Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les femmes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 05:11

Un grand mystère des femmes réside dans leurs degrés potentiels de " fascinationnabilité " ; on ne sait pas pourquoi elles s'émerveillent, mais elles sont émerveillées parfois. Délit d'optimisme conditionné par un besoin d'instinct maternel ? probable
Un délit d'ailleurs pas si délictueux que ça, dans la mesure où cela sied à l'amour et à la sexualité, mais dont parfois certaines femmes misanthropes ne veulent pas.
Une caractéristique constitutionnelle des femmes, qui de nos jours fait place à la névrose ; c'est à dire je suis une femme émerveillée, mais je veux que mon mari, qui m'émerveille, arrête un peu de me considérer comme telle. Ce qui peut être dédommageable, certes, mais véritablement polluant.
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 05:47

Tu as raison, Pendantce, les femmes s'émerveillent. Les hommes aussi, mais je pense qu'ils ne leur sied pas de le montrer. Education masculine ? l'homme serait blasé par nature ? il serait de bon ton de montrer un masque impassible ?
Je suis, pour ma part "émerveillable" à merci ! devant la nature, devant quelques êtres rares, devant mes enfants ou petits enfants, devant le savoir des autres, devant un livre, devant un animal (le lémurien par exemple...), devant la beauté des êtres ou des choses.... Il arrive même que des larmes me montent aux yeux, alors, on dit que je suis naïve, émotive, enfantine... je m'en fiche !
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 06:45

je ne sais pas si l'éducation est masculine mais en tous cas les parents élèvent des garçons ... et des filles aussi !

avant l'adolescence, les garçons et les filles testent et se testent

ils fonctionnent selon un réseau excitation/ inhibition assez vaste

de là il découlera un tempérament ( tempérance ) et un caractère ( adaptabilité liée à la tempérance )

le problème n'est pas tant d'être que de faire avec, mais le problème n'est pas tant aussi de faire avec que d'être

l'Education doit transmettre une sorte d'instinct de la possibilité de faire la juste différence entre des choses et d'autres

mais beaucoup de choses sont laissées, lésées ou abandonnées par l'Education ; l'Education ne peut pas tout faire

Au début les problèmes sont ceux de l'enfant, et il n'est pas vraiment responsable de ce qu'il est

puis les problèmes deviennent ceux de l'adolescent, et de l'âge de raison, et ainsi, ses problèmes deviennent SES problèmes

Or, dans la société, beaucoup de choses sont " anormales " ( voire la conception de l'homme normal / anormal de Janet )

et donc beaucoup de gens réagissent d'une façon anormale, croyant que leurs réactions ( anormales selon des normes, certes ) sont normales

dans le cas de l'émotivité ( qui est je pense un bien vaste sujet ), on oublie souvent que l'émotion a une fonction, et que ce n'est pas seulement un fait, là où bon nombre d'entre nous en fait aussi l'adoption pure et simple d'une attitude ( La recherche d'attitudes, un mal de ce siècle ? )

et pour en revenir sur les femmes, et sur les hommes, pourquoi pas puisque c'est lié, je dirais que la vie moderne nous pousse à la carapace, et amoindrie beaucoup de choses telles que les émotions et les sentiments, pour en faire quelque chose de trop social, quelque chose de trop décent, alors qu'il ne s'agit même plus de la décence à oser s'accorder de l'importance, enfin !

souvent ce n'est plus des hommes et des femmes qui s'aiment, mais bel et bien des stéréotypes qui en aiment d'autres

Car si la vie sexuelle nous permet de liquider nos névroses " personnelles ", il semble bien que la vie de couple, elle, nous permet de liquider nos névroses sociales

Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 07:00

Citation :
je dirais que la vie moderne nous pousse à la carapace, et amoindrie beaucoup de choses telles que les émotions et les sentiments, pour en faire quelque chose de trop social, quelque chose de trop décent, alors qu'il ne s'agit même plus de la décence à oser s'accorder de l'importance, enfin !
dit Pendantce
je ne sais si "la carapace" que nous impose la vie en société amoindrit les émotions et les sentiments, ou qu'elle ne fait que masquer, mais, avec le politiquement correct, ça fait beaucoup de dissimulations !!!! Où sommes nous réellement dans tout ça ? c'est un peu étouffant, non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 09:57

après le rugby, le psg et la bière, la femme est ce qu'il y a de plus beau! cheese
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 10:27

Je suis peut être Alice au pays des Merveilles, mais je n'ai rien compris à vos histoires d'émerveillement Embarassed

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 10:29

Aglaé a écrit:

Spoiler:


Spoiler:

Ysandre et Pendantce doivent fumer la même chose... :-)
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 10:42

Smile oui mais fraise ou citron ? là est la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:18

Besta, sur le fil consacré aux femmes, tu es tenu de faire preuve d'un minimum de galanterie cheese .

Citation :
oui mais fraise ou citron ? là est la question !

Pendantce, voilà toutes les interrogations que suscitent les femmes ? siffle
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:25

Aglaé a écrit:
Besta, sur le fil consacré aux femmes, tu es tenu de faire preuve d'un minimum de galanterie cheese .

merci cheese
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:29

la galanterie ? au moins ce petit jeu là tenait les hommes et les femmes en haleine, bien que je pense qu'il n'y a pas plus misogyne que la galanterie

mais que seraient les femmes sans la misogynie ? et que seraient les hommes sans les femmes ?

je crois que la misogynie, quand elle n'est pas maladive, est quelque chose de très sain, et de très beau

mais le féminisme est passé par là ... d'ailleurs je trouve ce mot absurde ( dit-on aussi "masculinisme ", non ! on dit machisme )

sans le savoir le féminisme, avec son pendant de machisme, est un truc maladivement exprimé, débouchant sur la mysogynie maladive de certains hommes

pourquoi ? et bien par pure projection, l'inverse du féminisme est le machisme !

je préfère le mot " féminité " ... et le mot " masculinité " c'est plus correct

( rires besta : " Oh des fleurs !! " d'habitude c'est des patates ou des pneus de bagnioles, et là elle est contente c'est des fleurs ! " )
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:33

pendantce a écrit:
( rires besta : " Oh des fleurs !! " d'habitude c'est des patates ou des pneus de bagnioles, et là elle est contente c'est des fleurs ! " )

je n'ai rien trouvé de plus glam' et galant que des fleurs en émoticones :-)
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:37

un minimum de galanterie ? oui ! donc les fleurs c'est bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:39

pendantce a écrit:
un minimum de galanterie ? oui ! donc les fleurs c'est bien !

y avait bien une photo de moi mais je ne voudrais pas rendre hystériques toutes les femmes du forum. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 11:47

pendantce a écrit:
, bien que je pense qu'il n'y a pas plus misogyne que la galanterie

Un article ici de l'université de Liège sur la question de la galanterie comme une sorte de ''sexisme bienveillant''

Je ne me pose pas la question, pour moi la galanterie, c'est surtout en voie de disparition siffle
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 12:16

je suis galant madame, veuillez me pardonner je marche devant vous dans les escaliers, et sur le trottoir je me met côté rue ! ne vous méprenez pas ! veuillez en outre accepter ces quelques fleurs ! rires
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 12:23

Citation :

Je ne me pose pas la question, pour moi la galanterie, c'est surtout en voie de disparition siffle
dit Aglaé et elle a raison ! et c'est très trise ! c'était aimable et joli, il y avait une "certaine classe" à être galant. Je pense que le "féministe" à tout gâché;
C'est bien d'étre une femme, de le revendiquer, de l'exprimer ! mais singer les hommes pour arriver à ses fins, c'est moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 12:27

sur ce m'en vais un peu sortir avant mon rdv avec ma psychiatre, je vous dis à bientôt et portez-vous bien
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 12:29

Citation :

Ysandre et Pendantce doivent fumer la même chose... :-)
dit Besta
ouéééééééééééééééééééééééé t'as raison, Besta ! on fume le dernier bout de moquette !!!! ouarf ouarf !
n''empêche que........ même en fumant la moquette, ont arrive a des chooooooooses, hein ? Pendantce ??? des choses que l'on croât ! heiu...feumer la moquete rire rire rire rire toc
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 12:34

Bon !j'arrête de faire la bête. J''espère que Pendantce a un bon psy et qu'il va le laisser continuer à se livrer.
Revenir en haut Aller en bas
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 15:09

oui ysandre c'est une bonne psychiatre, c'est la plus chaleureuse de tout le CMP
Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 15:12

tu pourras lui dire que sur GDS*, après une longue periode d'isolement volontaire, tu as noué le contact avec nous ?

et si elle veut venir, elle nous jugera sur le terrain...
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
pendantce
pilier
pendantce


Nombre de messages : 1230
Age : 39
Localisation : Délocalisation
Date d'inscription : 02/11/2009

Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes EmptyLun 01 Oct 2012, 15:19

je leur ai parlé de ce site, qui est un très bon site, mes compliments rotko ainsi qu'aux autres qui le gèrent et l'animent

j'en ai parlé à ma mère aussi, car elle voudrait s'acheter des bouquins, et le site est bien pratique pour ça aussi

en fait j'en ai parlé lors d'un atelier discussion, jeux de société, café, thé et petit gâteaux, il savent maintenant

mais par déontologie professionnelle, il ne peuvent pas familiariser avec les patients, je trouve ça normal et pro

Revenir en haut Aller en bas
http://fabien-gourdel.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Les femmes Empty
MessageSujet: Re: Les femmes   Les femmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les femmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chroniques de Pierre B.
» CITATIONS et PROVERBES
» des femmes remarquables.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser