lémurien sur le fil d Daniel Pennac, j'ai enfin lu un livre très drôle ! complètement déjanté !
qu'est-ce que j'aime ça ! miam
Revenir en haut Aller en bas
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lectures de décembre page 3   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 13:43

Pour Ysandre,
c'est je suppose, "journal d'un Corps". Il nous a rendu visite à Buenos Aires, il a lu des exraits de ce livre, très sympa, il a répondu à nos questions et je lui ai dit combien de pages il a sur GDS* Il a été content et moi ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 14:58



L'entreprise des Indes d'erik Orsenna.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:17

non, ma Lointaine, c'est Messieurs les enfants et le seul que j'avais lu de lui était la fée carabine
J'espère que tu vas bien ? et que tu profites de ton beau soleil, ici, il pleut et il y a un vent !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sapho
pilier
Sapho


Nombre de messages : 3529
Age : 78
Localisation : Brabant Wallon
Date d'inscription : 03/08/2012

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 15:19

QUETCHUP, le livre que tu lis m'intéresse; pourrais-tu poster tes impressions quand tu l'auras terminé?

Merci merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Quetschup
pilier
Quetschup


Nombre de messages : 1739
Localisation : Tachkent
Date d'inscription : 24/08/2011

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:01


Dès que je le termine Sapho ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:21

nicyrle a écrit:
Moi aussi, j'ai terminé ma relecture de Thérèse Desqueyroux et je vous suivrai dans les commentaires.

je l'aurai sans tarder(1), et je suivrai aussi.

(1)
Spoiler:
rire
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 16:55

Non ! elle rentre les chaises !
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 18:58

J'ai lu aussi Thérèse Desqueyroux et vu le film dans la foulée cheers
Revenir en haut Aller en bas
mona
pilier
mona


Nombre de messages : 752
Age : 65
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 18/08/2006

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:28

Et je commence Némésis de Philip Roth
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 19:51

j'ai hésité à le (Némésis) prendre ce soir dans une bibliothèque, mais j'ai en vue d'autres livres excellents, si bien que je dois aménager mon programme...

Grenouilles de Mo Yan y figure, et c'est un secret entre nous de Léa Belek, chez Michalon, un témoignage d'abus sexuel, à ce que j'ai compris Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Amadak
pilier
Amadak


Nombre de messages : 3859
Localisation : Buenos-Aires
Date d'inscription : 08/12/2007

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: lecures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:07

pour Ysandre Pennac a beaucoup de livres, j'avais pensé aà celui là, le dernier; L'un de ses livres les plus beaux est "Chagrin d'ëcole". Je lirai la suite de "Les Dames de Paulliles"Vraiment intéressant, je dirai un petit mot, après ou pendant la lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012, 20:09

oui, on ne parle presque que de celui-là sur son fil !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lectures de décembre - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lectures de décembre   Lectures de décembre - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lectures de décembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: Petites chroniques littéraires :: Au fil de nos lectures-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser