Grain de sel - Forum littéraire et culturel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum littérature, roman, polar, poésie, théâtre, BD, SF, auteurs et livres du monde entier sur le forum littéraire et tous les arts, cinéma, peinture ...

Une table conviviale pour parler des livres, des spectacles, et goûter aux plaisirs des mots.
 
AccueilPortail*Dernières imagesIndex auteursS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Bar de juillet

Aller en bas 
+22
mahiwan
Quetschup
daisybraille
sarabennada
Pégase59
Rem
Lliam7
Layla Monroc
Ysandre
besta
Albert
darabesque
Luca
cleo
nicyrle
Merwyn
Razorbill
Maya
Nestor
Natalia
rotko
Astazie
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:16

Yaaa suis fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:24

Ysandre a écrit:

j'ai planté des tomates début juin, et il y a des tomates ! super

comment as tu fait..? Suspect
rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Ysandre
pilier
Ysandre


Nombre de messages : 18014
Age : 121
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 25/06/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 16:55

j'ai fait des trous dans la terre, j'ai mis les racines en premier, j'ai recouvert celles-ci de terre et j'ai arrosé chaque pied, et pis tous les jours, j'ai arrosé, et il y a eu des fleurs et pis des tomates ! col ne sois pas soupçonneux, Bill, je te jure que je n'ai pas dit "abracadadabra" ange
tu as déjà planté des tomates ?
Revenir en haut Aller en bas
rotko
pilier
rotko


Nombre de messages : 69282
Date d'inscription : 26/12/2005

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:21

Ysandre a écrit:

tu as déjà planté des tomates ?

jamais, moi je mets des pieds de tomates et je mange les tomates vivantes, sans les enterrer.
Revenir en haut Aller en bas
https://grain-de-sel.1fr1.net/forum.htm
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:37

J'ai passé une partie de l'après-midi vautrée dans l'herbe du parc de la Tête d'Or avec Le Boulevard périphérique, et l'autre partie dans une salle de cinéma surclimatisée avec Starbuck, un vrai petit bonheur de film (Bill, je crois que c'est le genre de film qu'il te faut !).

Bon, j'ai aussi marché, au parc. Quand même. Un esprit sain dans un corps sain ! meme
Revenir en haut Aller en bas
nicyrle
pilier
nicyrle


Nombre de messages : 5882
Age : 81
Localisation : Tout en bas, sous les orangers
Date d'inscription : 05/02/2008

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMar 03 Juil 2012, 17:39

Vous êtes des drôles de jardiniers ! Ysandre, ne les écoute pas. Les tomates poussent en effet très vite. Moi, je n'ai l'expérience que des tomates cerises, un pur délice !
Bonsoir les Grains ! Les tomates à l'apéritif, en compagnie de lanières de fenouil cru, c'est agréable, non ? tchin!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yrle.com/nic
Maya
pilier
Maya


Nombre de messages : 4596
Age : 71
Localisation : Thrace
Date d'inscription : 16/07/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 03:45

Bonjour Grains livresques! sunny

Bar de juillet - Page 3 Fleurdeschamps

Je vous souhaite une belle journee!
Revenir en haut Aller en bas
cleo
pilier
cleo


Nombre de messages : 3890
Age : 40
Localisation : chez Jeanne........
Date d'inscription : 28/03/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 04:14

Citation :
Tiens, la documentation, que vas-tu faire exactement...? (bon, faut dire que je ne savais déjà pas trop en quoi consistait ton travail actuel et bientôt passé... Embarassed )

Ah la grande question ! Alors je ferai de la veille juridique pour l'aspect documentation. J'aurais aussi la responsabilité d'un marché public concernant des imprimés (donc gérer le stock sur l'ensemble du territoire). Et ensuite, on me confiera d'autres choses mais comme le service se réorganise, je ne sais trop. scratch C'est surtout que j'ai le titre d'assistante de documentation est que je peux demander ainsi des formations en doc.....Histoire ensuite de vraiment dévier en documentation. Là, le poste est assez polyvalent.....mais c'est pas plus mal en début de carrière.

Qu'est que je fais? alors, je participe à la création de projets de crèches et prestations pour aider nos agents à concilier vie familiale et vie professionnelle. C'est intéressant car on suit le projet du début à l'inauguration. J'ai aussi fait le point sur les aides possibles en faveur de nos retraités.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 05:23

Bon anniversaire Guillaume si tu passes par là! anniv

Merci Bill pour le lien! J'irai voir dès que j'aurai une minute à moi scratch en août peut être??

Chloé tu vas regretter les expos de Paris evil mais je suis ravi que ton nouveau travail te plaise (ton nouveau chéri aussi!)

Il ne fait pas trop moche aujourd'hui, maintenant on n'est plus trop difficile, on se contente d'un rayon de soleil par ci par là.

Vu Adieu Berthe, hier des frères Podalydes. Un joli film , tendre, drôle, lent, et assez atypique.
Bonne journée à tous bye
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 05:27

Bonjour Tutti,


Merci Cléo pour les explications merci


Ps: j'en suis toujours à hésiter entre les deux hôtels... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Albert
pilier
Albert


Nombre de messages : 2302
Localisation : île de france
Date d'inscription : 22/06/2010

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 05:49

Merwyn a écrit:
Bonjour Tutti,


Merci Cléo pour les explications merci


Ps: j'en suis toujours à hésiter entre les deux hôtels... ^^
Tu en testes un, et ta chérie l'autre! rire toc
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:26

Bonjour à tous. Bonjour à Albert-courant-d'air (ça fait un peu nom d'indien).

Je refais de la "pub" pour Le Le Funambule, de Genet, parce que je l'ai relu hier soir avant de m'endormir et que pfiou... drunken

On peut lire le (court) texte en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:55

bonjour à tous chapeau

j'ai du mal à me mettre dans l'histoire de l'homme du lac. scratch

bonne journée. tchin! merci
Revenir en haut Aller en bas
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 06:58

besta a écrit:
J'ai du mal à me mettre dans l'histoire de l'homme du lac.
Pourtant, une petite baignade, par ces chaleurs... Bar de juillet - Page 3 693234
Revenir en haut Aller en bas
besta
pilier
besta


Nombre de messages : 2215
Age : 48
Date d'inscription : 23/02/2008

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:11

Luca a écrit:
besta a écrit:
J'ai du mal à me mettre dans l'histoire de l'homme du lac.
Pourtant, une petite baignade, par ces chaleurs... Bar de juillet - Page 3 693234

bip bip, meuuuuh lol!
Luca, je te demande un peu de respect et me laisser ces blagues! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Layla Monroc
pilier
Layla Monroc


Nombre de messages : 986
Age : 29
Date d'inscription : 15/01/2012

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 07:28

Si j'ai pas de travail d'ici là je passerai le 14 juillet à paris.
Revenir en haut Aller en bas
http://layla-monroc.blogspot.com
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:27

Ysandre a écrit:

tu as déjà planté des tomates ?

oui j'en ai déjà planté et consommé. Anecdote : quand je vivais à Cuba je devais sortir tous les deux mois pour renouveler mon visa familial, j'allais passer une semaine à la Martinique et retour. Là bas à la Martinique mon hôte récoltait de belles tomates, il me donna des conseils pour le choix des graines (il les fallait adaptées aux pays exotiques), de retour à La Havane, n'ayant pas de terrain mais une grande terrasse faisant toute la surface de l'appartement, je fis couper en deux trois grands bidons ayant contenu de l'huile (on appelle cela des tanques là bas), je fis souder des pieds solides, et remplir ces recipients de terre et je plantais mes graines. Les voisins me regardaient bizarrement, ils galèrent pour vivre mais cultiver son propre jardin peu le font (peut être par manque de graines, et aussi surtout pour des problèmes d'alimentation en eau qui cependant ne sont pas insurmontables), et un jour mes tomates apparurent, elles étaient petites mais succulentes. De ce jour les voisins hésitèrent à me surnommer "el guajiro de las tomatas"... rire rire
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 08:32

Merwyn a écrit:
Bonjour Tutti,


Merci Cléo pour les explications merci


Ps: j'en suis toujours à hésiter entre les deux hôtels... ^^

Je choisirai le XVII°, mais bon c'est comme tu vois... Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 09:26

Albert a écrit:
Merwyn a écrit:
Bonjour Tutti,


Merci Cléo pour les explications merci


Ps: j'en suis toujours à hésiter entre les deux hôtels... ^^
Tu en testes un, et ta chérie l'autre! rire toc


Su j'oublie d'annuler un des deux, c'est ce qui risque d'arriver... drunken
Revenir en haut Aller en bas
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 09:36

Sinon, pour l'heure, c'est toujours dans le 13ème, la butte aux cailles ou le 17ème Champerret...

Bill, tu dis préférer le 17ème...? En quoi est-ce mieux...?

Sinon, j'aurais un autre dans le 15ème, près de la rue Saint-Charles
Revenir en haut Aller en bas
Razorbill
Animation
avatar


Nombre de messages : 4361
Date d'inscription : 07/10/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:14

j'ai habité (il y a bien longtemps dans le 17° rue Lebouteux) c'était un coin calme, le quartier des Batignolles, tu n'es pas loin de l'Etoile, de l'autre côté proche de Montmartre, en face tu as le 9° et le 18° avec les théatres et salles de spectacle, et tu n'es pas loin du Centre avec son quartier Latin...Les Musées proches de la Seine tu y es vite rendu en Métro. La vie nocturne est proche mais tu n'es pas en plein dedans...Voilà le pourquoi...Problème c'est que c'était il y a bien longtemps, mais les emplacements des quartiers n'ont pas changé depuis... rire
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:23

Par ce superbe temps, j'ai décidé d'aller me balader avec mes filles sur un des nombreux RaVel de notre région.
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Luca
pilier
avatar


Nombre de messages : 2880
Age : 112
Date d'inscription : 15/06/2011

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:25

Lliam7 a écrit:
Par ce superbe temps, j'ai décidé d'aller me balader avec mes filles sur un des nombreux RaVel de notre région.
Mais kessecè ??? Bar de juillet - Page 3 6948
Revenir en haut Aller en bas
Lliam7
pilier
Lliam7


Nombre de messages : 807
Age : 55
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2012

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:27

Luca, Se sont d'anciennes voies de chemin de fer transformées en chemins de randonnée où les engins à moteur sont interdits: RA(ndonnée)Vél(o)...
Revenir en haut Aller en bas
http://guiminclaude.wordpress.com/
Merwyn
Animation
Merwyn


Nombre de messages : 5375
Date d'inscription : 05/06/2009

Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 EmptyMer 04 Juil 2012, 10:33

Bill a écrit:
j'ai habité (il y a bien longtemps dans le 17° rue Lebouteux) c'était un coin calme, le quartier des Batignolles, tu n'es pas loin de l'Etoile, de l'autre côté proche de Montmartre, en face tu as le 9° et le 18° avec les théatres et salles de spectacle, et tu n'es pas loin du Centre avec son quartier Latin...Les Musées proches de la Seine tu y es vite rendu en Métro. La vie nocturne est proche mais tu n'es pas en plein dedans...Voilà le pourquoi...Problème c'est que c'était il y a bien longtemps, mais les emplacements des quartiers n'ont pas changé depuis... rire

Ok, merci chapeau

Je me demandais sinon si le boulevard périphérique, assez proche, n'est pas trop bruyant (on y va en train donc les voies de communication pour automobiles ne nous intéressent pas).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bar de juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bar de juillet   Bar de juillet - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bar de juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 38Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 20 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures communes de juillet 2012
» bar de juillet
» bar de juillet
» Bar de juillet 2010
» Vos lectures de juillet 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Grain de sel - Forum littéraire et culturel :: CONTRIBUTEURS PRENEZ LA PAROLE :: Echanges et divertissements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser