Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Arsenik vous serre les tentacules

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyLun 15 Oct 2012, 23:33

Bonjour à tous.

Nouveau titre de Nestor le 17 octobre : Arsenik vous serre les tentacules

j'ai bien dit tentacules Laughing


La Pieuvre pourpre
J'ai découvert un nouveau bouquin super, cheese et je voulais le faire partager à tous ceux qui aiment le bit-litt, la science-fiction, et l'univers du Monde de la Nuit. (avec des vampires, des loups-garous, et tout le tralala) Et je sais que vous êtes nombreux comme dans mon entourage qui adore la lecture fantastique. Le livre s'intitule La Pieuvre pourpre, et je me suis régalé en le lisant, d'autant que l'auteur semble avoir transposé la société humaine derrière une société imaginaire. Non content d'être fantastique, c'est aussi satirique. Happy

Alors, autant qu'Harry Potter, ou Le Maître du temps, je vous conseille La Pieuvre pourpre.

Nestor : des billets comme celui-là, de lapart des auteurs, on en reçoit plus qu'on n'en veut
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 09:11

On est ici pour parler livre, et tout autre sujet de discussion, non ??

Alors des remarques comme celles-là ce serait bien de s'abstenir surtout si elles sont basées sur des théories futiles concernant du déjà vu...
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 09:24

Premièrement Bonjour Arsenik

Deuxièmement, Nestor essaye de te faire comprendre que très souvent, hélas, lorsqu'un nouvel inscrit arrive avec un post tel que le tien ne vantant qu'un livre et / ou un auteur c'est qu'il en est lui-même l'auteur et cherche à se promouvoir, soit il ne reviendra plus sur le forum ou uniquement en cas de réponse sur son sujet.
A priori, à la lecture de ta réponse cela n'est pas ton cas ?

Tu apprécies donc la lecture fantastique, ça tombe bien car nous ne sommes pas très au fait de ce qui se fait actuellement.
Concernant tes autres goûts, ce qui t'amènes par ici que peux-tu nous en dire ?

Visite le forum, tu verras qu'il y a de nombreux sujets sur des thèmes variés.
Tu peux aussi passer au coin du zinc pour faire connaissance Smile

A bientôt ici ou là bye
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 09:27

Tu es bien aimable, toi, Natalia Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 09:37

rotko a écrit:
Tu es bien aimable, toi, Natalia Smile

Arsenik semble avoir des choses à partager, s'il dit vrai bien sûr.

Je suis toujours gentille ange siffle
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Bonjour    Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 09:39

Smile

J'ai peut-être été un peu sec... scratch

Quoi qu'il en soit, je suis ici pour parler littérature, fantastique ou autre. Concernant les actualités dans ce domaine... on régresse. Ce qui était mythique, légendaire avec des décors fabuleux et des descriptions magnifiques en est réduit à du Twilight ou du vampires diarie's. (Je donne seulement mon point de vue sur la littérature que j'affectionne particulièrement : le mythe du vampire, d'où mon message sur La Pieuvre pourpre)
Après, il ne faut pas mélanger fantastique (Harry Potter) et fantasy (Le Seigneur des Anneaux)

Maintenant, je vais faire un tour au bar (d'octobre) je reviendrais (comme le dirait Terminator, et il est revenu) Razz
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 10:03

Arsenik a écrit:
je reviendrais (comme le dirait Terminator, et il est revenu) Razz
Le matou aussi. Mais... tu reviendras ou tu reviendrais ? Parce que ça change tout. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 10:09

Holala, attends... scratch Le temps que ça décante...

En fait je suis revenu donc la question est... heu... réglée Happy Il y a beaucoup de sujets différents, alors j'explore un peu la diversité du forum.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 10:13

Dire que besta n'est pas encore passé te saluer siffle
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 10:17

pourquoi moi? ange

Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 10:46

besta a écrit:
pourquoi moi? ange
j'sais pas une idée comme ça ange

C'est de ce roman dont tu parles Arsenik ?
Arsenik vous serre les tentacules Pieuvrevampirique (clic pour agrandir )

Il s'agit du Traité établissant une Constitution vampirique d'Antoine de Caumartin dont la Pieuvre pourpre est le premier volume
C'est sorti en mai si j'ai bien lu
tu es tombé dessus pas hasard ?
Tu es de Lille c'est ça ? Il n'y a pas bientôt par là-bas un festival de la SF ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 11:01

Nestor mal réveillé a deformé le nom d'Arsenik. Il s'en repent, il est reparti se coucher !
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Nestor est pardonné, qu'il ne se repente point   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 11:15

Happy

Pour répondre à ta question concernant le festival, il s'agit de l'univers de la science fiction, qui regroupe donc plusieurs domaines. Il y en a pour un moment, c'est jusqu'en janvier et ça a déjà commencé. Pour le festival du livre, ce sera en mars 2013 il me semble.

Quant au livre, oui, c'est celui-là Smile

Et je l'ai effectivement découvert sur un forum, pour être plus précis. J'ai cherché d'autres informations, et je l'ai acheté à la sorbonne. J'aime bien tout ce qui touche aux vampires, gargouilles, et surtout le bit-litt. (Je n'aime pas Twilight, par contre, ni vampire diarie's, qui plombent le mythe et la beauté des oeuvres de Bram Stoker ou Anne Rice) Ce qui m'a plu, dans ce bouquin, c'est qu'il ne ressemble pas du tout à la manière dont la majorité des livres sur le même thème sont écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 12:04

Arsenik tu devrais créer un nouveau sujet en allant sur cette page, faisant nouveau en haut à gauche et nous en parler sur un topic dédié, ainsi cela sera plus simple pour retrouver ton billet sur ce roman qui en annonce d'autres Smile
Ne t'inquiète pas pour l'image si tu ne parviens pas à le faire, je la posterai sur ton sujet
J'aime beaucoup Bram Stoker et son Dracula
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 13:05

Natalia a écrit:
Arsenik tu devrais créer un nouveau sujet en allant sur cette page, faisant nouveau en haut à gauche et nous en parler sur un topic dédié, ainsi cela sera plus simple pour retrouver ton billet sur ce roman qui en annonce d'autres Smile
Ne t'inquiète pas pour l'image si tu ne parviens pas à le faire, je la posterai sur ton sujet
J'aime beaucoup Bram Stoker et son Dracula

Je te remercie respect Et Anne Rice, tu as aimé ?

Je vais voir le lien que tu as mentionné.
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMar 16 Oct 2012, 13:11

D'Anne Rice je crois n'avoir lu que Lestat que j'ai me bien
Il me semble que c'est mon fils aîné qui a toute la série d'Anne Rice ...il faudra d'ailleurs que je songe à lui demander s'il peut me la prêter hesit
Revenir en haut Aller en bas
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMer 17 Oct 2012, 06:37

Arsenik : il y a un fil sur les Vampires à cet endroit Il fait une bonne dizaine de pages. Je vais aller y ajouter deux titres qui m'ont l'air très bien, chez Mnémos
Dans les veines de Morgane Caussarieu et Métaphysique du Vampire de Jeanne A. Debats
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMer 17 Oct 2012, 08:42

il y a les livres de l'anonyme qui pourraient te plaire.

c'est là
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik
habitué(e)
Arsenik


Nombre de messages : 17
Age : 32
Localisation : Lilles
Date d'inscription : 15/10/2012

Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules EmptyMer 17 Oct 2012, 21:43

besta a écrit:
il y a les livres de l'anonyme qui pourraient te plaire.

c'est là

merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arsenik vous serre les tentacules Empty
MessageSujet: Re: Arsenik vous serre les tentacules   Arsenik vous serre les tentacules Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arsenik vous serre les tentacules
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alain Serre
» Anne Serre, petite table, sois mise !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Accueil et présentations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser