Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Natalia
pilier
Natalia


Nombre de messages : 9409
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/01/2011

Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill ) Empty
MessageSujet: Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill )   Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill ) EmptyMar 09 Oct 2012, 12:23

Coquillette La Mauviette Un livre/disc de et avec Arnaud Cathrine et Florent Marchet aux Editions Actes Sud Junior ( dès 5 ans ) ; avec Julie Depardieu, Mathieu Boogaerts, Valérie Leulliot, Jeanne Cherhal, Artus de Penguern, Raphaële Moussafir et Antoine Dezelli (3 octobre 2012)

La présentation en vidéo


L'histoire
Lorsque Malo est né, il avait tout d'un adorable bébé. Après, ça s'est gâté... Une forme bizarre a poussé dans son dos : une coquille, comme celle d'un escargot ! Pour les 213 médecins consultés, c'est très rare mais c'est la vie ! Alors il faut faire avec... Ses parents sont un peu dépassés et l'envoient chez la psy ; ses camarades, les frères Williams en tête, se moquent de lui et le surnomment "Coquillette la mauviette". Heureusement, il y a Nina. Lors de la compétition annuelle de luge, elle lui propose qu'ils fassent équipe. Malo, terrorisé, sort pourtant de sa coquille. Mais la course prend un drôle de tour : la luge s'échappe, les deux enfants se retrouvent en équilibre sur la coquille qui finalement glisse plus vite et leur fait remporter la victoire ! Ses parents, ses camarades le félicitent, admiratifs.
Coquillette est loin d'être une mauviette !
Actes sud junior

Je suis séduite !! Je l'ai noté pour mes achats de Noêl à mes neveux
Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill ) Coquilette
Revenir en haut Aller en bas
la-petite-normande
pilier
la-petite-normande


Nombre de messages : 530
Age : 46
Localisation : dois-je le préciser ? ;o)
Date d'inscription : 24/01/2008

Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill ) Empty
MessageSujet: Re: Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill )   Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill ) EmptyMar 09 Oct 2012, 14:19

oui, merci pour cette découverte, il y a des trésors du coté des livres-cd. Coquillette la mauviette semble proposer des chansons très pop et une histoire pour le moins originale.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaud CATHRINE Florent MARCHET Aurélie GUILLEREY (ill )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arnaud Cathrine
» J.G. ARNAUD
» Arnaud Rykner

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: "Autres lectures" :: Littérature jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser