Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi Empty
MessageSujet: Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi   Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi EmptyJeu 23 Aoû 2012, 19:10

Les cafards n'ont pas de roi (1997).

Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi 9782070314423

Je l'ai lu il y a bien longtemps mais je me souviens bien du grand plaisir que m'a procuré cette lecture. Imaginez une sorte d'exode cafardesque transcrit dans un style vif et irrévérencieux... Wink

Nombres est né dans une bibliothèque de New York et appartient à l'espèce des dictyoptères, famille des blattellae germanicae, en français les cafards. Nombres et ses compagnons vivent heureux dans l'appartement d'Ira et de la Gitane, quand celle-ci décide de quitter le domicile conjugal. Elle est remplacée par Ruth, qui fait de l'ordre une religion et qui laisse subitement affamée la colonie des blattes par un excès de propreté. Comment Nombres parviendra-t-il à conjurer cette malédiction ? C'est tout le propos de ce livre irrévérencieux, profondément " politically incorrect " et subversif qui, sous les apparences d'une fable métaphysique et animalière, donne une critique virulente, méchante et savoureuse de la vie urbaine. Méfions-nous : les cafards sont bien plus vieux que les hommes et ils le savent.

Folio, 368 pages.
Revenir en haut Aller en bas
Kurtyn
pilier
Kurtyn


Nombre de messages : 134
Age : 31
Date d'inscription : 21/08/2012

Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi Empty
MessageSujet: Re: Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi   Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi EmptyJeu 23 Aoû 2012, 21:46

Le titre m'a tout de suite intéressé, et je crois que j'essayerai de me le procurer en occasion... Cela me fait bien sûr penser aux Fourmis de Werber, mais il me semble que c'est dans un tout autre registre...

Merci du partage respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.litte-ratures.fr
 
Daniel Evan Weiss : Les cafards n'ont pas de roi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sabine Weiss
» Daniel Pennac
» Daniel Buren
» Tammet Daniel
» daniel woodrell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: FICTION :: Littérature américaine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser